Salut Louis
.
1) il me semble pas qu´il faille faire x. Au bout d´un certain temps, les autres techniques se dévréouillent d´elles-mêmes, il au tjuste suivre une marche précise.
2) Alors, en général, c´est 50 utilisation de la tech + un lv précis.
Exemple: Lloyd, avec croc démoniaque. Pr gagner croc démoniaque féroce (niveau 2 dnc) il faut être niveau 8 je crois, et avoir utilisé croc démoniaque au moins 50 fois. Je te renvoie sur http://www.rpgsoluce.com/com/soluces/gc/tos/techniques/ pou plus d´info, tu y trouveras toutes les techniques par type (T et F) et les conditions recquises pour leur acquisition.
3) Les persos peu utilisés (comme Colette je pense pr tout le monde) gagnent les niveaux et techniques comme les autre persos. C´est un peu plus lent, pour l´apprentissage de stechniques (cf les nombres d´utilisation) car ils son même pas joués par l´ordi, donc tu peux pas leur donner d´ordre, mais ils gagnent niveau, techniques et titres même s´ils n´ont jamais fait un seul combat.
4) Tu peux. Par exemple, Genis doit être de type T pour apprendre toutes les attaques les pus puissantes (lae de tonerre, indignation, explosion, pluie de météores et j´ne passe). Et si tu apprend l´équivalent opposé, tu dois l´oublier.
J´explique: à ma première partie, mon Genis était type F, et avait donc des attaqes minables. Via les capacités ex, je l´ai réorienté vers le type T.
En type T, l´évolution de boule de feu est Eruption. J´avais appris lance de flammes, qui est son équivalent en type F. J´ai donc du oublier lance de flamme, pour avoir la capacité d´apprendre Eruption. Aprs il y a une technique space pour maîtriser deux types en même temps, je laisse les autres te dre lequel, ils sont plus calés que moi la-dessus^^.
PS: désolé pour les fautes de frappe, mon clavier bug.