Perso ce Silent Hill ne me fait pas vraiment peur, pour moi ils ont retiré les éléments qui rendaient le jeu plus effrayant :
-la lampe torche (quand vous êtes dans une pièce complètement sombre avec, comme seule source de lumière, votre lampe, ben c'est pas du tout rassurant...
)
-la radio (quoique, dans les premiers Silent Hill on pouvait l'éteindre. Mais c'est aussi effrayant d'entendre la radio grésiller, et d'être là à attendre les créatures, avec son petit pistolet comme seule défence... d'ailleur, même le grésillement de la radio me fait peur
)
-les créatures sont un peu plus "humaines", elles ont des visages (sauf certaines) contrairement aux monstres des précédants Silent Hill où on se demandait comment une chose sans yeux ni oreilles pouvait nous repérer...
Maintenant, c'est un avis personnel.
Côté graphismes, je trouve l'environnement très gris... l'image est plus granuleuse et l'idée de se retaper les premiers niveaux une fois à la moitié du jeu ne joue pas vraiment en sa faveur...
AgroISAlone => pour le Double Head, un trailer le montrait qui se précipitait vers le joueur en poussant un cri aigu de bébé, mais ils ont enlevé ce cri (par censure?!?...)
Mais je ne crache pas sur ce Silent Hill, il a quand même gardé ses aspects malsains (comme la prison pour les enfants...) et puis en même temps, un peu d'innovation ne fait pas trop de mal...