chloros m´a devancé! mais je continue mon mess! suis son conseil: ´Rappelles-toi toujours que ton objectif est de monter. Arrange toi donc pour désactiver les plantes qui empêchent ta progression.´
ici ce ne sont que quelques pistes (je fais de mémoire )
0) donne des grenades à (presque, je crois) toutes les fleurs que tu rencontreras pour avancer
0,5) une fois le pont traversé, donner des grenades à certaines fleurs et des amangues à d´autres te permet d´atteindre certains endroits
0,6) dans ces gorges, il y une arme maudite qui se trouve en-dessous d´un endroit où il y a un requin à côté d´une fleur fanée (le chemin descend )
1) au-dessus del´arme toroide (plus loin) donne une grenade à la fleur pour la suite plus loin
(((si tu prends la fleur de couleur tout en dessous, tu atteindras des coffres cachés tout en bas ; une fleur colorée te permettra de remonter par un chemin où se trouve l´arme maudite diablos)))
2) après être revenu de la corniche où se trouve la toroide, prends ensuite la fleur de plusieurs couleurs en haut en face pour aller à gauche au-dessus du vide
3) là tu arrives à une fleur à droite (X1) utilise-là pour te rendre à gauche là où il y a deux fleurs donne une amangue à celle de droite et prends celle de gauche qui souffle vers toi
là deux fleurs : si tu prends celle de gauche
tu tomberas sur un trésor (gemme 4 je crois) mais tu reviens bien en arrière. Tu dois donner une grenade à celle de droite (qui souffle en diagonale vers le nord -est , mais assure-toi que la fleur (X1) tout à droite ne souffle plus pour que tu puisses avancer donne deux grenades pour avancer, tu changes d´écran...
Après je crois que tu dois donner des grenades à toutes les fleurs (ah! la mémoire fait défaut!)
Arrivé à la maison du conteur, active les deux fleurs de part et d´autre du pont pour atteindre le rocher au-dessus qui te permettra plus loin de traverser la cascade sans problème pour atteindre la feuille de mana.
Bonne continuation!