Salut,
en parcourant ce forum et les sujets les plus agités, je vois que les débats tournent souvent autour des forumactifs dont VinceRo en est le centre des discussions.
Je ne veux pas m´immiscer dans vos conversations mais je trouve que pour quelqu´un (VinceRo) qui critique les forumactifs, tu n´as pas plus raison que les autres en disant que ces forums sont inutiles (peut-être que tu n´as pas dit ça, mais c´est ce qu´on peut en déduire en lisant tes réactions).
D´un autre point de vue, tu as raison de dire que les forumactifs ne font qu´augmenter le fénéantisme, mais toi en proposant tes "services", tu fais exactement la même chose.
Quand tu "offres" tes services, l´admin n´a plus aucun mérite, tout comme avec un forumactif, ce n´est pas lui l´auteur.
Parcontre, il suffit de bien s´y prendre pour personnaliser son propre forum (-actif ou non), pour qu´il y ait du style qui en dégage. Personnellement, je préfère un forumactif propre et simple, qu´un forum phpbb thème SubSilver avec lycos comme hébergeur créé par un admin qui craignait d´être rabaissé parce qu´il utilisait un forumactif.
Mais bon, c´est ce que je pense, tu pourras me contredire autant de fois que tu voudras, mais je veux juste exprimer mon opinion.
A plus.