CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le meilleur suikoden

drkmage
drkmage
Niveau 12
31 octobre 2006 à 21:21:28

alors pour mettre les choses au clair
car ici des personnes prennent trop la confiance

alors quand tu utilise le mot Boul.... utilise le en connaissance de cause car l´utiliser a outrance c´est parfois risible
ensuite tu "dis" : j´entends "question de point de vue" de votre bouche
je te répondrais que perso je te connais pas donc je pense pas que tu m´ ais deja ENTENDU dire ca
et puis je l´ai jamais écris non plus
... peux etre que tu vouvoyais kasuy ....

ensuite je voulais pas trop me meler de cette histoire plutot rigolote mais .. c´est cool ... tu nous a fais une jolie liste de rpg ... tu veux la mienne .... (bien plus importante :-p ) et quand je vois que tu "parle" sans arret de ff10 en comparaison je doute fort que tu connaisse de bons jeux .. enfin tu aime vraiment pas les meilleurs quoi ...
ok ff10 pour la caméra mais la c´est tout le temps
alors si tu veux discuter sans rabacher la meme chose tout le temps ... blablabla suikoden 4 est trop bien, caméra novatrice .. :rire: .... blablabla ... mieux que ff10.....
remarque tu pourras pas "dire" mieux que suikoden 2 / 5, ff7 ...

kasuy
kasuy
Niveau 10
31 octobre 2006 à 23:20:58

attends il est capable de le dire :lol:

juste un truc a rajouter je suis persuadée que la moitié des jeux qu´il nous a exposé il n´y a pas joué^^

oni_albel_47
oni_albel_47
Niveau 10
31 octobre 2006 à 23:41:02

:rire:

drkmage
drkmage
Niveau 12
31 octobre 2006 à 23:49:21

on va attendre

pedrof
pedrof
Niveau 8
01 novembre 2006 à 12:28:02

Pourquoi je dis "vous" et "bande de boulets", car c´est bien ce que vous me semblez être, un regroupement d´êtres qui Aiment S´Entendre dire que "Suiko IV est pourri, Pourri, POURRRIIIIIIIIIIII"

vous vous renvoyez la balle à tour de rôle, vous ne vous critiquez pas ou peu, à partir de là il est assez logique ou du moins compréhensible que je vous regroupe tous dans une seule et même entité dénigrant Suikoden IV.

==> drkmage : "tu veux la mienne .... (bien plus importante :-p )"

Haa, la remarque type du gars qui aime bien se jeter des fleurs et flatter son ego... C´est bien mon gars, mais c´est en faisant que tu valorises ton discours, crois-moi.

Si je parle de ff10 en comparaison c´est parce que c´est un jeu qui a malheureusement fait la quasi unanimité et qui a eu un gros succès sur PS2 (qui n´est je pense pas mérité). Je n´irai pas dire qu´il est mieux que ff8 par exemple.

Mais je pense que vous avez mal pris Suikoden IV. Ce jeu est différent des autres RPGs, il raconte une histoire moins épique, aux proportions moins imposantes mais ce que vous ne calculez pas c´est que ce n´est pas un défaut en soi. Vous ça vous a déçu probablement parce que vous attendiez quelque chose de bien précis. Moi j´y suis allé l´esprit ouvert, et j´apprécie beaucoup, car c´est original, on prend le temps de visiter les décors, l´histoire a une dimension très humaine mais recèle tout autant des rebondissements impressionnants et inattendus... Sans compter le cadre de l´univers, le design, ça change quand même !

Et pour kasuy, vhange ta phrase, la majorité des jeux de la liste je les ai finis, l´intégralité de la liste j´y ai joué, et suiko 2 c´est celui auquel j´ai le moins joué.

Mais dans le fond je sais pas vous mais je trouve quand même qu´on a de bons RPGs sur PS2... Shadow Hearts, Suikoden, Dark Chronicle, Breath Of... Franchement ya jamais que FF10 qui m´a vraiment déçu pour l´instant

pedrof
pedrof
Niveau 8
01 novembre 2006 à 12:28:52

"mais c´est pas en faisant ça que..."

oni_albel_47
oni_albel_47
Niveau 10
01 novembre 2006 à 13:35:51

j´sais même pas pourquoi on continue de discuter à propos de ça, c´est un dialogue de sourd là
toi tu penses que suikoden 4 est un super jeu, nous on pense que c´est un jeu moyen, ça changera pas et c´est pas en nous traitant de boulet que réussira à nous convaincre

pedrof
pedrof
Niveau 8
01 novembre 2006 à 19:22:08

Mais je pense que vous avez mal pris Suikoden IV. Ce jeu est différent des autres RPGs, il raconte une histoire moins épique, aux proportions moins imposantes mais ce que vous ne calculez pas c´est que ce n´est pas un défaut en soi. Vous ça vous a déçu probablement parce que vous attendiez quelque chose de bien précis. Moi j´y suis allé l´esprit ouvert, et j´apprécie beaucoup, car c´est original, on prend le temps de visiter les décors, l´histoire a une dimension très humaine mais recèle tout autant des rebondissements impressionnants et inattendus... Sans compter le cadre de l´univers, le design, ça change quand même !

oni_albel_47
oni_albel_47
Niveau 10
01 novembre 2006 à 19:57:49

quand j´ai commencé à jouer à suikoden 4 je ne m´attendait pas à un truc précis, déja c´est le 1er suikoden auquel j´ai joué
mais par rapport aux autres RPG auxquels j´ai joué je l´ai trouvé nettement moins bon

kaejan
kaejan
Niveau 10
02 novembre 2006 à 14:11:51

pfff
oui suko c´ets un bon jeu
mais meilleur que ff10??nan je ne crois pas la!! vaz y drk!!! bouffe-le! niak :rire:

drkmage
drkmage
Niveau 12
02 novembre 2006 à 17:04:49

alors quand je joue a un nouveau rpg ... je joue sans avis précis
je joue.. je découvre ... ensuite j´aime ou non
suikoden 4 contrairement a ce que tu pense j´aime bien mais sans plus
certains trucs m´ont fais que j´ai pas trop aimé .... (le bateau qui occupe beaucoup de temps et c´est plutot mauvais)
ensuite l´histoire qui comparé aux autres suikoden et non un ff ou autre
est plus moins bien
suffit de jouer a suikoden 5 et le 2 aussi^^ pour s´en rendre compte

_maitresquall
_maitresquall
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:48:58

Putain il est encore ce putain de communiste

C´est pas possible suikoden 4 est un jeu tres moyen meme si on y va l´esprit ouvert et moi je suis tres ouvert mais alors tres tres ouvert :D (plan a 3 , a 10) enfin tres ouvert quoi :D

ET JE PEUT TE DIRE QUE SUIKODEN 4 EST TRES MOYEN !!

et ff10 est moyen aussi ...

ET SUIKODEN 2 EST MIEUX c´est de la logique c´es omme des math si tu prefere c´a changera jamais

sukoden 2 est mieux que suikoden 4 c´est comme dire que 1+1=2 :D

kasuy
kasuy
Niveau 10
02 novembre 2006 à 19:19:32

non mais laissez tombés...

suiko4 meilleur que suiko2...rien que ça on a cerner le type de personne qu´est pedrof...

pedrof
pedrof
Niveau 8
05 novembre 2006 à 09:23:09

bon j´abandonne. De toute façon j´ai pas fait suiko 2 en entier je peux pas trop parler. Et sinon vous avez fait magna carta ? il est comment ?

drkmage
drkmage
Niveau 12
05 novembre 2006 à 12:03:37

a mon desespoir ... je l´ai .. masis pas encore joué
le peu que j´ai essayé les combats me font penser a shadow hearts
mais pour le reste je peux rien dire

kasuy
kasuy
Niveau 10
05 novembre 2006 à 12:29:26

moi j´ai pas joué mais il m´attire pas...

fais suiko2 en entier et tu verras que tu changeras d´avis...

_maitresquall
_maitresquall
Niveau 10
05 novembre 2006 à 20:58:30

Sinon suicide toi

drkmage
drkmage
Niveau 12
05 novembre 2006 à 21:18:00

non ca c´est ma réplique ... voleur

ouai tu devrais te forcer a le finir :)

hortez_VII