Ok, désolé d´avoir tardé.
Comme je l´ai dit, c´est à cause de ton écran qui ne supporte pas le couple résolution/vitesse de rafraichissement dans lequel se lance le jeu automatiquement. La solution est donc de forcer le jeu à en utiliser une compatible.
Le mieux serait de retrouver le manuel de ton écran où ils indiquent le rafraichissement compatible avec chaque résolution. Pour moi, en 1024*768, il n´y a que 60 Hz qui fonctionne ( merci les yeux...).
Il faut alors aller dans paramètres / panneau de configuration / apparence et thèmes / modifier la résolution de l´écran. Cliquer sur le bouton " avancé". La tu dois avoir un onglet avec le nom de ta carte graphique ( j´ai Geforce 4 Ti 4200). Dans le menu de gauche choisir " correction des fréquences de rafraichissement". Dans cet écran, tu peux forcer Windows à démarrer chaque application avec une certaine vitesse de rafraichissement lorsqu´elle démarre. Dans mon cas, je veux jouer en 1024*768. Cliquer sur " corriger les fréquences de rafraichissement" pour pouvoir les modifier. Normallement, tout est " par défaut". En cliquant sur " par défaut" en face de la résolution dans laquelle tu veux lancer le jeu, tu dois avoir un menu déroulant avec une liste de fréquences. Il ne te reste plus qu´à selectionner le valeur la plus élevée compatible avec ton écran. Pour moi, j´ai pas le choix,en 1024*768, c´est 60 Hz que je dois prendre. Et voila ! Tout devrait rentrer dans l´ordre. Si tu ne connais pas les fréquences compatibles avec ton moniteur, essayes au pif, ça devrait se situer entre 60 et 85 Hz.