J´avoue, pour répondre à ma propre question, que ce qui m´effraie le plus actuellement, c´est cet individualisme ambiant. le " je veux tout posséder", " je veus réussir par tous les moyens quitte à écraser le voisin"... Le " Moi je"...
C´est l´une de mes peurs.
Quant au manque de culture grippesous, évidemment c´est l´une des raisons qui conduisent l´homme à devenir aussi indivdualiste, mais ce ne sont pas les personnes qui sont les seules fautives. L´accès à la culture n´est pas aussi facile qu´il n´y paraît. Comment avoir envie de lire 1984 alors qu´il y a la " Star ac´" sur TF1. Je pense d´ailleurs au contraire que les gens ne sont pas " moins cultivés". Ils ont en fait le choix entre la facilité et la difficulté...
Essayons de temps en temps de choisir ce qui est moins accessible.
Je vous mords tendrement,
LESTAT
