Tortu=>
1) Les épées ultimes de Lloyd sont celles données par le pourfendeur n°3. Il faut d´abord que tu battes les deux autres pour pouvoir battre celui-la. demande-le moi si tu ne sais pas ou ils sont
2) L´épée ultime de Zelos/Kratos est "l´épée ultime"
Et oui, c´est comme ca qu´elle s´appelle. Pour l´avoir...ben c´est simple...tu fini le colisée en mode avancé avec Zelos en solo 
Pour le finir, contre le dragon de fin, je t´avoue que j´ai moi-meme peiné la premiere fois. Je te conseil un niveau de fin de jeu (70/80 (si tu es débutant)). Ensuite il faut que tu t´équipes d´un maximum d´objets de feu.
Par exemple un saphir, et une cape flamboyante pour les accessoire, et puis une cotte, une arme (je suis pas sur qu´il y en ai), une protection de bras/main, et un casque qui te protegeras du feu.
de cette façon tu ne ressevras aucun degat lorsque le dragon te lanceras ses boules de feu, mais tu en gagneras si tu as assez d´équipement "feu"! Et après ben bourrine le avec des attques au corps a corps, et régénere toi lorsqu´il s´envol avec un sort de soin si besoin est