Je vais pas te bombarder avec mon server car c´est pas ce que tu souhaite.
Ragnarok online a la base n´est pas gratuit , tout les servers privés que tu trouvera la sont illégaux(hé oui) mais bon , sur le nombre de server privés qu´il y a , pas de soucis a se faire.
Pour y jouer deux solutions :
-Tu cherche Rag et je ne sais plus quel fichier qui sont les jeux d´origine(trouvable sur le site officiel je pense)
-Si tu souhaite jouer sur un privé , la plupart proposent un client simple rapide et efficace a installer.
-Il est gratuit sur un privé(sauf privé de merde qui demande un abonement mais je n´en ai pas encore vu donc on est sauf pour le moment
Pour un choix de server , les lows rates sont les meilleurs pour commençer.(Sa dépend un peu de ta chance aussi)Car , sur les lows rates bien souvent on peut trouver des VRAI débutants , sur un high rate en général sa existe pas beaucoup et il y´a peu de choses a découvrir , tandis que sur un low rates , tu devras visiter un peu le monde , découvrir des choses , et bien souvent grouper avec un autre débutant , découvrir a deux ou plus est toujours plus fun!
Voila j´espère avoir répondu a toutes tes interrogations