" Merci beaucoup beaucoup" comme on dit à Calla Bryn Sturgis ( "La Tour Sombre V - Les Loups de la Calla")
Grippesous, ça me fait tout drôle de retrouver ces répliques issues de " ça". J´avais oublié ce passage et tu me l´as rappelé...
Se nourrir de la peur des autres, telle est l´habitude de Grippe-Sous le Clown...
J´ai bien l´impression que c´est aussi ce qui a eu lieu le 2 novembre lors d´un vote qui n´est pas passé inaperçu...
J´interrogeais quelque chanteur du nom de CharlElie sur ce point, sur son dernier titre " Appel à l´aide"... Il me rappelait combien on avait réussi à affoler les populations avec l´anthrax alors qu´il n´y avait eu que quatre ou cinq morts ( c´est déjà trop cependant...)
En France, nous avons élu un président et choisi un gouvernement en ayant peur des sauvageons...
Les Américains ( disons plutôt les Etats-uniens) ont choisi de se protéger des " terroristes"...
La terreur aura-t-elle raison d´eux? C´est la question qui me vient à l´esprit...
Personnellement, je préfère savourer la peur provoquée par une oeuvre ( quelle qu´elle soit) que de me laisser prendre à ce piège... Mais suis-je à l´abri de cela moi-même?...
Franchement, j´ai encore du mal à digérer ce qui vient de se passer. Du mal aussi à réagir... Tout cela me paraît bien inquiétant : à l´heure où les mentalités devraient évoluer, on se rend compte qu´un petit frisson efface rapidement tout ça...
Je reprends l´invitation lancée par un auditeur sur le répondeur de l´émission " Là-bas si j´y suis" ( tous les jours de la semaine à 17h sur France Inter) et qui invitait Moore, Moby, Springsteen et les autres à se déclarer exilés politiques et à venir se réfugier chez nous... Mais seront-ils à l´abri? ^^
Peut-être les Espagnols ont-ils réagi avec plus de sagesse ? … Quoi que… Ils ont eux même voté ainsi après un gros coup de frayeur…
Je terminerai en avouant avoir plus peur que jamais… Je vois le mur se rapprocher de jour en jour… Sommes-nous damnés ?
Morsures,
LESTAT
2