CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une petite ambition ^^ ...

-Azael-
-Azael-
Niveau 2
02 septembre 2007 à 11:13:16

Tout d´abord ... Salut à tous :gni:
J´voudrais vous exposez le pourquoi de mon topic ^^
Mon "ambition" telle que je l´ai appelé serai de faire un serveur RO qui redonne une "âme" a ce qu´est le vrai (en tout cas pour ce qui me concerne) RO, c´est à dire, fuck les HG, un serveur rate 1/1/1 ... malheureusement, ça n´est qu´une idée, je n´ai encore rien de concret ... ni le nom du serveur ... ni rien du tout .. juste ces rates et une bonne ambiance... j´voudrais donc, ici trouvé des gens assez competant car moi même je ne m´y connais pas trop, juste une tentative de créé un serveur RO ... qui avait finalement aboutit mais duré quelques jours...
enfin voilà, qu´en pensez-vous ?
Je ne suis pas assez competant en la matière pour en commencé un bout tout seul... donc voilà pourquoi ma ptite recherche
Donc voilou ...
Tchou
et merci d´avance =)
Azael

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
02 septembre 2007 à 11:57:49

Oula...
Il te faudra un hebergeur de serveur qui te louera le service (une maintenance 24H/24 pour un bon serveur) ça va te couter de l´argent.
Ensuite il te faut des gens qui puissent installer sur le serveur tout aethena, les npc etc...

C´est tout à fait faiseable mais à ton age et a tes compétences tu vas avoir un peu de mal (de tes 14ans tu vas louer un serv?).

Bonne chance en tout cas et vive les low rates!

VinceA
VinceA
Niveau 7
02 septembre 2007 à 12:05:17

Il parle pas d´un serveur usine avec des centaines de joueurs.
Un pc sous windows XP sp2 suffit amplement pour héberger un petit serveur.

@Azael :
Si c´est pour faire ça, y a l´officiel, up 24/7 sauf maintenance, MJ présents, beaucoup de joueurs, et une garantie de support permanente...

-Azael-
-Azael-
Niveau 2
02 septembre 2007 à 12:50:43

@Neiluge -> ^^ en théorie je sais tout ça mon soucis c´est la pratique, après j´suis prêt à y mettre un peu d´argent tant que ça ne coute pas plus que de joué sur l´officiel ^^ ... mais ce qu´il faut tout d´abord c´est construire une équipe, et je suis determiné, ça n´est pas d´avoir 14 ans qui va m´empêché de quoi que ça soit .. =)

@VinceA -> Comment ? j´ai peur de ne pas avoir tout à fait compris, de quoi tu parles quand tu parles d´un serveur usine ? car si tu parles de mon "ambition" comme ça ... tu te trompes lourdement, car ça n´est effectivement pas ce que je souhaite, car ça n´est ce que je vois comme l´"âme" d´RO, bref... l´officiel .. sans façon .. c´est pas ça qui m´interesse .. ce qui m´interesse c´est une bonne ambiance sympa ou tout le monde connait tout le monde ... Bref

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:04:07

Si tu sais comment tout programmer c´est déjà un bon point! (c´est pas qu´à 14ans tu es pas crédible (enfin quand meme un peu :-p ) mais c´est juste que tu n´a pas forcement les finances, la maturité et le sérieux pour tout ça. Apres bien sur certains jeunes l´ont donc je ne te juge pas! :-)))

Pour moi un serv doit pouvoir acceuillir une communauté donc un pc "classique" aura du mal à faire cela, et si tu veux quelque chose de sérieux ça te coutera bcp plus cher que l´officiel!
(sauf si tu fais des système allopass ou autre mais apres... :( ).

VinceA
VinceA
Niveau 7
02 septembre 2007 à 15:21:19

un p4 2ghz avec 1go de ram et une connec adsl 2+ (soit 1mbps d´upload je crois) suffit pour héberger 100 joueurs sans lag.

Je pense que c´est largement le chiffre requis pour une "petite communauté sympa ou tout le monde se connait" ^^.

-Azael-
-Azael-
Niveau 2
02 septembre 2007 à 23:54:51

@Neiluge ... Nan j´sais ce qu´il faut faire ... mais pas le faire, pour moi programmer rentre dans la categorie "le faire" ^^ .. Après je ne sais pas si j´ai la maturité et le sérieux ...
Mais bon.. je me répète ce que je cherche c´est une équipe motivé, competante, sérieuse et prête.. (je suis très demandeur, je demande même plus que ce que je suis moi même ^^) après les choses se clarifieront il me semble...

@VinceA : ^^ ouai c´est a peu près ce que j´ai mais en mieux.. le soucis c´est que gravity risque de me saoulé, vaudrait mieux un hebergeur quebecois ... et aussi je suis relié en wifi et 8 mega avec livebox donc bon ... pas top, mais au pire je peux heberger temporairement, enfin bon...

@VinceA & Neiluge : l´un de vous serez partant ? (j´demande vraiement l´impossible

VinceA
VinceA
Niveau 7
03 septembre 2007 à 00:55:00

J´ai pu touché à Ro depuis la fermeture de mes projets (ea-fr et ToM), et je compte pas m´y remettre ^^.
Donc ça sera sans moi.

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
03 septembre 2007 à 00:56:20

Je n´ai pas les compétences requises pour l´instant (pour l´instant car je vais apprendre) donc je ne peux guere t´aider, surtout que je vais etre en internat, jpourrais pas acceder au net!
:)

zerzer
zerzer
Niveau 7
03 septembre 2007 à 03:53:53

Les rates sont trop bas, pour jouez sur un rate 1/1/1 autant allez sur l´officiel, au moin là tu as pas de problème de fermeture etc..donc perso monte les un peu

-Azael-
-Azael-
Niveau 2
03 septembre 2007 à 09:45:42

@VinceA Aaah c´est bien le grand VinceA d´ea-fr .. ^^ ok donc la effectivement .. Pourquoi ne comptes-tu pas t´y remettre ? (je ne mendi pas ton aide je cherche a comprendre ^^)

@Neiluge Dommage .. mais si un jour ta les compétances et que tu reviens de l´internat... fais moi signe ^^

@Zerzer c´que je souhaites c´est le vrai RO, le vrai RO c´est du 1/1/1 ^^ .. sur l´officiel j´y est jamais joué mais tel que je l´imagine, ça a surment du commencé avec peu de joueurs et donc une bonne "petite communauté ou tout le monde se connait" et a finit par une vraie ... de plus mon serveur sera gratuit, evidement ^^. Et aussi, si ma future equipe et moi construisont un serveur, ce n´est PAS pour le fermé 2 semaines après .. j´achèterai un pc + une connec internet si il le faut mais si on monte un serveur on ne le ferme pas >__<´ (pas de wipe nan plus)..

@Neiluge & VinceA Dommage... avec vous deux ou l´un de vous deux dans l´équipe ça aurait pu deja bien avancé ^^

All_Ready
All_Ready
Niveau 10
03 septembre 2007 à 09:53:43

/Swt

Monter son server c´est pas branché une GC ( :cool: ) te faudra du temps , des conaissances et de la thunes , tout ça pour faire un flop , t´aura 20 joueurs max car tes rates c´est de la merde et il y a déja pas mal de serv .

-Azael-
-Azael-
Niveau 2
03 septembre 2007 à 10:02:33

eeeerf... un post comme ça je m´en serai passé, merci ça je sais qu´il me faudra du temps, j´ai pas d´connaissance précise mais j´suis pas non plus un imbécile, donc t´es gentil mais tu restes poli, d´une 20 joueurs c´est deja un bon debut, de deux tu ne fais pas de jugement arbitraire avec mes rates xD, chacun ses gouts, mais si c´est les rate de l´oficiel ... il y a bien une raison u__u et c´est donc qu´elles sont pas trop mal

VinceA
VinceA
Niveau 7
03 septembre 2007 à 10:48:35

ToM est, et restera mon dernier serveur.
J´ai commencé sur un ptit serveur à ambiance ultra familiale (Neburo, aout 2003) et j´ai fini sur un serveur avec la même ambiance, qui était de surcroit le mien.

Ro ne m´interesse plus ^^, maintenant je suis sur WoW, et c´est bientot la rentrée... va falloir taffer un ptit peu x).

Good luck quand même.

-Azael-
-Azael-
Niveau 2
03 septembre 2007 à 10:54:44

Ok pas d´soucis ^^ bonne rentrée, puis play bien wow mais pas trop quand même ça rend fou ^^
Merci pour tout et a la prochaine

CeLa DiT : Je continue mes recherches d´une équipe, alors si il y a des gens motivés, je les écoutes, on passe sur msn, on discute et après on passe au boulot =D

Kenshineu
Kenshineu
Niveau 3
03 septembre 2007 à 11:02:46

Tom Forever ;)

-Azael-
-Azael-
Niveau 2
03 septembre 2007 à 13:54:37

Great news from the stoore !!
J´ai un très bon ami, qui serait dans la capacité d´host, seulement pas tout d´suite, ce très bon ami, connait aussi un très bon ami a lui qui est un programmeur, avec de la chance mon equipe sera vite construite.. bon il nous faut encore quelques personnes pour le site, le fofo, mais ça s´annonce plutôt bien .. Par contre quelque chose me rend assez sceptique ..
Vince j´ai quelque chose a te demandé, j´suis celui qui propose l´idée, mais celui aussi qui sait faire le moins de choses ... ça m´embête car si je ne peux même pas donné un coup d´main au serv u___u c´pas top quoi .. donc c´que je voudrais te demandés ... c´est de m´apprendre .. Vince.. SOIS MON MENTOR xD j´blague mais si tu pouvais m´apprendre un peu que j´ai pas l´air trop d´un con quoi ...
Merci d´avance

-Azael-
-Azael-
Niveau 2
03 septembre 2007 à 17:04:44

:up: ^^

Broly_la_legend
Broly_la_legend
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:02:08

S´tu veux faire le vrai RO, arrete toi avant les advanced, aprés y´as plus trop d´équilibre entre les classe /sob

GeminiNoHack
GeminiNoHack
Niveau 6
04 septembre 2007 à 23:01:09

Faut sortir de ta caverne broly .

Regarde plutôt la futur maj.

La vidéo du moment