Bon je vais faire une critique plus approfondi de RO2.
Le vrai problème de ro2, c'est son développement. Déjà, une des trois races est disponible seulement et avec uniquement 6
Classes. Vous allez me dire que dans ro1, les advances se sont implanté après l'ouverture etc, etc... mais dans l'état actuel des choses, RO2 est clairement vide et a de nombreux bugs. Et c'est pas ces 3 villes et demie qui vont vous prouver le contraire.
Ensuite, pour L'ost, elle est plutôt réussie. Yôko KANNO bosse entre autre dessus, (Ghost in the Shell, Cowboy Bebop, GUndam, etc...) C'est vrai qu'elle change de ro1.
Enfin, le style graphique... très franchement on aime ou on n’aime pas. Malgré le DressCode qui pose problème, j'aime bien le char design des personnages. On voit un peu trop le côté "patchwork", mais les nuances d'ombres et les détails forment un tout assez joli, enfin selon moi.
Un souci que j'ai oublié de préciser, c'est qu'il y a une (trop) grosse coupure entre RO1. Je ne suis pas contre l'idée d'évoluer, mais en appelant un jeu ragnarok online 2, on peut quand même s'attendre à un lien avec le 1er.
Prontera ne ressemble plus du tout à prontera, peu de mobs/pvp sont les même que dans RO1, beaucoup de villes et de npc sont passés à la trappe... Dommage, surtout si on se dit que beaucoup de joueurs vont vouloir s'y lancer par nostalgie pour le premier opus.
Pour conclure, je dirais que RO2 a un enorme potentiel, encore faudrait-il que les dévellopeurs bossent comme des malades pour rajouter du contenu au jeu et ne bâclent pas sa sortie.