CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les raisons de son echec (le jeu)

erostate
erostate
Niveau 4
15 novembre 2007 à 02:34:11

quelles sont les raisons qui ont poussés SH 4 a etre un echec a votre avis

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
15 novembre 2007 à 19:41:12

hahahaha! :D
C´est peut etre celui qui est le moins aprécié des fans, mais ce jeu n´est pas du tout un échec!

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
29 novembre 2007 à 11:42:14

disons qu´il souffre de l´excellence du 2 ! et qu´il a voulu rompre avec la série en quelque sorte.

par contre, hors contexte de la "suite" qu´il est, j´ai bien aimé le jeu, le scénario, l´ambiance :) les personnages.

-siriusblack-
-siriusblack-
Niveau 16
20 décembre 2007 à 10:32:24

la raison de son échec

et que les gens on petit pois dans la caboche :ok:

AgroISAlone
AgroISAlone
Niveau 5
22 janvier 2008 à 12:20:42

Franchement, il y a beaucoup de bonnes idées dans the room.
Je l'ai gardé,avec Silent Hill 2.Par contre j'ai revendu le 3.
Ce dernier m'a davantage décu, car tu comprends l'histoire des le début, psychologiquement tu te sens pas concerné par l'histoire,le bestiaire est ridicule avec les espèces de testicules sur pattes, les obèses et autres Tours de chair : nul!
Seul missionary m'a un peu impressionné..
pour moi the room est largement meilleur que silent hill 3, en jouant sur la claustrophobie grandissante à mesure qu'on évolue et que l'appartement s'infecte lui aussi..
il aurait pu être meilleur en peaufinant le bestiaire, par exemple le double head est tres dérangeant mais silencieux, ils auraient pu lui donner un cri effrayant, ou même un banal rire d'enfants, ca aurait pu le faire...pareil pour les nurses et leur gloussement ridicule.
Alors d'accord il faut gérer les Victims et les sabres d'obéissance, se retaper les niveaux avec Eileen et Walter qui devient de plus en plus agressif...c'aurait pu être mieux pensé.

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
31 janvier 2008 à 11:26:07

Original ce topic :o))

Raisons (selon moi) :

-Se veut être un jeu plus grand public que ses predecesseurs mais finalement n'en n'est pas un et fait défaut aux fans par la même occasion.
-Pas très beau (comparé au 3).
-Deuxième partie peu originale.
-Henry.
-Eileen.

C'est tout pour ma part.

darkbersek-974
darkbersek-974
Niveau 5
03 février 2008 à 18:27:48

Perso ce Silent Hill ne me fait pas vraiment peur, pour moi ils ont retiré les éléments qui rendaient le jeu plus effrayant :

-la lampe torche (quand vous êtes dans une pièce complètement sombre avec, comme seule source de lumière, votre lampe, ben c'est pas du tout rassurant... :malade: )

-la radio (quoique, dans les premiers Silent Hill on pouvait l'éteindre. Mais c'est aussi effrayant d'entendre la radio grésiller, et d'être là à attendre les créatures, avec son petit pistolet comme seule défence... d'ailleur, même le grésillement de la radio me fait peur :rire: )

-les créatures sont un peu plus "humaines", elles ont des visages (sauf certaines) contrairement aux monstres des précédants Silent Hill où on se demandait comment une chose sans yeux ni oreilles pouvait nous repérer...

Maintenant, c'est un avis personnel.
Côté graphismes, je trouve l'environnement très gris... l'image est plus granuleuse et l'idée de se retaper les premiers niveaux une fois à la moitié du jeu ne joue pas vraiment en sa faveur...

AgroISAlone => pour le Double Head, un trailer le montrait qui se précipitait vers le joueur en poussant un cri aigu de bébé, mais ils ont enlevé ce cri (par censure?!?...) :-(

Mais je ne crache pas sur ce Silent Hill, il a quand même gardé ses aspects malsains (comme la prison pour les enfants...) et puis en même temps, un peu d'innovation ne fait pas trop de mal...

john69800
john69800
Niveau 2
05 février 2008 à 17:49:34

slt
j ai besoin de votre aide je suis bloquer

a l endroit ou je dois utiliser sois disant d apres les astuces le talisman succubu dans mon appart e il me dise en face de la cuisine mais ca marche pa on fe comment repondez svp

Nero-vs-Dante
Nero-vs-Dante
Niveau 9
04 juin 2008 à 17:50:47

Pour le talisman il faut que tu rentre dans la piece qui se trouve a cote de la cuisine (en face de la porte enchainee) tu verras une marque dans le mur puis tu mets le talisman dessus

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
07 août 2008 à 12:42:53

Ce silent hill 4, j'en retient les points positifs qui sont pour moi le plus important d'un bon jeu. C'est d'abord le scénario (qui est trés bon dans SH4), l'ambiance et l'univers.

Das ces points positifs:

-Le scénario est alléchant jusqu'a la fin, l'histoire sur le tueur Walter et pas mal.

-Ensuite l'ambiance est génial, digne des SH et l'idée de faire évolueur le perso principal dans un univers fermé comme son propre appartement est trés bonne (cela rend le côté parano du jeu avec les phénomènes étranges, les mondes parralèlles etc...

-L'univers est correct, mais quelques peu particulier dans ce SH, on évolue directement dans les mondes par transition.

Dans les points négatifs, je dirai:

-Quelque peu répétitif parfois dans les mondes, on y voyage par deux fois et certains bestiaires me semble un peu comique (gorilles dans le monde de la construction :rire: ).

-La fin, un peu trop absente du jeu, on y voit Henry enfin sortir de son appartement et c'est tout (il y a plusieurs fin mais elle sont dans le contexte trés similaires).

Pour moi, une fois le jeu fini avec plaisir, j'en retient donc comme souvenir son excellent scénario. Qui pour moi est le principal d'un jeu. Légerement inférieur a SH2 ou SH3 (du moins tout dépend des gouts et des couleurs) mais reste un excellent titre de la série (comme tous d'ailleurs!).

lenti
lenti
Niveau 10
07 août 2008 à 16:41:03

Nouveau forum La brute faite passé le message : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-18298-0-1-0-1-0-0.htm :p)

Kaprzi
Kaprzi
Niveau 6
14 août 2008 à 16:32:24

La première fois que j'ai vu un Nurse j'ai eu peur, puis quand j'l'ai frappé je me suis trop marré du bruit qu'ils font. :rire:

"Burp" On dirait qu'on frappe les gardes qui crachent des mouches dans Gex pour ceux qui connaissent.

angel_37
angel_37
Niveau 1
14 août 2008 à 21:08:47

kelkun peux m'aider je suis rendu dans le monde de la construction,je drois trouver la clef dans l'animalerie mais je la trouve pas