CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Description des classes et conseil.

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
02 février 2009 à 11:39:03

Salut à tous.

Comme les même topics ne font que revenir avec les même questions,
je crée ce topics afin d'en finir. :(
Si des questions subsiste je répondrais ( ou n'importe qui ) comme ça,
ça sera plus facile pour tout le monde.

C'est parti. :)

----------

I : Job 1

Swordman :

Classe facile à prendre en main. Donc idéal pour un débutant !
Puissant et bonne défense quoi demander de plus?

Les swordman peuvent utiliser des dagues, des lances d'une ou deux mains et des épée d'une ou deux mains également.

Assez facile à pex car ont peut aller quasiment partout.
Donc je conseil pour les débutants pour découvrir Midgar et en apprendre plus :ok:

Deviens par la suite Knight ou Crusader.

Archer :

Comme on s'en doute les archers utilisent des arc et des flèches pour ce battre.

Très peu de defense et pas beaucoup d'hp donc pas idéal du tout au corps a corps... Par contre ils tapent vite et assez fort ! Donc même à bas niveau vous pouvez aller sur des monstres bien plus fort pour gagner de l'exp plus vite.

Pour certain les archers posent problème, pourquoi?
Les flèches. Ils vous faut un bon stock pour ne pas devoir retourner non stop au magasin refaire la plein du coup vous en prenez plein et vous vous retrouvez assez vite en surpoid.
Mais les flèches, c'est pas gratuit donc vous restes souvent en surpoid qui peut être embêtant pour la régénération d'hp/sp :/

Classe plutôt pour les personne qui si connait un minimum.

Deviens Hunter ou Bard pour les garçons et Danseuse pour les filles.

Thief :

Les thief ne sont pas très puissant n'ont pas une très bonne defense mais, ils tapent vite et ont une très bonne esquive !
Leurs armes principal sont les dagues même si ils peuvent porter certaine épée et arc.
Ils utilisent des skill baser sur le poison et peuvent se dissimuler sous terre.

Simple et efficace pour un débutant le thief ne posera aucun problème. :ok:

Deviens assassin ou rogue.

Merchant :

Les merchants tourne beaucoup sur l'argent. Que ce soit niveau des skill ou pour leur particularité !
C'est a dire que les merchants ont des skill qui permettent de vendre des objets plus cher au npc cas la normal et donc se faire de bon bénéfice pour les items couteux ET peuvent acheter des items MOINS cher au npc.
Ils peuvent également faire des petits magasins pour vendre leurs items aux joueurs en fixant eu même leur prix.

Malgré toutes ces bonnes choses, le merchant est une classe très dur à pex pour quelqu'un qui débute. Pourquoi?
Ils sont puissant oui mais très lent, trop lent.
Et la seul skill qu'il utilise pour taper utilise de l'argent.
Par très utile de gaspiller tout ça quand on débute :/

Leurs armes principale sont les haches même si ils peuvent équiper des dagues ou des épées.

Classe pour personne avec beaucoup d'expérience de jeu.

Deviens Blacksmith ou alchemist.

Mage :

Les mages sont très très puissant, ils peuvent utiliser des magies de plusieurs élément qui peuvent ainsi profiter de la faiblesse adverse pour taper super fort.

En contre parti ils ne sont du tout efficace au corps a corps :/

Avec de la technique vous pouvez pex quasiment partout même avec des monstres plus puissant que vous.

Classe pour débutant comme expérimente car simple à prendre en main :)

Deviens Wizzard ou Sage.

Acolyte :

Les acolytes sont une classe magique de soutien.
Ils n'ont aucune skill qui permettent d'attaquer.
( en fait si plus tard si vous réalisez une quête vous pourrez en avoir une et une seul )
Ils peuvent soigné, booster, protéger eux même ou leurs équipes ce qui faut d'eux une classe assez demander dans les groupes.

Une classe pas très dur a monté...Si vous étés en groupe.
Seul ça peut devenir une galère sauf si vous avez de l'expérience et que vous savez ou aller.

Les acolytes pex en général sur les zombie car leur heal permet de leur faire des dégâts.

Leur arme principal sont les masses.

Si vous débutez mais que vous avez des amis avec qui jouer ou aimer aller vers les gens pour crée des groupes ça ne devrait pas poser problème. Sinon éviter pour le moment et revenez la dessus quand vous vous y connaitrez un peu plus. :ok:

Deviens Priest ou Monk.

Je vais m'arrêtez la pour le moment je ferais la suite plus tard :)

Si quelqu'un veut prendre la relève pas de problème prévenez juste avant de poster pour qu'on évite de pas avoir 2 messages avec la même description. :p)

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
02 février 2009 à 12:46:12

Espio :coeur:

GodaRox
GodaRox
Niveau 7
02 février 2009 à 17:33:19

Mis a part des fautes c'est un bon guide pour debutant, au pire si tu veux t'investir tu le fais sur un bloc-note, tu relis et tu poste :hap:

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
02 février 2009 à 18:06:10

J'avais que t'allais venir faire un commentaire la dessus :(

Puis si tu me fais des reproches la dessus n'en fait pas non plus même si j'avoue ne pas avoir fait attention :(

GodaRox
GodaRox
Niveau 7
02 février 2009 à 19:48:46

Pardon monsieur.

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
03 février 2009 à 15:07:39

Go la suite.

II : Job 2-1

Knight :

Le Knight est la classe après Swordman. Plein de nouvelle skill notamment Two-Hand Quicken qui permet d'augmenter votre vitesse de frape avec les armes à 2 mains ( à haut niveau avec des potions vous deviendrez très très rapide ce qui peut être sympa pour pex :) )
Il y a aussi des skill pour les lances et leurs maitrises ainsi que la possibilité de monté des PecoPeco. ( De gros poulet à la chocobo dans FF ) Contre certain ennemie et surtout si vous portez des lances vos dommages gagneront un petit % d'attaque . Mais surtout les PecoPeco permettent de courir plus vite :p)

Deviens : Lord Knight

Hunter :

Tout comme l'archer, le hunter se bat principalement avec des arc à flèches.
Ils peuvent utiliser tout type de pièges : "Piège à ours, piège qui congelé l'ennemi, piège explosive, Piège qui absorbe les SP et plein d'autre..."
Nouvelle particularité c'est que vous pouvez vous munir d'un faucon. Vous pouvez attaqué avec détruire des pièges ou démasquer les monstres/personnes invisible.
( Dommage qu'ils peuvent pas loot pour nous :( ... )

Deviens : Sniper

Assassin :

C'est la classe après le thief. Plus puissant, plus rapide, donc plus efficace c'est déjà bien résumé un assassin.
Vous pouvez vous battre avec des Katar ou encore des dagues..."DEUX" dagues. :oui: L'assassin peut porter 2 armes et donc faire plus de dégât ( et non 2 fois plus car en général le 2eme coup est moins puissant ) et battre les montres encore plus vite. Vous pouvez devenir invisible vous déplacez en même temps maintenant et même utiliser des skill pour attaquer. :)
Des nouvelles skill baser sur le poison sont disponible également.

Deviens : Assassin cross ( Sin x )

Blacksmith :

Le Blacksmith est la classe après Merchant.
Les Blacksmith ont la capacité de forger des armes ou modifier leur élément ou de les rendre plus puissante.
Le problème est que la chance de réussite est assez faible :/
Je ne vais pas en dire plus car je n'y connais quasi rien donc je laisserais ça à quelqu'un d'autre.
Ils n'ont pas vraiment de nouvelle skill d'attaque, juste des skill qui boost et qui assommes les ennemies.

Deviens : Whitesmith

Wizard :

Encore plus puissant que les mages, les wizard est une classe redoutable. Leurs nouvelles skill ont des effets de zone donc vous pouvez toucher plusieurs ennemie d'un seul coup tout en faisant de gros dégât.
Un nouvelle élément de skill à été rajouté : earth.

Deviens : High wizard

Priest :

Le priest est la première classe après l'acolyte.
Comme on peut se douter les priest sont des acolytes plus puissant avec plein de nouvelle skill de soutien ! ( Heal de groupe, résurrection , nouveau boost ect... )
C'est LA classe la plus demander. Vu son utilité tout le monde cherchera quasiment à ce grouper avec vous si vous cherchez à pex.
Du moins beaucoup de monde vous demandera des boost :)
Avec les nouveau monstre les Priest sont devenu simple à monter même en solo !
( Anubis rulz )
Bref si vous n'aimez pas trop taper du mob ou que vous aimez aidé les autre cette classe est idéal.

Deviens : High Priest

/gawi

GodaRox
GodaRox
Niveau 7
03 février 2009 à 16:52:38

Bien sur, mais il faut etre rapide.

GodaRox
GodaRox
Niveau 7
03 février 2009 à 16:54:36

Il est utile de preciser que si le skill de monte de peco/cart n'est pas monter au max, un petit malus au niveau de la vitesse de deplacement se fait ressentir.

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
03 février 2009 à 19:19:52

La vitesse d'attaque, pour le Peco.

Ybae
Ybae
Niveau 2
04 février 2009 à 16:53:51

Moi j'critique ta vu ?

-Certaines classes ne sont pas conseillé du tout pour les débutants , notamment les Swordy' ^^'.
-Une possibilité de voir les stats ?
-Expliquer notamment l'intérêt de la classe 1-1 pour la classe 2-1 /2-2.

=3

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
04 février 2009 à 18:15:13

Ouais ouais j'y viendrais si j'ai pas la flemme :(

Sinon j'vois pas pourquoi un swordman pour un débutant serait compliquer :o

Need le bouton edit ptin.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
04 février 2009 à 19:57:42
  1. Ybae Voir le profil de Ybae
  2. Posté le 04 février 2009 à 16:53:51 Avertir un modérateur

-Certaines classes ne sont pas conseillé du tout pour les débutants , notamment les Swordy' ^^'.

:d) Pas d'accord, les swordy pour moi font partit des classes justement à conseiller pour un noob.
Déjà parce qu'il tank, donc même si le débutant galère, il aura un peu plus le temps de réagir qu'un mage qui se fait os.
Ensuite ses avancée (cruz, knight) sont pas trop dur à maitriser à la base (je dis bien à la base).

Les classes à déconseiller pour moi sont marchand (lol tank moi, après j'afk pour xp?), archer->bard (sauf si on lui dit de chanter et point barre) et un peu l'aco (pas si facile de bien gérer le heal).

Sinon pour commencer un archer (hunt) et un thief reste le mieux (le plus easy) avec le swordy.

GodaRox
GodaRox
Niveau 7
04 février 2009 à 20:10:51

Bah l'aco il peut go pay_dun00 et heal avec /ns, sa pose relativement pas de probleme sauf quand il debute dans ses premiers niveaux.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
04 février 2009 à 20:22:54

Ouaip c'est pour ça que je dis "un peu " pour l'aco, car l'aco heal bomb il peut mais en étant franc, il va mourir pas mal de fois avant de comprendre comment courir itoo (je parle pas de serveur où 1 mob = 1 lvl).
:)

GodaRox
GodaRox
Niveau 7
04 février 2009 à 20:59:58

Oui bien sur on part du principe que c'est un serveur low rate.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
04 février 2009 à 21:07:55

:oui:

aisu
aisu
Niveau 7
04 février 2009 à 21:12:23

La seul classe que je déconseillerai à un débutant c'est merchant (du moins sur un low rate / officiel), en général sa te donnes plus envie d'arrêter de jouer qu'autre chose.

Par contre si tu ne lâches pas l'affaire et que tu deviens alchemists sa deviens risiblement simple à leveler (je conseillerai franchement d'éviter l'afk leveling, histoire de gagner des sous et d'éviter de ce manger un hater qui à la Dead Branch facile)

Par contre dans le cas des blacksmith c'est autre choses (du moins au début) :snif:

cloud-strife99
cloud-strife99
Niveau 10
06 février 2009 à 21:58:43

un petit guide pour les Super nono ?

Ou on exp, les builds etc ?

Merci d'avance

Ybae
Ybae
Niveau 2
06 février 2009 à 23:22:19

Vous me faites doucement rire avec le Swordy.
N'oubliez pas qu'il y a la classe 2-1/2-2 dérrière , qui sont suffisament complexe pour ne pas être laissé jouer par un novice en la matière. On n'apprend pas a joué Knigth ou Crusader en 1 jour.

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
06 février 2009 à 23:26:18

On deviens pas Knight ou Crusader en un jour non plus...
J'pense que le temps qu'un débutant arrive lvl 50job il aura appris pas mal de truc <_<

Sinon cloud-strife désolé mais niveau super nono je suis assez larguer :/

La vidéo du moment