CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question avant de plonger :)

Maularde
Maularde
Niveau 9
19 juillet 2007 à 22:18:27

Bonjours!
Je suis un joueur asser experimenté en jeu de rôle online (guild wars, WoW, Lineage II...) et j´ai entendu parler de Ragnarok Online (oué enfin sur une pub hein^^)
Ce jeu a l´air pas mal!

alors avant de l´acheter, je voudrai poser 2, 3 question si ça dérang pas :p)

Necessite-il un abonnement pour jouer? (après l´achat en magasin)

Sont système de combat est-il plutôt guild wars (positionnement automatique, clic sur le sol pour se déplacer) ou plutôt comme WoW?

Ce jeu est-il fluide? (avec Atlon 3000+ 7300GS 768Mo DDR pc 3200 sur un 19´´ résolution max de 1280/1024)

Y´a-t-il beaucoup d´animation consistant au réalisme?

Merci d´avance a tout ce qui réponderont a une, ou plusieur question :-)

ps : si quelques personne peuvent laisser leur avis sur ce jeu ce serai sympa merciiii :gni:

pps : ce jeu est-il long? (car si c comme guild wars :( ^^ fini nf + faction avec 4 perso + armure fissure sur chacun pour les connaisseurs, en 2 bonne semaine)

Maularde
Maularde
Niveau 9
19 juillet 2007 à 22:22:20

ah oui! une autre question trèèèèèès importante (enfin pour moi :p) ): le jeu est-il en français?????
y´a-t-il des serveur uniquement pour les français, si non, y a-t-il un bonne communauté française? merci beaucoup :-)

yakshaman
yakshaman
Niveau 3
19 juillet 2007 à 22:41:42

Mouahahhahahahhahahahaha 7300 GS 768 Mo
La carte graphique qui a 5 fois plus de memoire quelle en utilise
surtt sur un 1280 / 1024

euh sinon

oui ca sera fluide

ca tourne sur un p3 1ghz avec 256 de ram une tnt 2 32 mo en detail max il me semble
donc oui il sera fluide

apres si tu joue sur serveur prive il ne necessite pas d abo et tu na pas besoin de l acheter car il est telechargable

si tu veut jouer sur officiel il ya un abo j ai pas le prix en tete
apres ca depend de se que tu appelle realisme
car RO c pas realiste du tout comme jeu

Apres la longeueur c pareil ca depend

si tu joue sur un serveur prive high rate tu sera au bout du jeu au bout d environ 2h si tu est debutant
5 minutes si tu est un joeur experimente

sur un officiel il faut compter 2 bonne semaine pour pexer un perso au max et environ 2 ou 3 autres pour looter tout ton stuff

si tu est debutant tu mettra beaucoup plus de temps

si non mon avis sur le jeu

Moi personnellement c mon 2 eme jeu ultime Apres la serie Fallout et juste avant LOTRO

C un jeu super sympa qui certe ne paye pas de mine niveau graphisme devant les nouveau jeux
mais le jeu a un charme fou, les classes sont relativement bien equilibree et complementaire ce qui donne un jeu extrement sympa a jouer en groupe et super cool a jouer en solo aussi

Par contre meme avec une bonne config

(p4 3g2 HT, x800pro 256, 1g de ram (j ai pas teste avec mes 2 g actuels)

si ya beaucoup de monde a l ecran ( a ces bon souvenirs de WOE sur IRO avec 4000 personnes dans le chateau a 5 images minutes ^^) ca a tendance a laguer un peu mais en general ca tourne pas trop mal tant que ya pas 500 ou 600 players qui petent des skills a l ecran

le contenu est absolument bluffant au niveau des posibilites de build avec les card les stats et les skills tu en a pour un moment avant de te monter ton perso a fond les baloche comme tu va l aimer

voila c a peu pret tout

Maularde
Maularde
Niveau 9
20 juillet 2007 à 00:02:17

éh éh , ça c´est de la réponse :p)

merci beaucoup pour cette réponse détaillée, expliqué, et tout et tou... :-)

mais juste les 768Mo c´est de la DDR pc 3200, et donc de la RAM, pas la mémoire vidéo^^ j´en ai 256 de vidéo :)

éh bien merci beaucoup !

(n´empeche je suis vraimenet tenté là hein :p) )

GeminiNoHack
GeminiNoHack
Niveau 6
20 juillet 2007 à 04:40:42

DDR ... va te pendre =D (ddr2 addict)
Sinon niveau card graphique je tourne bien avec une 6600 gt avant je tournais avec une vieille ati radeon 4800 pro(enfin , je crois)
Ragnarok online ne demande pas de capacité énorme sauf les 1go de ram conseillée (J´tournais bien en 500mo avant)

GeminiNoHack
GeminiNoHack
Niveau 6
20 juillet 2007 à 04:44:37

Ah oui pour le niveau de vie du jeu, Sur un rate 1/1/1 tu peux compter 3 mois trankil pour faire un 99/50, après ta le stuff final,le pvp , les party mvp/dungeons, woe et event
Ah oui et aussi te faire des potes. (oupa§§§)

yakshaman
yakshaman
Niveau 3
20 juillet 2007 à 10:21:58

Mouarf Gemini

Moi je suis totalement pour la DDR

Sait tu que les frequence BUS des processeur meme actuels n utilise que 65 ou 70 % au mieux de ton bus ddr2 de ouf furieux

Alors que la DDR1 colle pile poil avec les frequences bus ce qui te permet de ne pas te taper de latence memoire car les 2 link sont symchrone des le debut ?

Donc en gros tu peut tourner bien mieu avec un vieu p4 3.2g ht et 2 g de ddr1 400 qu avec une piti core 2 duo E le sait meme aps combien tellement leurs chiffres veulent rien dire et 2 giga de super ddr 2 a je ne sait combien de mhz

sinon oui ce qu il dit est vrai

la vitesse a laquelle tu va parcourir le jeu ne depend que de toi

moi personnellement j ai mis environ 1 an avant d avoir mon premier high (reborn) mais en meme tps j avai monte 9 perso lvl 80+ et il avai pratiquement tous leur stuff comme je le voulai
et plus tu jouera longtemps avec ton perso plus tu le connaitra et saura t en servir mais il faut des que tu cree ton perso savoir a eput pret ce que tu voudra en faire un mauvais point placé en luck et tu pert de l efficacite, un skill que tu prend juste pour voir ce que ca fait et c un point de skill vital qui est foutu en l air
RO est un jeu ou il faut passer 5 ou 10 bonne minutes a reflechier quand tu prend un lvl et ne surtt pas se precipiter de monter ses stats, il faut penser a ce que tu compte avoir comme stuff au bout pour regler ta vit et ton int a 81 ( c juste un exemple) avec les card qui font +1 +2 ou +3 savoir exactement ce que tu compte mettre sur ton perso quand tu l aura soit disant fini
en gros ce que je te conseille de faire c est de choisir ce que tu veut faire comme job et tt, monter une archer hunter (classe qui se monte tres tres vite et qui peut cogner tres fort (en 10 jours tu peut avoir ton 99/50 en jouant beaucoup)) et d aller chercher le materiel que tu veut pour ton personage. les hunter peut devenir une vrai machine a fric tres utile pour acheter ce qu il te faut aux autres joueurs par exemple. mais bon apres c juste ma strategie a toi, libre a toi de faire comme tu veut

Maularde
Maularde
Niveau 9
20 juillet 2007 à 14:33:16

super merci pour ces conseille et explication, tout le monde :)

bon jeu sur Ragnarok ! :-)

La vidéo du moment