CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFXI ou Ragnarok

21v
21v
Niveau 10
05 août 2007 à 15:59:23

Wow commence à me gaver et j´ai donc bien envie de changer de MMORPG mais j´hésite entre FFXI et Ragnarök.
J´ai trouvé plusieurs infos concernant les abonnements mais rien de certain, les sites officiels ne disent rien. J´ai donc à choisir entre:
-FFXI, un jeu très beau graphiquement appartenant à une série que je chéris, traduit en français, apparement avec une communauté importante sur des serveurs internationaux, à un prix bientot très attractif mais avec un abonnement très lourd (si j´ai bien compris, 13€ + 1€ par perso, c´est pas sympa :( ), et possèdant déjà un grand nombre d´add-on (ce qui reviens à dépenser encore bonbon au final)
-Ragnarok, un jeu mignon et coloré, un style que j´aime, avec communauté importante, sorti officiellement en France il y a peu, donc je présume traduit, à 30€ en magasin et 3mois gratuits, et si mes sources sont bonnes avec un abonnement de "seulement" 5€, mais je ne connais pas la nationalité des serveurs, et Ragnarok2 est prévu pour l´année prochaine

Si on pouvait me guider.

loloetnyny
loloetnyny
Niveau 6
06 août 2007 à 14:35:38

Pour ragnarok tu peu l´avoir gratuit en telechargement il me semble c´est legal tu a meme des serveur priver qu sont donc gratuit avec une comunauter fr (donc pas d´abonement mais c pas trop legal ^^) en ce qui concerne FFXI je ne peu pas te renseigner mais ragnarok et un tres bon jeu avec des endroit magnifique j´espere t´avoir éclairer ^^

VinceA
VinceA
Niveau 7
06 août 2007 à 17:01:19

FFXI = déchet.
Plat, system d´évolution nul, impossible de joueur seul, estimation du niveau d´un mob par rapport à ton personnage souvent imprécis (s´il est facile, moyen, dur, très dur, etc).
Et pour combler le tout, il est super chèr pour ce que c´est.

Voilà mon avis, après y a peut être des fans de ce fake mmorpg.

GeminiNoHack
GeminiNoHack
Niveau 6
07 août 2007 à 02:06:43

D´accord avec Vince

Ils etaient pas prèt pour faire un mmorpg .
Je comprend toujours pas le 16/20 de jv.com .

J´aime mieux pokemon sur wifi.

All_Ready
All_Ready
Niveau 10
07 août 2007 à 10:30:54

Maintenant si tu veux d´autres réponses subjectifs go sur le forum de FFXI :) .

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
07 août 2007 à 12:04:25

FFXI a énormément baissé de prix il me semble. Je crois qu´il est à 30 euros avec ses add-ons, ou quelque chose comme ça.

Pour le jeu en lui-même, c´est le MMO qui me laisse le meilleur souvenir. Un univers très sympa, des jobs souvent très intéressants (avec possibilité de changer le job de son personnage quand on rentre en ville), un design que je trouve génial, de belles musiques... Le seul problème est que le jeu est assez lent dans son ensemble. Les personnages mettent beaucoup de temps pour frapper (c´est assez terrible quand on prend une arme à deux mains), il y a peu de compétences actives pour les combattants, certains jobs sont peu appréciés et donc rarement invités, et l´obligation d´être en groupe pour XP donne parfois lieu à de longues attentes avant de trouver des coéquipiers. C´est un jeu que je trouve vraiment très sympa. Mais il reste super frustrant de passer des heures à attendre un bon groupe.
Ca reste tout de même un jeu que je conseille, il vaut le coup.

Pour RO, je n´ai essayé que quelques jours il y a pas mal de temps. J´aime bien le style graphique, le système de classes, mais sur le moment j´ai trouvé ça un peu trop bourrin. M´enfin, je ne peux décemment pas faire la comparaison, n´ayant pas assez touché à RO.

Si tu as des questions précises sur FFXI, je pense pouvoir te répondre.