CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment marche ce jeu ?

Moku
Moku
Niveau 1
06 mars 2005 à 21:52:48

Voila je joue depuis des années au rpg sur Pc style Baldur´s gate, neverwinter etc....
Je me suis mis a Dofus ( MMORPG en flash) en septembre. Jusqu´a il ya un mois tout allait bien mais la le jeu part grave en sucette, j´ai donc decidé de passer a autre chose...
Ragnarok a l´air MAGNIFIQUE, riche, enorme quoi, mais j´aimerais avoir quelques informations sur le fonctionnement du jeu. J´ai un PC pentiumIII xp, 1Ghz, 256 ram. Est-ce que le jeu peut tourner sur mon pc ?

rowley769
rowley769
Niveau 7
06 mars 2005 à 21:55:32

a condition d´avoir une carte graphique de 32mo

vamp8312
vamp8312
Niveau 1
06 mars 2005 à 22:45:19

tu peu tourner avec sa et si tu veu vien sur mon server http://maxou1er.free.fr/vampiro voila bon courage

Cj25
Cj25
Niveau 10
09 mars 2005 à 19:58:06

Bien sur que tu tourne avec sa et meme avec toutes les config au max!!
Tu est le bienvenu sur l´Alliance de Midgard, mon msn pour plus d´info: herzeleid@hotmail.com Peut etre a plus!!!

Maugrey_
Maugrey_
Niveau 2
09 mars 2005 à 20:32:01

Tu es aussi bienvenu sur un des deux serveur officiel, à savoir :
http://iro.ragnarokonline.com
http://www.euro-ro.net
Je tiens a te préciser que tous les autres qui peuvent avoir été énoncés sur ce forum sont des serveurs dit " privés" mais aussi illégaux.
A toi de voir ce que tu veux faire...

VinceRO
VinceRO
Niveau 10
09 mars 2005 à 20:35:33

et toi maugrey tu as le droit de prendre la porte ^^.
tous les dérivés d´athena, ou de fusion, ou de n´importe quel émulateur, sont autrement dit des émulateurs, qui EMULENT.
Les seuls serveurs répréhensible par gravity c´est les serveurs tournant sous aegis qui est la copie de l´officiel

Maugrey_
Maugrey_
Niveau 2
09 mars 2005 à 20:48:10

J´ai tout de même le droit de lui donner quelques liens vers des serveurs dont vous n´avez pas l´habitude de parler ici non ?

VinceRO
VinceRO
Niveau 10
09 mars 2005 à 20:49:26

c´était juste une façon un peu agressive de te dire que les serveurs présentés ici ne sont pas illégaux

Maugrey_
Maugrey_
Niveau 2
09 mars 2005 à 21:00:40

Pourtant ils le sont...
Pour faire fonctionner un private, une chose qui est aussi très importante, c´est le client, hors, tu n´as pas le droit de proposer un client qui ne t´appartient pas pour permettre aux gens de jouer avec un serveur qui a priori t´appartient puisque tu l´as recode.
De plus, même si le fait d´avoir un emmulateur n´est pas illégal, en refaisant exactement le même jeu, tu violles la propriété intellectuelle. En gros, tu recopie toute les inventions et idées que les créateurs du jeu ont eu. Et ca c´est illégal...

VinceRO
VinceRO
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:15:23

Toutes façon, tu peux ou je peux sortir toutes les excuses qu´on voudra, je sais que j´ai raison, car si c´était tant ilégal que ca, ca ferait un baille que gravity aurait remué son cul pour bouger tout ca ^^.

Maugrey_
Maugrey_
Niveau 2
09 mars 2005 à 21:27:17

Un serveur non officiel est illégal.
Va voir sur http://www.ragnarokonline.com et tu aurra la liste des serveurs officiels.
Ce n´est pas parce que gravity ne fait rien, en tout cas pas grand chose, qu´ils considèrent les autres serveurs comme légaux.

Nobmahc43
Nobmahc43
Niveau 3
09 mars 2005 à 23:03:50

Si gravity ne fait rien s´est tout simplement qu´elle s´occupe de faire fermer des serveurs etranger qui acceuille beaucoup plus de personnes que les meilleurs ( au niveau du nombre de personnes ) serveurs francais.

VinceRO
VinceRO
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:03:50

je répete que les seuls serveurs considéré comme illégaux c´est ceux qui tournent sous Aegis. Sinon certains disent que c´est aussi les serveurs anglais contenant + de 100 players online, mais j´y crois po trop.

ChocapiKachu
ChocapiKachu
Niveau 6
10 mars 2005 à 10:56:09

Tous serveurs, à part ceux licenciés par gravity donc officiels, sont illégaux ! !
L´utilisation des ressources du jeu, pour une autre utilisation que celle destiné par gravity ( utilisation de celles ci sur des serveurs appartenant à gravity) est illégal.

Gravity ne peut pas entreprendre des poursuites sur tous les serveurs " privés" qui sont en activités, ce serait une perte d´argent et de temps énorme, la justice est lente.

ChocapiKachu
ChocapiKachu
Niveau 6
10 mars 2005 à 11:14:13

Le jeu est licencié en Europe ! !

VinceRO
VinceRO
Niveau 10
10 mars 2005 à 11:23:01

Je reste quand meme sur ma position ^^

Le_Voyageur
Le_Voyageur
Niveau 6
10 mars 2005 à 11:26:30

Maugrey_ a raison de parler des serveurs officiels.

Cependant le sujet initial n´était pas la légalité ou non des serveurs privés, donc par respect pour son auteur, ce serait bien d´arrêter là le hors-sujet.

Pour répondre au message initial, le jeu tourne très bien sous un processeur 350MHz avec une carte graphique 32Mo. L´ordinateur le plus faible sur lequel nous l´avons fait tourner était un pentium 2 233MHz carte graphique 16Mo... mais le jeu était assez laid, des ralentissements, des problèmes d´affichage ( sprites etc) et pas trop de joueurs à l´écran sinon ça devenait carrément injouable.

Maugrey_
Maugrey_
Niveau 2
10 mars 2005 à 17:23:15

Les truc des 100 personnes c´est n´importe quoi. Il peut même n´y avoir aucune personne sur le private qu´il serait qd même illégal.
VinceRo reste sur ta position si tu veux, mais elle est fause. C´est ptet pas au niveau informatique que c´est illégal, mais en tout cas ça l´est au niveau de la propriété intellectuelle.
Exemple :
Tu fais un super site sur iro avec plein de guides de classes, guides pour les nouveaux, tout ca. Tu le fais en php parce que le html tout statique ca sux.
Un gars arrive, il se dit, il me plait bien son site, mais il est pas comme je voudrais. Donc il prend l´integralite de ton tes textes, et refait tout en asp a sa manière en rajoutant des choses.
Ca m´ettonerai que tu sois d´accord. Et encore, je parles même pas de recopier le design que tu as fait.
Pourtant, c´est pas programmé de la même façon puisqu´il a tout recodé lui même, qui plus est en asp. En plus, il a rajouté des choses. Pourtant c´est bel et bien du vol.
Quand tu fais un serveur ro avec un emulateur, c´est la même chose. Bien qu´il ne soit pas codé de la même manière, tu voles les idées et les graphismes de l´équipe de développement.Apres, que vous décidiez de jouer sur private, j´en ai rien a battre. Quand je vois le nombre de boulets qu´il y a ici ( je ne parles pas de tous les gens de ce forums, seulement certains) je me dis qu´ils sont pas plus mal loin de moi. Mais au moins, arrete d´etre de mauvaise fois a dire qu´un private c´est légal.
Mais la ou je suis mort de rire, c´est quand j´ai vu sur ce forum un gars qui avait poste un lien pour son private, et apres il s´etait fait flammer parce que non seulement son private c´etait de la merde, mais que en plus il avait pique le client de dim. En gros voler gravity on s´en fout, mais voler un autre private non faut pas c´est pas bien.

Baab
Baab
Niveau 10
10 mars 2005 à 17:33:54

yep nathan :o))

La vidéo du moment