CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dahlia et Nemesis

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juillet 2006 à 14:05:20

ont le point en commun d´etre complétement ratés dans leur adaptation cinématographique respective.

Non mais sérieux ils ont quoi à faire les sentimentales ces réalisateurs, Némésis pris d´une soudaine affection pour alice :malade: Et maintenant Dahlia pleurant le sort de sa fille rah lala, je l´adorais dans le jeu elle était manipulatrice et sans la moindre pitié et rien que pour ce changement le film m´a beaucoup déçu, en étant objectif mis à part les deux apparitions réussis de pyramid head je ne retiens pas grands choses d´autres d´interessants :/

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juillet 2006 à 14:53:14

hum je voulais dire sentimentaux lol, sinon hier on m´a dit que le 2 était prévu ?

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
26 juillet 2006 à 17:09:12

Je suis surpris de voir à quel point le film en général a plut avec 3 étoiles de la part des téléspectateurs quand mème...
Pourtant j´ai trouvé ce film raté de bout en bout.
Les dialogues sont ridicules risible mème, c´est mal joué cela dit le doublage doit y ètre pour beaucoup..., on ne ressent absolument aucune émotion, ni peur ni oppression dut à une réalisation trop aérienne, on ne s´attache pas aux personnages et on se fiche de ce qui peuvent leur arrivé ( qui a été touché par la mort de cybil ?) .Le malsain du 1er Silent Hill à complètement disparu laissant place à un film trop hollywoodien ( le cadavre eviscéré au début du 1er silent hill remplaçé par une combinaison , les enfants remplaçé par des petits monstrent ridicules très mal fichuent), les scènes avec le mari cassent inutilement le rythme du film, l´impression d´ètre seul disparait dut au faite qu´il y ai beaucoup trop de monde dans la ville, le scénario est aussi très mal construit, on ne comprend rien tout le long du film (je me mets à la place de celui qui ne connait pas le jeu)et tout est expliqué à la fin comme si on était des débiles avec flash back etc...ça reste subjectif mais je deteste ce genre de méthode, je préfères avoir des explications au fur et à mesure avec des zones sombres afin de nous obligé a nous creuser un peu la cervelle.Tout les défauts cités rendent le film très ennuyeux.
Bon il y a bien quelques qualités, comme les decors très bien retranscrit, le PH est très charismatique (par contre la scène ou il écorche vif la nana est navrant celà dit beaucoup on aimé...),et puis certains monstrent sont bien fait.Gans mise un peu trop sur l´esthétisme au détriment du fond, rendant le film trop superficiel.
C´est un vrai navet, et je regrettes qu´en majorité les fans du jeu aient appréciés le film, à cause de ça la mème équipe sera chargé du prochain épisode :-(

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:16:45

Rooh je pense à peu prés tout pareil lol

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
26 juillet 2006 à 17:29:31

dit moi les passages ou tu n´es pas d´accords, histoire d´alimenter la discussion :-)

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:30:02

les points principaux qui ont tout gachés je pense sont pour moi >

:d) les dixaines de personne se trouvant dans la ville ça faisait ridicule lol le peu d´ambiance qu´il y avait était parti à ce moment là, dans le jeu le nombre de personne dans la ville se compte sur les doigts de la main..

:d) y´a aussi Dahlia qui est un personnage pillier du jeu et qui pour le coup n´a aucun interet dans le film, elle racontait + n´importe quoi qu´autre chose.

:d) les gars en combinaison no comment lol...

:d) scénaristiquement ils ont profité de la complexité de silent hill pour en gros faire du n´importe quoi avec l´histoire et faire croire à scénario bien ficelé alors que c´était pas le cas, la fin débile m´énerve lol

ils faudraient vraiment qu´ils pensent à s´arreter de s´enteter à vouloir moidifer/gacher le scénario d´un jeu en l´adaptant au cinéma ça devient lourd :/

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:38:15

Je suis d´accord avec ce que vous dites...

Je voulais juste préciser une chose : c´est que, globalement, les joueurs qui ont aimé le film sont rarement les vrais fans de Silent Hill, ce sont plus souvent des gens qui pensent connaitre parce qu´ils ont vaguement joué au 1 ou fini le 2 sans vraiment comprendre les tenant et aboutissant du scénario... En gros, les gens qui connaissent le Silent Hill superficiel l´ont retrouvé dans le film.

J´ai moi aussi trouvé cette adaptation au mieux irrespectueuse, au pire complètement ratée... c´est dommage.

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:41:38

Ah, aussi...
Le pire lorsque l´on fait ce genre de commentaires, c´est que l´on se fait traiter de sale fan borné... :sarcastic:
Pourtant, la plupart des gens qui ont aimé se contentent de dire :"trop fort ce film !" ou "j´ai adoré trop d´la balle" tandis que les gens qui n´ont pas aimé argumentent un minimum...

Bref . . .

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juillet 2006 à 17:42:29

je dirai pas ça parceque je connais quelque personne sur le net (hé oui diffcile de trouver des fans de silent hill dans la vraie vie lol) qui ont aimé le film et qui sont je t´assure de vrais fans du jeu s´interessant de prés au scénario, je pense à az13 kilik et vero lol, moi en fait ça m´est venu avec le recul, au départ j´avais trouvé sympa le monde alterné et les apparitions de tete de pyramide mais voilà pour le reste je dois avouer que c´est bien en dessous que moyen :/

Alphonse_kun
Alphonse_kun
Niveau 10
26 juillet 2006 à 18:35:42

Pour Cybil vous exagérez… moi je l´ai beaucoup aimé.

Dhlia, je trouve qu´elle a un rôle pas mal du tout dans le film.
son rôle rectifie un défaut du jeu : dans le 1, dahlia était un robot, dans le 3 elle suppliait de revoir sa fille dans le confessionnal. Elle m´a beaucoup touché, mais Christabella c´est de la merde (ils auraient pu au moins la remplacer par Claudia, et garder l´intrigue merveilleuse du retour de Dieu)

Les monstres enfants, je les trouve très réussis, mais PH n´a absolument rien à faire dans ce film, tout comme Lisa, qui reste un clin d´oeil au fan, et perd tout son rôle, et la beauté de sa mort passe à la trappe (erreur dans le film: Lisa ne travaillait pas à BrookHeaven). La dark Alessa est ratée, et ressemble à un mauvais clone de Sadako (Ring) : où est passé mémoire d´alessa, sa naissance dans le miroir, l´émotion de son message laissé sur le manège, ou même la petite fille que l´on voyait dans le1 (Alessa) qui ne cherchait qu´à créer un monde où elle pourrait courir, comme les autres petites filles…

Le Lying Figure est raté, mais les silhouettes dans la casse, c´est une très belle image.
En gros c´est du gachis de personnages et de décors, pourtant, les bonnes idées foisonnes !! !

le_lutin22
le_lutin22
Niveau 8
26 juillet 2006 à 18:46:47

"y´a aussi Dahlia qui est un personnage pillier du jeu et qui pour le coup n´a aucun interet dans le film, elle racontait + n´importe quoi qu´autre chose"

C´est vrai qu´elle est plus agaçante qu´autre chose dahlia dans le film, les scénaristes on crut qu´il suffisait de lui faire tenir des discours incohérents pour donner un semblant de poésie au film mais c´est raté
Et puis qu´est ce que c´est que ce look de femme des cavernes qu´on lui a donné :nonnon:

En tout cas ça me rassure qu´il y en ai qui pense comme moi, j´aurais voulu donner mon avis sur le forum d´allociné mais on m´aurait traité de fanboy alors je me suis abstenues...ils sont trop bornés(pas tous hein)

berserken1
berserken1
Niveau 10
26 juillet 2006 à 19:02:35

"C´est vrai qu´elle est plus agaçante qu´autre chose dahlia dans le film, les scénaristes on crut qu´il suffisait de lui faire tenir des discours incohérents pour donner un semblant de poésie au film mais c´est raté " :d) j´avais fait exactement la meme remarque à une amie lol

Alphonse :d) c´est vrai que la scène du confessional dans le 3 peut parraitre bizarre étant donné la froideur de dahlia dans le 1, mais perso je la définirai pas comme robot, tous les personages étaient un peu statiques PSone oblige, elle était plutot mystérieuse et on la comprend petit à petit au fur et à mesure du jeu contrairement où ses dires dans le film ne veulent justement rien dire! lol

La vidéo du moment