CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil 4 ou silent hill:the room?

Didina666
Didina666
Niveau 3
27 mai 2008 à 19:16:57

coucou ba moi c les deux :hap: !!!!! jaime bien les deux !!!! mé SHtheroom lui c plus meurtre etcc..... plein de gens ki meurt par un spycopathe en gros on diré un jeu comme dans les romans policier avc une touche de surnaturelle Lol !!!! mé c b1 kan meme :ok: !!!!! jve dire c zarb comme jeu !!! mais je ladorre et RE4 moi ce ke jaime bien c la visé du flingue au laser sa c cool !!!! et pi bon tous koi !!!!! Lol !!! :bye:

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:47:37

violence, bourinage, grosse armes: RE4

angoisse, enigmes, une hache et kelkes club de golf: SH4

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
04 août 2008 à 00:41:50

Resident Evil 4! :fete:
et entre Resident Evil 5 et Silent Hill 5,RE5 va gagner!les RE gagnent encore!Silent Hill 4:The Room est sorti en septembre 2004,note 16/20,Resident Evil 4 est sorti en mars 2005,note 19/20!Silent Hill 5:Homecoming va sortir en septembre 2008 et Resident Evil 5 va sortir en mars 2009=meme histoire que RE4 et SH4!(à moins qu'il y'a un retournement de situation)Resident Evil restera à jamais le MEILLEUR jeu d'horreur si Silent Hill n'arrive pas à le détroner ni la note,ni la vente!!! :oui:

BLACKOWe
BLACKOWe
Niveau 2
22 août 2008 à 06:02:17

tu peux pas comparer re4 c un jeu d'action de gun ou on na pa bocou peur alor que silent hill c un jeu avec moins d'action mais qui fait bocou plus peur

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
15 septembre 2008 à 21:13:13

boarf si tu veut mettre tes nerds a l'epreuve tourne toi pluto du coté du 1er silent hill et du 2e ^^

Keta83
Keta83
Niveau 10
21 novembre 2008 à 21:52:34

"Resident Evil restera à jamais le MEILLEUR jeu d'horreur si Silent Hill n'arrive pas à le détroner ni la note,ni la vente!!! "

Dit plutot que c'est TOn jeu d'horreur préféré, moi je n'est pas de préférence car pour moi c'est vraiment 2 style de jeux différent, Resident evil est pour moi un jeu d'action qui ne fait pas peur du tout, alors que silent hill est plus exploration et lui est un des rare(le seul?)jeu qui fait flipper

copain-nero
copain-nero
Niveau 6
13 décembre 2008 à 19:15:15

Pour moi, le mieux est Silent Hill 4 The room.
Il est mieux fait, il est plus interressant et pas besoin de jouer au 1, au 2 et au 3 car ils expliquent tout.
Mais attention, il est en Anglais non-traduit.
Par contre, Résident Evil, lui, est traduit mais c'est plus un jeu d'action.
Bon jeu.
Pour d'autres conseils, demande-moi.

screamer-2
screamer-2
Niveau 7
07 avril 2009 à 13:41:23

Silent 4 : The room pour son ambiance et ses environnements !

La_li_lu_le_lo_
La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
16 avril 2009 à 18:04:09

A quand "Resident Evil 2 ou Silent Hill 2?" et "Resident Evil 3 ou SIlent Hill 3"?

C'est tellement débile comme comparaison.

PS : GTA IV ou Silent Hill IV :dehors: ?

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:50:15

Silent Hill 4 est bien plus flippant que RE4, celui-ci fait plus jeu d'action :ok:

:o))

sharhk
sharhk
Niveau 10
26 juin 2009 à 12:28:31

On ne peut pas comparer car pas du tt le meme type mais je dirai silent hill 4 car j'adore ce jeu niveau sonore , au niveau du bestiaire , des decors et le type de jeu qui fait que l'histoire est une sorte de reve :)

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
14 juillet 2009 à 00:24:45

Comparer un survival horror et un jeu d'action... :nonnon: Autant comparé un RPG et un jeu de foot pendant qu'on y est.

GaaraNoSuna21
GaaraNoSuna21
Niveau 10
03 septembre 2009 à 21:43:30

silent hill==>Violence psychologique
Résident Evil==>Violence physique (des tetes qui explosent et j'en passe....hum)

sonic_mane
sonic_mane
Niveau 10
13 juin 2010 à 17:58:24

Euh, excuses-moi GaaraNoSuna21, mais j'ai été choqué de quelques scènes de RE4, tout de même ! Je suis pourtant un gros habitué de la série RE et SH (plus RE que SH). Il y a autant d'horreur dans RE que dans SH.

MAIS à partir de RE4, la peur n'est plus trop présente, contrairement à SH (et encore, je n'ai pas eu peur du 4, pour l'instant, je n'en suis qu'à la forêt). Pour ce qui est de RE4, je trouve remarquable le fait que l'on ne se sente jamais en sécurité, que d'un moment à l'autre, on peut se faire transpercer direct : on redouble de vigilence. Lorsqu'on nous poursuit, on cherche plutôt à essayer de se réfugier quelque part, à tuer un maximum de ganados, etc.

Pour SH, c'est totalement différent. Il y a un gros malaise psychologique qui s'installe dès les premiers moments de jeu. Ce malaise devient croissant au fur et à mesure du temps. Donc on aime ou on n'aime pas !

Voilà, ce que je dirais de ce qu'il y a de différent entre RE4 et SH4, c'est pour l'un le mal-être physique (on peut se faire tuer en moins de deux secondes, alors qu'il n'y a rien. Les faits sont bien issus d'une causalité scientifique), tandis que pour l'autre c'est le mal-être psychologique (l'histoire est perturbente, c'est du paranormal !).

Voilà. Maintenant niveau jouabilité, tout a été dit.

ciao

Heathermason2
Heathermason2
Niveau 10
13 juin 2010 à 23:46:09

kikoo :) en se qui me concerne, je t'aurais plutôt dit de prendre silent hill :ok: (mais a choisir, tu devrais prendre silent hill 3, il est geniale :-)))

Piggy-Jhonny103
Piggy-Jhonny103
Niveau 8
14 juin 2010 à 15:58:53

Comment tu peux comparer ces deux jeux ?
- Silent Hill c'est de l'art c'est magnifique c'est sublime, Silent Hill est la Joconde du jeux vidéo.
- Re 4 n'est qu'un jeu d'action...
Si tu sais ce qu'est une bonne ambiance, si tu a un faible pour les musiques sublimes d'Akira Yamoaka, si tu aime savourer de bons scénarios prend Silent Hill 4 :ok: ,
par contre si tu veux que te défouler et shooter du zombie achète toi Re4 :hum:

zap_-_
zap_-_
Niveau 7
16 juin 2010 à 19:14:40

piggy-jhonny +1 !! :hap:

tecktogirl328
tecktogirl328
Niveau 6
20 juin 2010 à 14:06:03

:ouch2: Resident Evil sans exeptions !!!!je crois NoN,?!

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
24 juin 2010 à 03:18:37

L'un est un jeu d'action, l'autre un survival horror...c'est comme comparer un RPG et un jeu de tennis, ça n'a aucun sens.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
24 juin 2010 à 03:19:30

Merde j'avais déjà fait une réflexion identique plus haut. :peur: Je radote, faites pas attention.