bon, RedNeckSpices, comme tu dis etre débutant, j´vais pas faire comme ces sauvages, et essayer d´etre complet...
déjà, pour moi etre lvl 13/3 me parait tout a fait normal...
car sur serveur officiel, tant qu´on reste sur le training ground du début, on ne monte pas en jobxp et perso, j´avais pour habitude de sortir du TG lvl 8/1 et a voir, je suis pas le seul a faire comme ca...
bon, pour devennir swordman, il faut quitter le TG ( but du questionnaire a la fin) ensuite, il faut monter son jobxp en tuant des mobs ( le culvert ( egouts) a gauche de prontera est selon moi un bon endroit où leveller un swordie)
une fois au job lvl 10 ( 9lvl de skill) tu doit te rendre a Izlude, dans le batiment dans lequel tu as normalement commencé après avoir quitté le TG ( celui en haut a gauche). ne fois la bas, tu devra causer au type qui t´envera dans la salle de gauche ou tu devra confirmer ton inscription au test.
le test :
tu devra en moins de 7 minutes finir un petit " parcours du combattant" hyper simple ( si tu doit combattre, c´est que tu t´y prend mal).
tu doit simplement traverser 3 salles
la première : rien de spécial, juste quelques trou dans le sol a eviter et une petite montée vers la fin
la deuxième : y´a 2 poutres, tu doit juste marcher dessus, suffit de bien positionner ton perso devant la poutre et de mettre ta souris un peu plus loin sur la poutre en question, c´est en ligne droite jusqu´a la fin.
la dernière : comme la première, mais avec un peu piège a la fin, il y aura un grand trou avec un chemin invisible, là, il suffit d´avancer case par case en scannant bien la case avant ( si tu voit le cadre vert c´est que la case est sure, tu peut t´y déplacer)
si tu tombe pas ( auquel cas, tu sera dans un labyrinthe avec des fabres et tu reviendra a l´entrée du test) le test swordie prend +/- 2 minutes
voila, j´espère avoir pu t´aider mieux que certains...