En lisant ragnarok.fr:
Voilà, comme vous le savez peut être, je suis responsable du serveur privé «FRO».
Suite à de longues discussions avec Gravity France, FRO a fermé (
http://fro.ookoo.org/ ).
Les raisons :
- Gravity est à 100% dans son droit. Tous les graphismes du jeu sont couverts par la propriété intellectuelle, et appartiennent à Gravity. Le nom «Ragnarok Online» ou «Ragnarök Online» est également déposé en France. Le fait de l´utiliser entre donc dans la contrefaçon de marque.
Vous pourrez être punis au même titre qu´un chinois qui vend de fausses basket nike, et ça coute cher Wink
- Une question d´éthique aussi. On fait du bénéfice sur le dos de personnes qui ont sué sang et poussière pendant plusieurs années pour arriver au résultat présent aujourd´hui. Les priver de leur dû serait plutôt injuste (je fais la tronche quand je vois qu´on me pique des trucs).
- Et enfin... bah j´en avais un peu raz-le-bol, ça me bouffe du temps, ça me fait chier, j´y ai passé plein de nuits blanches... Je vais donc reprendre mon ancien projet (pour ceux qui connaissent).
Voilà. Gravity à d´ailleurs abordé le fait lors des divers échanges que j´ai eu avec eux de s´attaquer aux autres serveurs français. Je vais tâcher de discuter un peu pour en savoir plus, toutefois sachez qu´aujourd´hui est le jour officiel de l´ouverture de France Ragnarök Online™... ça peut faire mal Wink
Comme quoi, tous les français vont mourrir, faut passer en mode anglais les ami(e)s >: