CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il faut brûler...

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:30:05

... LA SORCIERE GANS !! !

Au bûcher, au bûcher ! :ange:

_horor
_horor
Niveau 8
28 avril 2006 à 21:09:00

quoi?! :(

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
28 avril 2006 à 21:39:08

Encore un(e) qui dit que C.Gans a fait du mauvais boulot pour le film mais arretait p.....!
C´est trop facile de dire sa Setsugekka en plus tu es blonde!
Il a fait du mieux qu´il pouvait et plusieur personne dise qu´il est vraiment pas mauvais!
Ben moi je reforme ta phrase:"IL FAUT BRULER MA SORCIERE SETSUGEKKA!! !
Au bûcher,au bûcher!" :diable:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
28 avril 2006 à 21:40:28

Heu désolé je voulais mettre "LA" pas "MA"

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
28 avril 2006 à 23:17:28

Bonsoir,

Euh...

Vous nous touchez pas à Setsugekka!

Sans quoi je saurais où vous traquer...

Quant à vous, Raffou77, retirez sur le champ ces propos! Chacun est libre de ses opinions non? C´est l´objet d´un forum de débattre... Débattez ! Défendez-vous !

Pour ma part, je prends une allumette...

Que l´on hisse Gans sur l´échelle!!!...

Non, sans rire, le travail est honorable. Les lieux, l´atmosphère, les sons... Mais quel manque de profondeur bon sang!!!!!

Je n´ai, hélas ! pas le temps de rédiger ma critique ce soir mais je reviendrai très vite (je dois d´abord me sustenter)

Le fait est que ce film m´a, à la fois, déçu et fait plaisir...

Je vous dirai pourquoi!

Morsures visqueuses

LESTAT

:mort: :rire:

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
29 avril 2006 à 00:28:30

^^

Moi je trouve ça très drole, ce que j´ai fait ! ^^
Que vous compreniez bien, c´est presque faire honneur à Gans que l´inclure dans un de mes delires ...

Je ne faisais qu´un petit parallèle entre notre bien aimé forum et son... mitigeusement aimé film...! Mais je me voyais si bien en prétresse de la secte des Fanatiques SilentHilliens declarer avec emphase "que l´on brûle cette innocente et si mignonne chose qu´est Gans !" .

Attention les amis, ça va sentir le cochon grillé ! :ange:

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
29 avril 2006 à 11:47:33

Ami(e)s du jour, bonjour !

Je vois que ma chère Setsugekka n´a pas trop apprèciée le film... Je la comprends un peu, même si j´ai trouvé en général, le film d´une bonne qualité...

J´ai déjà rédigé 2 critiques sur les 2 forums, voici donc un copier/coller (trop la flème pour tout réécrire :rire2: ), d´une d´entre elle, qui ne comporte pas de spoiler, l´autre avait un peu de spoiler :

Le film n´est pas si mauvais que ça. Dieu sait que j´ai eu des doutes sur la qualité du film lors de la bande annonce, du making of et sur les reportages sur le film. J´ai même trouvé la prestation de Gans ridicule et trop sûr de lui. On m´a même engueulé sur le forum justement pour cela.

Pourtant je dois le reconnaître que le film a des qualités. La réalisation est vraiment bonne, les effets visuels, les décors collent parfaitement avec le jeu. Il y a aussi la bande sonore qui respecte le jeu, on retrouve bien evidement la musiques du jeu. Les acteurs principaux sont crédible, seul le doublage en français est moyen et gache un peu le jeu des acteurs, la version VO doit être bien meilleur. Bon il y a aussi les membres de la secte qui jouent façon théatrale, mais encore la version VF y est un peu pour quelque chose.

Le méga problème dans le film c´est le scénar que Gans a voulu faire plus facile d´accès, afin que les non-initiés à SH soit pas paumé, d´où un scénar alternatif à SH1, et les modifications par rapport à cerain éléments, notement sur le personnage de Dahlia, certes ces modifications sont pas forcement de bonnes idées, et je comprends la "colère" de certains fans. Faut dire aussi que l´apparition de Pyramid Head n´est pas justifié comme dans SH2, alors il est vrai qu´on peu prendre cela comme un attrape fans ou ou alors pour un clin d´oeil à SH2... Malgrès celà on ne peut pas nier que ces scènes (si elles ne sont pas nombreuses)avec notre bourreau préféré, sont réussi...

Gans aurait pu au moins faire revenir PH dans la scène finale, et appronfondir la relation qu´il a avec les protagonistes du film, je l´accorde, c´est dommage...

Et pourtant je suis surpris de voir que le film est de très loin supérieur aux navets vidéolutiques qu´on avait eu auparavant, regarder bien (si vous avez le courage et du temps à perdre) RE et "sa suite" (encore 2 volets en préparation chouette :malade: ) et vous verrez à côté que même si Silent Hill est un peu décevant au final, il vaut largement le coup d´être vu, et il ne salit pas le jeu vidéo contrairement aux autres adaptations totalement baclés. Sincerement regarder le look de Nemesis dans RE Apocalypse et faite une comparaison avec Pyramid Head, pour voir... :rire:

Bref Silent Hill est un bon film, une adaptation correct, mais pas un chef d´oeuvre, c´est peut être cela le problème pour certain fans, et pourtant il manque juste de profondeur afin d´atteindre sa cible... Reste la fin qui remonte le scènar, ouai mais le film est fini...

Par contre sur Gans, je trouve qu´il a trop eu confiance en lui, résultat la presse ne le loupe pas, là c´était prévisible, le moindre défaut dans le film et paf... De toute façon en france le jeu vidéo n´est pas concidéré comme un art, alors une adaptation vidéoludique, même si elle est correct, elle aura toujours une mauvaise appréciation. Bon faut dire qu´avant les daubes se sont bousculer dans les salles, alors maintenant les jeux vidéo ne sont plus crédibles au cinéma, et même en essayant de faire quelques efforts.

[Je rajouterai à ce copier/coller, que Gans n´a pas besoin de bûcher, en faisant le clown devant les journalistes et en faisant croire au Chef d´oeuvre, il s´est grillé lui-même...
Si il avait été plus discret, les critiques auraient été moins dure... Même si je n´aime pas Gans, du moins sa façon de vendre un film, son adaptation est plus réussi que celles qu´on avaient connu auparavant, je le répété, faut pas voir son film comme une suite ou un remake, mais comme une histoire alternative à SH1... Reste que SH1 est scénaristiquement supérieur... :oui: ]

A voir en attendant SH5. Je mettrais un petit 15/20 si je devais noter le film, dire qu´il aurait pu facilement avoir un bon 19... :(

A+ :cool:

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
29 avril 2006 à 11:53:53

Une chose est sûr le film n´aura laissé personne de marbre... La Colline du Silence n´est plus silencieuse...

A+ :-)))

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
29 avril 2006 à 11:56:13

PS : avec vos bûchers faite gaffe un peu ! Déjà que Silent Hill a cramé, faudrait pas que ça recommence !

A+ :rire2:

Rafou77
Rafou77
Niveau 6
29 avril 2006 à 14:21:56

Ok je m´excuse mais sa veut pas dire que j´i peur de toi LESTATvampire!!!!!
J´avais juste cru que Setsugekka descende C.Gans et son film car je suis convaincu qu´il a vraiment voulu faire un grand film et qu´il a tout fait pour que ce film ne soit pas un navé comme les 2 pourri film de Résident évil ou Doom ou Tomb Raider!
Les journalistes et aussi les spectateurs on confirmé que ce film est le 1er film tiré d´un jeu video qui est REUSSI!!!!
Donc bravo Mr Gans pour avoir fait beaucoup d´effort même si en effet le film n´ai passans défaut mais ce film,je pense,pose les bases pour la suite!
:merci:

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
29 avril 2006 à 14:36:33

Mon enfant,

Je n´essayais pas de vous faire peur ^^

Vos affirmations ne nous disent pas ce qui permet de dire que Silent Hill est une adaptation réussie. J´admets que pour une fois, on a quelque chose d´assez correct... Pourtant, ça reste médiocre scénaristiquement parlant... (cf topic des critiques)

Morsures

LESTAT

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
29 avril 2006 à 14:44:22

Mais que lis-je?????

:ouch:

Rafou77, vous n´avez donc pas vu le film?
"Pff sa m´énerve de pas le voir avant samedi prochain! "

Vous jugez donc le film par rapport aux critiques et au nombre de spectateurs?

Permettez-moi de vous dire que vous faites fausse route! Complètement !

Morsures

LESTAT

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:51:13

"Il a fait du mieux qu´il pouvait et plusieur personne dise qu´il est vraiment pas mauvais! "

Mdr l´argument de CM2. Déjà, généralement, rares sont les réalisateurs qui se disent un jour "tenez, on va faire de la merde les mecs!". La plupart des réalisateurs font de mieux qu´ils peuvent. Si les résultats sont mitigés, c´est parceque le talent l´est aussi.

Et beaucoup de personne disent qu´il est vraiment pas mauvais, mon dieu, t´as toujours pas compris que le monde aime la merde? Plusieurs centaines de milliers de personnes adorent lorie ça veut dire que c´est une grande artiste? Et s´il y a vraiment beaucoups de gens qui adorent Matrix, les nouveaux star wars, les Harry Potter et je sais pas quoi, est-ce que ces films ont vraiment de quoi être concidérés comme films cultes?
(Je précise que c´est des fausses questions...)

monsieurquizz
monsieurquizz
Niveau 8
02 mai 2006 à 22:37:31

Ouais... toujours et encore.

Je sais pas, ça m´épate d´entendre: "Gans a pas fait un boulot super" ou pire "Gans a fait un film de merde".

J´estime que Gans a fait un super boulot, j´estime qu´il a très bien compris Silent Hill, j´estime que le scénario du film est parfaitement intéressant (bien qu´incohérent avec le jeu).

Alors je sais (amis fans)... je vous assure je sais ce que ça fait de pas aimer un film. Je vous comprend, je comprend le mépris que l´on peut avoir pour un mauvais film. Le pire étant bien sûr de rencontrer des personnes qui disent adorer ce film, et là je sais qu´on en vient à se dire: "Incroyable, je veux bien respecter les différences de goût, mais c´est à croire qu´ils ont de la merde dans les yeux!! N´ont ils donc pas remarquer à quel point ce film était mauvais?"

Je dois vous avouer personnelement que je suis très objectif et que j´arrive à voir du bon dans tout (même dans le rap, même dans un épisode de Derrick voir même dans Star Academy, je vous jure). C´est de la merde, mais c´est de la merde que beaucoup de gens apprécient... pourtant si vous leurs posez la question, ils ne vont pas vous répondre qu´ils considère ça comme de la merde, certains vous diront même que c´est l´art pour eux, voir une religion.

Alors peut on réellement osé considérer cela comme de la merde? Eh bien dans certain cas oui, on se le permet. On craque, on ne peut plus se permettre d´être objectif (moi personnelement, c´est pour "Narnia" que ça m´est arrivé. J´ai détesté ce film, et frustation: mes amis l´on tous adoré).

Alors que cherche t´on à faire dans ce cas? Eh bien on en vient à vouloir faire quelque chose contre cette personne qui pense que ce film est génial. On en vient à vouloir lui faire comprendre que ce film est pourris. On lui raconte tout les défauts qui en font une bouse et on souhaite à tout prix "convertir" cette âme en déroute à notre façon de pensée (qui est forcément la bonne). Mais pourtant il insiste ce crétin, et il considère que nos arguments ne le dérange pas, ou dans le pire des cas, que lui estime que cela en fait un bon film justement. Misère... pauvre de lui il n´a rien compris.

Trois scénarii sont alors possibles:

-On rentre chez soit et on tolère l´opinion de ce crétin.

-On insiste et on lui déclare la guerre. Toute les personnes qui ne sont pas d´accord avec moi sur la qualité de ce film sont de sombre imbéciles, des pisse-froids... peut être mérites t´ils de mourir?

-Ou alors, mais c´est très rare, on se rend compte que le crétin avait raison, et on rentre avec lui regarder Star Academy en souriant d´un air niais.

Bien sûr, je sais très bien que vous tous (amis fans) vous êtes comme moi très objectifs et que vous optez pour le premier scénario. Car je le sait, vous êtes très tolérant. :-p

LESTATvampire
LESTATvampire
Niveau 9
02 mai 2006 à 23:45:31

Mais vous vous compliquez la tâche, cher Monsieurquizz !

Déjà, pour résumer, je dirais "Des goûts et des couleurs..."

Personnellement, je n´ai pas détesté ni adoré. Je suis entre deux positions et j´ai bien du mal à répondre...

Sur un forum, lorsque quelqu´un n´est pas d´accord avec moi, je préfère écouter le plus sagement du monde son opinion, pour tenter de découvrir des détails que je n´aurais pas perçu, etc.
Je ne tente pas ensuite de le convaincre mais de lui donner mon "point de vue". La discussion devient alors possible et devient même fort intéressante.
Quant à ceux qui ne tentent même pas une discussion, sans doute perdent-ils leur temps sur un forum... Argumenter, savoir revoir son jugement, voici sans doute la meilleure méthode pour aborder la question par vous soulevée!

Morsures

LESTAT

La vidéo du moment