Salut à tous.
Comme les même topics ne font que revenir avec les même questions,
je crée ce topics afin d'en finir. 
Si des questions subsiste je répondrais ( ou n'importe qui ) comme ça,
ça sera plus facile pour tout le monde.
C'est parti.
----------
I : Job 1
Swordman :
Classe facile à prendre en main. Donc idéal pour un débutant !
Puissant et bonne défense quoi demander de plus?
Les swordman peuvent utiliser des dagues, des lances d'une ou deux mains et des épée d'une ou deux mains également.
Assez facile à pex car ont peut aller quasiment partout.
Donc je conseil pour les débutants pour découvrir Midgar et en apprendre plus
Deviens par la suite Knight ou Crusader.
Archer :
Comme on s'en doute les archers utilisent des arc et des flèches pour ce battre.
Très peu de defense et pas beaucoup d'hp donc pas idéal du tout au corps a corps... Par contre ils tapent vite et assez fort ! Donc même à bas niveau vous pouvez aller sur des monstres bien plus fort pour gagner de l'exp plus vite.
Pour certain les archers posent problème, pourquoi?
Les flèches. Ils vous faut un bon stock pour ne pas devoir retourner non stop au magasin refaire la plein du coup vous en prenez plein et vous vous retrouvez assez vite en surpoid.
Mais les flèches, c'est pas gratuit donc vous restes souvent en surpoid qui peut être embêtant pour la régénération d'hp/sp :/
Classe plutôt pour les personne qui si connait un minimum.
Deviens Hunter ou Bard pour les garçons et Danseuse pour les filles.
Thief :
Les thief ne sont pas très puissant n'ont pas une très bonne defense mais, ils tapent vite et ont une très bonne esquive !
Leurs armes principal sont les dagues même si ils peuvent porter certaine épée et arc.
Ils utilisent des skill baser sur le poison et peuvent se dissimuler sous terre.
Simple et efficace pour un débutant le thief ne posera aucun problème.
Deviens assassin ou rogue.
Merchant :
Les merchants tourne beaucoup sur l'argent. Que ce soit niveau des skill ou pour leur particularité !
C'est a dire que les merchants ont des skill qui permettent de vendre des objets plus cher au npc cas la normal et donc se faire de bon bénéfice pour les items couteux ET peuvent acheter des items MOINS cher au npc.
Ils peuvent également faire des petits magasins pour vendre leurs items aux joueurs en fixant eu même leur prix.
Malgré toutes ces bonnes choses, le merchant est une classe très dur à pex pour quelqu'un qui débute. Pourquoi?
Ils sont puissant oui mais très lent, trop lent.
Et la seul skill qu'il utilise pour taper utilise de l'argent.
Par très utile de gaspiller tout ça quand on débute :/
Leurs armes principale sont les haches même si ils peuvent équiper des dagues ou des épées.
Classe pour personne avec beaucoup d'expérience de jeu.
Deviens Blacksmith ou alchemist.
Mage :
Les mages sont très très puissant, ils peuvent utiliser des magies de plusieurs élément qui peuvent ainsi profiter de la faiblesse adverse pour taper super fort.
En contre parti ils ne sont du tout efficace au corps a corps :/
Avec de la technique vous pouvez pex quasiment partout même avec des monstres plus puissant que vous.
Classe pour débutant comme expérimente car simple à prendre en main
Deviens Wizzard ou Sage.
Acolyte :
Les acolytes sont une classe magique de soutien.
Ils n'ont aucune skill qui permettent d'attaquer.
( en fait si plus tard si vous réalisez une quête vous pourrez en avoir une et une seul )
Ils peuvent soigné, booster, protéger eux même ou leurs équipes ce qui faut d'eux une classe assez demander dans les groupes.
Une classe pas très dur a monté...Si vous étés en groupe.
Seul ça peut devenir une galère sauf si vous avez de l'expérience et que vous savez ou aller.
Les acolytes pex en général sur les zombie car leur heal permet de leur faire des dégâts.
Leur arme principal sont les masses.
Si vous débutez mais que vous avez des amis avec qui jouer ou aimer aller vers les gens pour crée des groupes ça ne devrait pas poser problème. Sinon éviter pour le moment et revenez la dessus quand vous vous y connaitrez un peu plus.
Deviens Priest ou Monk.
Je vais m'arrêtez la pour le moment je ferais la suite plus tard
Si quelqu'un veut prendre la relève pas de problème prévenez juste avant de poster pour qu'on évite de pas avoir 2 messages avec la même description.