Olleronne dit:"[...] Mais . . . il faut juste apprendre aux joueurs à ne pas faire que ça ; ) [...]"
Si on t´apprend des que tu arrive dans ce monde, que la couleur du ciel est bleu, il sera difficile de te faire croire qu´aujourd´hui ça change, c´est plus bleu c´est rouge.
Pareil pour faire passer des gens de " l´xp noob dégénéré" au " Role play pur".
Pour certain joueurs la transition est trop dure a faire, et des débutants qui debutent a 100% dans RO, bah c´est rare...trop rare, et souvent embarqué dans: hey petit viens dans notre guilde on va te faire xp."
C´est aussi dur de passer d´un vieux: " oè é o fèt T kel lvl?"
a: " Mmm...vous avez progréssé depuis notre derniere rencontre mon jeune ami?(lvl?)"
Ou alors il faut cree un server 100%rp des le départ et faire une selection rigoureuse des joueurs, ce qui peut fortement ralentir l´extension du serveur.
ensuite Vince:
" Y a d´autre moyen de donner vie a son serveur....
1) lui donner un visage ( VRAIS site et forum)
2) lui donner un corps ( VRAI patch, PERSO, pas volé)
3) lui donner un cerveau ( un staff compétent, pas des noob qui savent même pas faire une page web)
"
Donc pour toi il faut carrément recreer son propre jeu...?
Je préfererais personnelement un vieux machin partie site/forum fait en forumactif et un serveur sans patch perso et sans beaucoup d´inovations, mais qui est peuplé de peu de gens simpas avec une bonne ambiance ou tout le monde se connais un peu et se dit bonjour comme dans un cocon familial et ou on peut compter les uns sur les autres, plutot qu´un serveur bourré d´inovation dont tu fait les éloges et qui au bout du compte, reste un serveur " a la course au meilleur!" qui fait partit des 97% des serveurs privés.
Donc je répond positivement à ta question Olleronne : je préfererais que Ragnarok online ai été créé dans un but RP et non a but " lucratif"(je parle d´xp pas d´argent).
Je pense que je préfererais meme un serveur RP en rates 0.5 ou les classes 2-x sont presques " vénérés" plus que des gm, qu´il y ai des classes 1 et des novices partout, mais que les gens s´y plaisent.
Voila j´ai enfin fini mon déblatèrage, pour ceux que ça n´interresse pas de lire, je n´aurais qu´une chose a dire:
restez dans votre lit, et evitez de boire une bouteille de Vodka cul-sec.