Bonsoir mon enfant...
Qu´as-tu donc fait ici à part étaler des lieux communs sur Henry?
En quoi ce que tu dis apporte-t-il de la crédibilité au personnage susnommé?
Ce qui est clair (sans e), c´est que tes exemples ne démontrent en rien l´intérêt de notre cher protagoniste.
Merci aussi pour les gentils spoilers. Figure-toi que certains lecteurs de ce forum n´ont pas forcément - comme toi - terminé le jeu...
En tout cas, tu énumères les défauts du personnage, montrant ainsi que les détracteurs de Henry ont peut-être de bonnes raisons d´être déçus par celui-ci.
Je rajouterai que dans le cas d´un «héros» à la troisième personne, il est CAPITAL de lui donner de la personnalité, sans quoi le joueur ne s´identifie pas à lui et l´alchimie ne fonctionne pas... Autant cela aurait pu marcher dans un FPS, autant ici la démarche échoue. Le joueur ne ressent pas de la même manière les émotions liées aux jeux si celles-ci n´affectent pas le héros. Et dans le genre, Henry est terrible... Avec un vocabulaire très limité et des réactions aussi blasées... Bref...
Ah ! Et puis j´y pense ! As-tu un Bled...???
Non, parce que là... Franchement... Ça me met en colère. Même dans ta carte de visite (au message si agressif et si original... ) !! !
Bon, je suis le vieux râleur de service, je sais, mais n´oublions pas que «les écrits restent»