Hop petite présentation avant de commencer ^^
Leonid, GM de Sky-RO
Alors voilà, je suis à peu près d´accord avec les propos de Guzni, SAUF, la 1ere phrase: "GM c´est tout sauf bien".
C´est faux, être GM, ça peut etre bien aussi, c´est relatif à chaque individu.
Je vais te dire ce qui, pour moi, est un GM.
Je suis GM depuis sept 2004, et Admin GM depuis juin 2005.
Au début, moi aussi je me suis dit: chouette je vais etre GM, à moi tous les pouvoirs!!
Raisonnement de boulet
En effet, etre GM c´est bien moins drole de ce que l´on pense, c´est vrai.
Il faut aider les joueurs de son mieux, il faut savoir etre patient et répondre calmement à leurs attentes, meme si c´est pénible parfois.
Il faut avoir une bonne communication et une bonne entente, c´est primordiale, et ce passe par le respect mutuel et la sociabilité (et la sympathie).
En fait, il faut essayer de faire plaisirs aux joueurs au maximum, faire du serveur le plus bel endroit du monde, rendre les conditions de jeu optimales, et ça, ça demande beaucoup de travail.
Mais l´essentiel, c´est d´aimer ça, il faut aimer satisfaire les joueurs, aimer les rendre heureux, aimer leur faire plaisir... sinon tu peux retourner jouer aux billes.
Si tu veux savoir mes impressions apres tous ces mois au service des joueurs (et oui sur le serveur, les joueurs sont roi, comme au resto le client est roi ^^) et bien elles sont tres bonnes, j´adore ça et je continuera surement dans cette voie pendant longtemps ^^