CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PAYER ? MAIS A QUEL PRIX ?

SuperBroly
SuperBroly
Niveau 6
29 avril 2004 à 14:10:38

Bon nombre de joueurs de jeux vidéo sont des jeunes qui ne travaillent pas. Certains parent réprimandent le jeu vidéo et par conséquent, ces jeunes joueurs payent de leur poche le fait de pouvoir jouer.

GM-deedo06-
GM-deedo06-
Niveau 2
29 avril 2004 à 14:32:19

pour ce qui est de payer ; la réponse logique serait je pense : rien n´est gratuit dans la vie , malheureusement .
Nous vivons dans un monde capitaliste basé sur le profit; tout travaille meritant salaire ; pourkoi " les jeunes" sans salaire auraient ils le droit d´avoir gratuitement ce qui a été crées par une équipe de devellopeur payé pour cela .

Dans le débat que tu essayes de lancer , on pourrai maintenant englober la totaliter de la société de consommation :
Pourkoi aller acheter un scooter quand t as qu a te servir au coin de la rue ? si je me trompe , cela s´appelle de vol a ce moment la ; pour les serveurs privé , c la même chose , c ni plus ni moins du vol .
Maintenant , ce n´est pas pour autant que je condamne les serveurs privés .
Car d´un autre coté , des l´instant que le serveur privé ne nuit pas a la réputation de gravity , ni n´est utilisé a un but lucratif , je vois pas le probléme de son existence , puisque justement , les gens qui jouent dessus ne seront jamais des clients potentiel .
Comme je l´ai dit dans un autre post ( mais la un abruti viendra encore me traiter de bot car je me répète ) chacun est libre de faire ce qu il veut ; des l´instant que vous connaissez les risques .
Et n´oubliez jamais , nul n´est tenu d´ignorer les lois , elles sont faites dans un but bien précis , et reflechissez bien avant de répondre : que serait un monde sans aucune lois ?

mania45
mania45
Niveau 9
29 avril 2004 à 14:57:47

l´anarchie, la loi du + fort ! ( jai bien apri ma lecon XDDD ptdr) oué superbroly, jsui de ton coté, mai jtrouve ke tu fé tro la victime, passkeu dun coté, tt ce ki dise " f**k gravity" etc... il zon touss 4-5 serv en réserve dan leur liste MSN ou koa ^^ alor ne fé pa le type ki é " obligé" de payé pour jouer, passkeu ce né pa le ka ^^, je pense ki fodré stopé tt ces scandale o nivo des paiement, passkeu si ca continu a tro sébruité gravity i von fere le ménage ^^
++
ps : dsl pour mon ortograf ^^

Bawler
Bawler
Niveau 3
29 avril 2004 à 18:39:22

Le probleme Deedo c´est que notre société de consomation depuis une 10ene d´année a cibler forcement les 12-18ans.

On trouve des forfaits portables, console, jeux videos, cd musical. Tout ces articles/services n´ont céssés d´augmenter sur le plan financier avec les années alors que le prix de revient d´un jeu lui diminue avec les nouvelles technologies..

Cette classe d´age depend de l´argent de poche mais quand tu sais que l´ado *moyen* a maximun 30 euros par mois d´argent de poche, et qu´un jeu video coute 60euros, un cd de musique 25euros, un abonnement a un jeu online 10/20 euros, un forfait portable 30euros, tu calcules vite...

Les prix sont tout simplement inadaptée a la clientelle visée, c´est comme proposé un ferrari a un rmiste..

Dans les années 80, fabriquer un jeu cartouche revenez a 52 francs, composant et developpement du jeu compris sur un echantillon de 100 000 exemplaires. Nous trouviosn alors normal d´acheter a 400 francs le jeu super nes..

Désormais un cd rom xbox/ps2 revient a 1.5 euros unitaire en moyenne sur un meme echantillon cependant le prix de vente est globalement resté le meme...

En gros on passe d´une marge commerciale deja exceptionnelle de presque 800% sur des jeux cartouches à une marge commerciale 20 000%.

Il est bien evident que le domaine informatique est le seul secteur au monde où nous avons une rentabilité à ce point et le fait que 35 des 100 milliardaires les plus riches du monde soient des exploitants de logiciels/prologiciels ne fait que conforter ce point.

Payer pour un jeu d´une nouvelle societe comme Ankama Studio la je suis d´accord, mais payer des jeux pour que le pdg de telle société ou telle société ce paye un jet privé c´est moyen.

C´est con mais c´est comme ca, les jeux sont actuellement trop chers pour ce que c´est. J´ai 24 ans, je bosse et pourtant je ne mettrais jamais 60 euros dans un jeu console qui a une durée de vie de 10-20 heures alors j´imgine meme pas les jeunes qui doivent depenser l´integralité de leurs argents de poche pour un seul et unique jeu.

On est tres loin de l´optique ludique TO5/MO5 ou Amiga où les jeux videos etait un art et pas une usine a thunes. Apres faut pas s´etonner de voir de plus en plus de jeux baclés, sacrifier sur l´autel de la productivité.

Il est anormal de voir des jeux sortir, qui nécéssite des mises a jours et correctifs pour pouvoir fonctionner pourtant ca arrive de plus en plus..

Quand les editeurs auront compris ca cela sera deja pas mal..

La vidéo du moment