CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les serveurs français en deuil.

Lu_77
Lu_77
Niveau 4
05 juin 2008 à 15:46:07

Bonjour à tous !

Dim le plus grand serveur français qui accueillait la majorité des joueurs français de RO et qui accueillait plus de 1200 joueurs à fermé.
Karma a accueilli la grande majorité de ces joueurs.
En parallèle, Yukai le serveur high-rates qui réunissait le plus de monde en France a lui aussi fermé.
Dim est réapparu sous le nom de Dolce Vita, et Daro est arrivé.
En tout chaque serveur avait près de 500 connectés.

Aujourd'hui, ces trois serveurs qui étaient les derniers espoirs pour les serveurs privés français, ferment leurs portes, ainsi que beaucoup d'autres serveurs moins connus.
EternityRo est en bonne phase pour récupérer le flambeau, mais va être a son tour amené a fermer s'il suit ses successeurs.

Aujourd'hui les joueurs addict de RO s'en vont sur des serveurs internationaux, car ils sont moins touchés par les down.

Je vous propose d'abord de dire ce que vous pensez de ces fermetures. A-t-on encore de l'espoir pour les serveurs privés français ?
Ragnarok est-t-il mort ? Ragnarok 2 pourra t il récupérer tous les joueurs ? Qu'elle est le nouveau MMORPG sensation du moment ?

Outre la discussion, je voudrais connaitre les serveurs, s'il vous plait, les serveurs internationaux les plus connus,et les plus peuplés en low rates, c'est a dire comme à l'époque de notre DIM (avec français si possible)

Voila triste triste pour Karma !

Gozaki
Gozaki
Niveau 9
05 juin 2008 à 16:14:47

Il faut apprendre à lire entre les lignes de temps en temps.....
Karma va ce lancer dans un serveur officiel (ragnarok ? ou autre) la communauté est donc conservée sur ce point là.

Ensuite pour ma part je me suis orienté vers un serveur privée Lunentia (très proche de ragnarok mais pas de "gros éditeur")
Beaucoup iront sur rose online également car gravity n'ont plus les droits d'auteurs sur ce mmorpg. (ou très peu) Le reste ira soit sur l'officiel Fro ou iront sur wow :p

atomixmp4
atomixmp4
Niveau 8
05 juin 2008 à 16:19:26

go http://niktoutro.org ça rox l'english ^^

Lu_77
Lu_77
Niveau 4
05 juin 2008 à 16:31:46

Niktoutro est-il un serveur peuplé ?
Quels sont ces rates et ses caractéristiques ?
Merci :)

Gozaki, peut tu me donner un lien pour découvrir Rose Online stp merci.

pour en revenir a la conversation, même les sites répertoriant les serveurs ferment...

atomixmp4
atomixmp4
Niveau 8
05 juin 2008 à 16:33:37

bah t'as 1 HR à 100k et 1 MR a 66/66/33 et c'est assez peuplé.

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:39:49

http://l-rose.net/

Flavinovitch
Flavinovitch
Niveau 6
05 juin 2008 à 19:14:08

En deuil, mais en colère surtout!

Suite à la disparition de feu dollcevita, je me suis dis, marre des down, je prend l'officiel, et bah ça marche pas, c'est vraiment trop nul ça m'enerve *pétage de cable* raaaaaaaaaaaah

Telvani
Telvani
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:51:02

Daro a pas fermé, ils essayent de "feinter" Gravity.

VinceAfr
VinceAfr
Niveau 6
05 juin 2008 à 20:11:36

Gozaki > Lolz. Faut apprendre à lire tout court. Je suis pas convaincu que Karma aient les moyens de devenir "officiel". Une licence pour RO, faut compter au moins 50k€ (j'crois que c'est le prix le plus bas négocié de tous), avec les royalteese énormes qui iront derrière (au plus la licence est cheep, au plus les RT sont grandes).

Moi on m'a parlé d'un "fansite RO" pour Karma (une reconversion quoi).

Sinon pour tes questions :
"RO is out of date", et ça fait un moment que ça se dit.
Comment rivaliser avec d'autres MMO ?
WoW, L2, EQ2, pour les plus vieux/encore dominants 3d.
AOC, WarHammer Online, AION, etc... Pour ceux à venir.

Son seul avantage désormais est la faible consommation en ressource PC (et comme toujours, le chara design assez "kawai")...
Mais faut pas non plus abuser, de nos jours pour 50€ au marché au puce, on a une tour qui fait tourner WoW.

RO2 est pas mal critiqué pour ce que j'en ai lu. Pas d'anti aliaz par défaut => activation dans les param de la CG => option gourmande.
Des graphismes qui auront du mal à rivaliser avec les MMO de 2008...

Bref, j'suis pas non plus anti-gravity, ils ont fait, et font, des trucs sympas.
Mais je pense qu'RO2 se fera écraser par d'autres.

Lu_77
Lu_77
Niveau 4
05 juin 2008 à 23:10:48

Karma ferme vendredi à 00h00. La nouvelle version d'EternityRo arrive demain. Quelle coincidence.

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
06 juin 2008 à 00:43:36

jerry :noel:

Shugo02
Shugo02
Niveau 10
06 juin 2008 à 07:47:17

Bon je vais faire une critique plus approfondi de RO2.

Le vrai problème de ro2, c'est son développement. Déjà, une des trois races est disponible seulement et avec uniquement 6
Classes. Vous allez me dire que dans ro1, les advances se sont implanté après l'ouverture etc, etc... mais dans l'état actuel des choses, RO2 est clairement vide et a de nombreux bugs. Et c'est pas ces 3 villes et demie qui vont vous prouver le contraire.

Ensuite, pour L'ost, elle est plutôt réussie. Yôko KANNO bosse entre autre dessus, (Ghost in the Shell, Cowboy Bebop, GUndam, etc...) C'est vrai qu'elle change de ro1.

Enfin, le style graphique... très franchement on aime ou on n’aime pas. Malgré le DressCode qui pose problème, j'aime bien le char design des personnages. On voit un peu trop le côté "patchwork", mais les nuances d'ombres et les détails forment un tout assez joli, enfin selon moi.

Un souci que j'ai oublié de préciser, c'est qu'il y a une (trop) grosse coupure entre RO1. Je ne suis pas contre l'idée d'évoluer, mais en appelant un jeu ragnarok online 2, on peut quand même s'attendre à un lien avec le 1er.
Prontera ne ressemble plus du tout à prontera, peu de mobs/pvp sont les même que dans RO1, beaucoup de villes et de npc sont passés à la trappe... Dommage, surtout si on se dit que beaucoup de joueurs vont vouloir s'y lancer par nostalgie pour le premier opus.

Pour conclure, je dirais que RO2 a un enorme potentiel, encore faudrait-il que les dévellopeurs bossent comme des malades pour rajouter du contenu au jeu et ne bâclent pas sa sortie.

AzazeI
AzazeI
Niveau 10
06 juin 2008 à 08:22:54

Bleach 173 il est nul.

VinceAfr
VinceAfr
Niveau 6
06 juin 2008 à 09:13:18

En même temps c'est toujours du hors manga non ?

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
06 juin 2008 à 10:57:05

RO2 c'est surtout un gros MMO de farm...
Sinon il bouffe presque rien en ressource, faut pas dire n'imp, avec mon vieux portable (dont j'ai honte de la config) le fait tourner en high en fenetré...

Espio_uchiwa
Espio_uchiwa
Niveau 10
06 juin 2008 à 11:59:31

Résumé plus simple :

D'la merde :(

VinceAfr
VinceAfr
Niveau 6
06 juin 2008 à 12:55:26

Retour de >
"""Sinon il bouffe presque rien en ressource, faut pas dire n'imp""""

Qui a dit qu'il bouffait de la ressource ?

Perso j'ai parlé d'activation de l'Anti aliasing dans les options de ta CG, ce qui EVIDEMMENT fait travailler plus difficilement le reste du PC.

Espio > On peut dire ça si on veut rester objectif.

luca-blight
luca-blight
Niveau 10
06 juin 2008 à 12:59:45

Z'avez qu'à joué à DOMO><

"Daro a pas fermé, ils essayent de "feinter" Gravity."

En même temps si nous, simples utilisateurs, on arrive à trouver leur site, je vois pas ce qui empécherait Gravity de leur mettre la main dessus. Je comprends que les gars de Daro veulent continuer l'expérience, mais quand Gravity arrétera de jouer les gentils faudra pas qu'ils viennent pleurer après.
Non mais oh on va ou la? Bordel de cul de canard.

Luca, non mais oh ça va la hé bon.

Shugo02
Shugo02
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:11:59

Testé DOMO, vraiment bof...
C'est vrai que voler c'est sympa, mais à part ça, le jeu est assez vide. Dédicace au objet payable ca$h totalement abusé genre xp rate x2 pendant 1mois...

luca-blight
luca-blight
Niveau 10
06 juin 2008 à 13:26:36

Ce que j'aime bien surtout, c'est de pouvoir faire plusieurs classes avec un seul perso.
Changement de sujet, si jamais t'es interressé ShuGo:
http://www.dailymotion.com/bookmarks/Baikanfu/video/x5j7nf_hackgu-trilogy-vostfr-part-01_shortfilms

La vidéo du moment