j´ai pas le souvenir d´avoir lu l´un d´entre vous débattre sur ce sujet lol pourtant connaitre la vraie fin est quelque chose que j´aimerai vraiment savoir, Henry a pour moi l´étoffe d´un héros lol et j´espère qu´il a pu sauver eileen!
si l´on fait un rapide bilan, Harry n´a pas réellement pu sauver cheryl, heather est arrivé trop tard pour protéger son père, et james non content de ne pouvoir sauver eddy il le tue lui meme mdr sans compter qu´il assiste impuissant par deux fois à la mort de Maria, je ne vois pas en quoi ces trois "héros" ont été plus dégourdis qu´henry lol.
Et meme en ce qui concerne la reflexion, henry est certes plutot silencieux mais il est loin de se laisser aller "bêtement" par les évenements, à sa rencontre avec Richard il le prévient de se méfier du "petit garçon"(Walter), il explique aussi dans l´hopital à eileen les concordances entre le monde réel et le monde de walter et sait déjà à ce moment là qu´il existe un moyen de venir à bout de ce dernier.
Concernant le courage, le point commun entre les trois premiers héros de silent hill est qu´ils sont à la recherche d´un etre chère, ou d´une vengeance(heather) et ne sont donc en quelque sorte pas prisoniers de la ville + qu´ils ne cherchent pas à la quitter avant d´avoir obtenu ce qu´ils cherchaient. Alors qu´henry lui ne semble pas avoir d´attache, son seul but est de pouvoir sortir de chez lui lol et malgré se manque de motivation que peut donner la vengeance ou l´amour je trouve qu´il se débrouille plutot bien
juste pour terminer sur une bétise qui mérite reflexion lol, on a beau traiter henry de mou, il faut aussi se dire qu´il est sans cesse réveiller par des cauchemars et aussi pendant tout le jeu lol il manque peut etre juste de sommeil! >>