CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Serveur payant, gratuits?

Alounah
Alounah
Niveau 6
11 juillet 2007 à 11:18:31

Bonjour à tous, j´ai débuté Ragnarok hier qui est mon premier MMORPG :)

Je voulais en fait savoir comment fonctionnent les serveurs.

J´ai acheté le jeu à 30€ à la Fnac, avec les 3 mois gratuits. Lorque je lance le jeu il se connecte automatiquement à un serveur (Chaos).
Je voulais savoir comment se connecter à un autre serveur gratuit, comment ca marche, quelle est la différence, etc..

En somme, vraiment pouvoir distinguer les caractéristiques de chacun!

Encore merci à tous les gamers ;)

Dragon-killer
Dragon-killer
Niveau 4
11 juillet 2007 à 11:34:08

OK je vais t´expliquer alors.
Pour jouer sur un autre serveur il suffit de changer l´IP sur laquel tu va te logguer cette IP se trouve dans le dossier Data/sclientinfo.xml

Pour pouvoir allé sur un serveur gratuit tu telecharge sur un site d´un serveur gratuit soit le jeu complet et oui pcq ya pas besoin de l´acheter enfaite ;) ou soit le patch que tu install dans le même dossier que celui de ton jeu ragnarok ensuite tu n´aura qu´a lancer le jeu et tu te connectera sur un autre serveur :)

Je te conseil cette excellent serveur ;)
http://mangasnext-gen.123.fr/

Alounah
Alounah
Niveau 6
11 juillet 2007 à 11:41:41

Merci pour ta réponse!

Donc si j´ai déjà installé le jeu (acheté fnac 30€), je n´ai qu´à dl le patch et linstaller dans le répertoire du jeu?

Mais à ce moment là je pourrai plus jouer ou revenir à la version officielle? Et je perdrai mes données?
Pas moyen de passer d´un serveur à l´autre?

Dragon-killer
Dragon-killer
Niveau 4
11 juillet 2007 à 11:45:32

eh bien le plus simple c´est que tu install le jeu complet d´un serveur gratuit et voilà comme ca tu pourra jouer au 2 ;) tien se lien et dl le fichier et install le tu verra
http://files.filefront.com//;7748011;;/

PS: quan tu l´aura installé surpprime le dossier data ;)

Alounah
Alounah
Niveau 6
11 juillet 2007 à 11:54:17

Oui j´ai vu le site!

Mais alors ca veut dire que je dois installer le jeu du site EN PLUS de l´officiel que j´ai déjà installé???

Donc dans un autre répertoire (genre "C:/Games/Ragnarok bis") je dois en installer un autre?
Si je veux jouer sur 4-5 serveurs je dois installer le jeu complet 4-5 fois???

Après le lance l´application du jeu dans les différents répertoires?

C´est compliqué dis donc.....

Ps: merci pour ton aide

Alounah
Alounah
Niveau 6
11 juillet 2007 à 12:02:43

Une autre question :

On perd ses stats et level quand on joue sur un autre serveur ou quand on change? Ca se passe comment ca..?

125125
125125
Niveau 10
11 juillet 2007 à 12:38:27

Dragon-killer Posté le 11 juillet 2007 à 11:34:08 OK je vais t´expliquer alors.
Pour jouer sur un autre serveur il suffit de changer l´IP sur laquel tu va te logguer cette IP se trouve dans le dossier Data/sclientinfo.xml

Pour pouvoir allé sur un serveur gratuit tu telecharge sur un site d´un serveur gratuit soit le jeu complet et oui pcq ya pas besoin de l´acheter enfaite ;) ou soit le patch que tu install dans le même dossier que celui de ton jeu ragnarok ensuite tu n´aura qu´a lancer le jeu et tu te connectera sur un autre serveur

Je te conseil cette excellent serveur ;)
http://mangasnext-gen.123.fr/

il y a trop une mauvaise ambiance dans ce serv,
prend pluto yume alias daro :ok:

http://www.yume-online.com/

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
11 juillet 2007 à 13:08:00

A mon avis t´as pas compris, si tu changes de serveur, c´est comme si tu changeais de jeu.
Mais si tu veux revenir sur l´ancien serveur, t´as juste à le supprimer le répertoire RO, et réinstaller le setup du serveur officiel.
PS : Le serveur fRO n´est pas compatible avec les serveurs privés.
Et pourquoi Gravity ferait un serveur payant et un serveur gratuit en même temps?
Les gratos sont des serveurs privés, illégals, entretenus pas des joueurs, et qui n´a aucun rapport avec le serveur officiel.

Alounah
Alounah
Niveau 6
11 juillet 2007 à 13:54:46

Donc si je progresse dans un serveur privé, ca change rien a mon compte sur le serveur officiel?

Si jinstalle un serveur privé, je dois recréer mon perso et un compte?

Quel est le serveur privé le plus utilisé et le mieux?
J´entends souvent parler de "play for fun"..

Merci !!

GeminiNoHack
GeminiNoHack
Niveau 6
11 juillet 2007 à 14:27:40

je te conseil de joué sur le serveur officiel, ne te mélange pas avec les pServ et puis quand tes 3 mois sont fini, tu va voir sur un serveur privé

Aventage d´un pServ:
-------------------
Gratuit
Exp souvent réduit
Posibilité de reset stat (pas partout)
Systeme de warp (Téléportation dans dungeon, ville et même dans les levels des dungeons)
Plus de mis à jour
(new dungeons,mobs,equipement et skill nerf pour équilibré le jeu)

ps: je te conseil de rester sur off puisque pour joué sur privé il faut téléchargé une autre version du jeu donc si tu passe directement sur privé tu auras clacé 30 € pour rien

Alounah
Alounah
Niveau 6
11 juillet 2007 à 15:53:17

Bon je crois que je vais rester sur officiel... tant pis pour les 6€/mois.. lol..

:)

[]Tilus[]
[]Tilus[]
Niveau 9
11 juillet 2007 à 15:57:44

j´ai le serv qu´il te faut, il est aussi bien voir mieux que l´officiel, et gratuit.
http://www.ymir-online.info/site/
Rates 50/50 environ 300 joueurs connectés simultanément, 500 le week end et 600 en WoE.

Alounah
Alounah
Niveau 6
11 juillet 2007 à 16:09:41

Lol je sais plus quoi faireeee!!! :D

C´est quoi WoE?

GeminiNoHack
GeminiNoHack
Niveau 6
11 juillet 2007 à 16:19:51

Ymir c´est de la merde avec tout les donates
Pour les woe y´a un topic sur une autres pages

GeminiNoHack
GeminiNoHack
Niveau 6
11 juillet 2007 à 16:21:23

Woe = War of emperium

La War of Emperium est un évenement concernant uniquement les guildes. C´est là que les guildes peuvent faire leurs preuves et montrer leurs puissance face aux autres guildes. Et tout ça dans un but bien préci, l´obtention d´un ou plusieurs châteaux. La stratégie est de vigueur dans cette guerre, montrez votre détermination face à ceux qui vous méprisent !
Seul vous ne pourrez rien...

Voila pour le copié collé ...

Y´a une défence (la guild qui a obtenu le chateau dans la woe même ou précdente)
Des Rusheurs (ben toute les guilds non-alliées)
Et le gros cailloux a pété pour capturer le chateau

Si joint une vidéo d´un début de woe a kriem (chateau le plus connu de pront souvent actif dans les serveur privé) et super chiant a rush

http://www.youtube.com/watch?v=vI5TcZSgqNE

La guild qui reussi a garder le chateau après la woe une récompense ultime les attendes a minuit
Se sont les tresaures boxs
Beaucoup de stuff entre autre des chain Mail [1], Buckler [1], muffler [1], Shoes [1], et plein d´objet inédit

Voila je crois que j´ai tout survolé *.*

ffman22
ffman22
Niveau 10
11 juillet 2007 à 16:22:02

Soit tu rentabiles tes 30 € en jouant les 3 mois gratuits sur l´officiel, ça te permettera d´apprendre le jeu et tout. Puis comme tu vas en avoir marre que ça met trop de temps pour passer un level, tu vas aller sur un serveur privé au risque de le voir se faire fermer du jour au lendemain.
Soit tu t´en fous des 30 € et tu vas directement sur un serveur privé.

WoE = War of Emperium, c´est un PvP géant( Player versus Plaver [Joueur contre Joueur] ) où le but d´aller dans un chateau avec tes petits camarades ( garder par une guilde ennemi ) et de détruire l´Empérium ( gros crystal jaune à la fin du chateau ) afin d´avoir la possession du chateau. Quand on a un chateau, on a le droit à :
- le plaisir d´en avoir un.
- des trésors contenant des objects tous les jours
- un donjon ( plus ou moins bien selon la ville ou se situe le chateau )

5 chateaux par villes ( Prontera, Payon, Aldebaran et Geffen ), 2 WoE par semaine, 2 heures par WoE.

Alounah
Alounah
Niveau 6
11 juillet 2007 à 16:30:26

Merci à tous pour vos réponses !! !

Ecoutez honnetement ca me fait un peu chier mais c´est pas grave si j´ai perdu betement 30€...

Ce que je veux c´est ne pas changer de serveur tout le temps, je veux commencer et rester sur un seul et meme serveur pour pouvoir prendre mes repaires, monter le level de mon perso et voilà quoi, rester à un seul jeu.

Maintenant le choix est de choisir officiel ou privé..

Honnetement, si on met de coté le coté payant (franchement payer 6e par mois me dérange pas), lequel me conseillez-vous? Officiel ou Privé?

Merci en tout cas :)

ffman22
ffman22
Niveau 10
11 juillet 2007 à 16:45:37

Officiel :
+ Véritable visage du jeu ( rate 1 )
+ En français il me semble
+ Nouveau serveur, donc pas de joueurs ayant déjà de super perso avec qui tu peux pas rivaliser
- Peu de monde, il me semble ( même si j´y suis pas aller dessus depuis un moment )

Privé :
+ Version du jeu plus à jour
+ Plus de monde ( selon les serveurs )
+ Les niveaux montent plus vite et les objets tombent plus souvent donc plus facile on va dire. ( selon les rates )
- Illégal
- Possibilité de fermeture du jour au lendemain
- Système de don ( selon les serveurs ) permettant d´avoir des supers objets de la mort qui tue contre de l´argent.

[]Tilus[]
[]Tilus[]
Niveau 9
11 juillet 2007 à 17:02:50

GeminiNoHack Posté le 11 juillet 2007 à 16:19:51 Ymir c´est de la merde avec tout les donates
Pour les woe y´a un topic sur une autres pages

Explique toi mieux...

GeminiNoHack
GeminiNoHack
Niveau 6
11 juillet 2007 à 18:34:34

Regarde apres mon post

La vidéo du moment