CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Donner vie à son serveur .

Olleronne
Olleronne
Niveau 4
06 juin 2005 à 07:45:04

Bonjour à tous ! Je me permets de creer ce topic pour lancer un petit debat . Malgre le franc succes que remporte DIM Online,Fro,LC-RO . .. J´aimerais comprendre comment faites vous pour vous amuser autant sur de tels serveurs . ATTENTION : je ne juge pas les serveurs qui sont,certe,de tres bonne qualitée . Mais . .. j´ai l´impression que le language sms et la " je-veux-etre-le-plus-fort" attitude dommine bien plus qu´autre chose,et c´est dommage . Personnelement,je joue sur heaven,un petit serveur ( 25 joueurs en moyenne) , mais je m´y amuse beaucoup . Le rp , vous connaissez ? C´est une façon de jouer,de rentrer dans la peau de son personnage,de lui donner vie . Tout jeu se doit de nous plonger dans un univers,et j´aime l´univers d´Heaven . Voyez vous,dans un jeu mythique de mon point de vue, final fantasy X,meme si vos intentions sont " bon,la bas j´aurais une chimere en plus,jvais tout dechirer apres ça", les personnage vivent,et,ne se permettent pas de dire ça . C´est un conte,une histoire . N´aimeriez vous pas que votre personnage,plutot que de s´appeller Machinchose21, porte un nom de heros,et conte son histoire à d´autres joueurs passionnés ? Ro,c´est beaucoup de travail,pourquoi ne pas utiliser se monde précréé pour y inventer les plus belles histoires ?

Sur ce : Vive Heaven,et vive le rp ! ! !

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
06 juin 2005 à 09:10:46

Tout à fait d´accord, mais on ne peut pas imposer de telles décisions aux joueurs, c´est à eux de décider pour eux après tout :oui:

Le_Voyageur
Le_Voyageur
Niveau 6
06 juin 2005 à 09:52:50

Olleronne, sache que la majorité de la communauté des joueurs de RO, surtout sur serveurs privés, se moque totalement du " RP" et ne savent même pas ce que c´est pour la plupart d´entre eux.
Etant administrateur d´un serveur purement RP, je peux te dire que même certains joueurs prétenduement RP sont plus attirés par la course à l´expérience que par la dimension jeu de rôle.

Certains d´entre nous ne voient pas l´intérêt d´un soi-disant jeu de rôle sans l´aspect rôle, mais au final il y a beaucoup plus d´adeptes du hack´n slash que du jeu de rôle.

Olleronne
Olleronne
Niveau 4
06 juin 2005 à 13:55:19

Je cite : " ne savent même pas ce que c´est pour la plupart d´entre eux." . Normal , un noob decouvre ro , certe,meme si il est un peu perdu,il y a une chose qu´il sera faire des son arrivee : s´entrainer . Si,par contre,les joueurs qu´il rencontrera lui parleront d´une façon soutenut,l´emmenerons visiter les villes . .. il decouvrira un autre plaisir de jouer . mais que vous soyez dans un serveur rp/pvp , ou ce que vous voulez,partout il faut exp . Mais . .. il faut juste apprendre aux joueurs à ne pas faire que ça ; )

Le_Voyageur
Le_Voyageur
Niveau 6
06 juin 2005 à 14:44:43

Le problème est que soit ils s´en moque car ça ne les intéresse pas, soit il ne veulent pas apprendre car ils sont là pour faire la course aux px et non se prendre la tête à inventer une histoire à leur personnage.

VinceRO
VinceRO
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:24:35

Y a d´autre moyen de donner vie a son serveur....

1) lui donner un visage ( VRAIS site et forum)
2) lui donner un corps ( VRAI patch, PERSO, pas volé)
3) lui donner un cerveau ( un staff compétent, pas des noob qui savent même pas faire une page web)

:)
Après pour le RP, j´ai vu que tu as cité FFX, j´aime vraiment beaucoup ce RPG, et la dernière cinématique ( pas le extra-, mais la vrai fin, quand tidus plonge) bah ca ma fait mal au coeur, car c´est drolement bien fait, puis tu peux pas rester sans réaction face à ça.
Seulement coté RO, la communauté francophone et globale, j´appelle même plus sa un mmorpg... mais une cave a boulet ou on y fait un peu ce qu´on veut avec n´importe quoi et n´importe quoi...
enfin :) bye ^^

Olleronne
Olleronne
Niveau 4
06 juin 2005 à 18:52:16

Bah viens sur Heaven,et je te demontrerais que la caummunauté Ragnarok n´est pas une " cave à boulet " . " les joueurs refusent ou s´en moque" . Pas tous . Sur heaven,certe on est pas beaucoup,en petit groupe,mais pas besoin d´etre 80 joueurs pour s´amuser , je vous l´assure ^_^

Olleronne
Olleronne
Niveau 4
06 juin 2005 à 19:09:24

Ok,si y avais pas eu Klaust,j´aurais ete elu " boulet de l´heure" pour non relecture,et avoir laissé passé une faute tel que CAUMMUNAUTE T_T , au lieu de Communauté . Dsl ^^´

Le_Voyageur
Le_Voyageur
Niveau 6
07 juin 2005 à 11:44:20

" " les joueurs refusent ou s´en moque" . Pas tous . "

Je n´ai jamais dit que c´était le cas de tous. Ce message était la continuité de mon message précédent. Si je pensais que c´était vraiment le cas de tous les joueurs, je ne passerai pas plusieurs dizaines d´heures par semaine à faire évoluer un serveur RP.

A mon avis, un des problèmes des serveurs orientés jeu de rôle est qu´ils divisent la communauté déjà minoritaire de joueurs appréciant ce style de jeu, ce qui a tendance à sous-peupler ces serveurs.

Ordo
Ordo
Niveau 8
07 juin 2005 à 11:51:19

Olleronne dit:"[...] Mais . . . il faut juste apprendre aux joueurs à ne pas faire que ça ; ) [...]"

Si on t´apprend des que tu arrive dans ce monde, que la couleur du ciel est bleu, il sera difficile de te faire croire qu´aujourd´hui ça change, c´est plus bleu c´est rouge.
Pareil pour faire passer des gens de " l´xp noob dégénéré" au " Role play pur".
Pour certain joueurs la transition est trop dure a faire, et des débutants qui debutent a 100% dans RO, bah c´est rare...trop rare, et souvent embarqué dans: hey petit viens dans notre guilde on va te faire xp."
C´est aussi dur de passer d´un vieux: " oè é o fèt T kel lvl?"
a: " Mmm...vous avez progréssé depuis notre derniere rencontre mon jeune ami?(lvl?)"

Ou alors il faut cree un server 100%rp des le départ et faire une selection rigoureuse des joueurs, ce qui peut fortement ralentir l´extension du serveur.

ensuite Vince:
" Y a d´autre moyen de donner vie a son serveur....

1) lui donner un visage ( VRAIS site et forum)
2) lui donner un corps ( VRAI patch, PERSO, pas volé)
3) lui donner un cerveau ( un staff compétent, pas des noob qui savent même pas faire une page web)
"

Donc pour toi il faut carrément recreer son propre jeu...?
Je préfererais personnelement un vieux machin partie site/forum fait en forumactif et un serveur sans patch perso et sans beaucoup d´inovations, mais qui est peuplé de peu de gens simpas avec une bonne ambiance ou tout le monde se connais un peu et se dit bonjour comme dans un cocon familial et ou on peut compter les uns sur les autres, plutot qu´un serveur bourré d´inovation dont tu fait les éloges et qui au bout du compte, reste un serveur " a la course au meilleur!" qui fait partit des 97% des serveurs privés.

Donc je répond positivement à ta question Olleronne : je préfererais que Ragnarok online ai été créé dans un but RP et non a but " lucratif"(je parle d´xp pas d´argent).
Je pense que je préfererais meme un serveur RP en rates 0.5 ou les classes 2-x sont presques " vénérés" plus que des gm, qu´il y ai des classes 1 et des novices partout, mais que les gens s´y plaisent.

Voila j´ai enfin fini mon déblatèrage, pour ceux que ça n´interresse pas de lire, je n´aurais qu´une chose a dire:
restez dans votre lit, et evitez de boire une bouteille de Vodka cul-sec.

Ordo
Ordo
Niveau 8
07 juin 2005 à 11:55:58

Et j´oubliais:
Vive les neebies, ce sang neuf non corrompu peut suver un serveur, alors au lieu de les rabaisser, élevez les à un plus haut rang.

A quoi ça sert d´être Dieu?

C´est mille fois plus beau que de voir un petit neebie se demander a quoi peut servir ce cactus needle trouvé là, et si ce peco peco qui fait du bruit va le tuer si il le provoque.

Vive eux :ange:

Le_Voyageur
Le_Voyageur
Niveau 6
07 juin 2005 à 13:20:59

ordo, je partage ton opinion sur de nombreux points, et je retrouve en grande partie ce qui anime mon serveur, à savoir : du sang neuf ( la moitié de la communauté de Faërie se compose de personnes connaissant peu ou pas du tout RO) que j´apprécie fortement ( pour ne pas dire plus que les vieux baroudeurs qui se la jouent parce qu´ils connaissent soi-disant presque tout), le taux d´expérience est satandard car je trouve tout comme toi que des taux élevés tuent le RP d´une certaine manière, et bien sûr sélection des joueurs, même si, malheureusement, cela nuit à la croissance de la communauté.

Comme je ´lai toujours dit, je préfère offrir un serveur et une communauté de qualité qu´un énième serveur cloné avec des centaines de joueurs dessus.

Néanmoins ordo, sache qu´innovations nombreuses n´est pas incompatible avec serveur de qualité, bien au contraire. Cela permet de se démarquer des autres, mais je suis d´accord qu´il ne faille pas oublier la communauté pour autant, qui constitue à elle seule plus de 50% de l´intérêt d´un serveur ( surtout orienté jdr).

VinceRO
VinceRO
Niveau 10
07 juin 2005 à 13:51:13

Ordo...
ptdr ? aimes tu etre H.S ?
J´ai dis qu´un serveur se devait d´avoir un bon staff, un vrai site et forum, et un vrai patch perso.

Ou vois tu " refaire un jeu" dans tout ca ?
allez bye