Pourquoi je dis "vous" et "bande de boulets", car c´est bien ce que vous me semblez être, un regroupement d´êtres qui Aiment S´Entendre dire que "Suiko IV est pourri, Pourri, POURRRIIIIIIIIIIII"
vous vous renvoyez la balle à tour de rôle, vous ne vous critiquez pas ou peu, à partir de là il est assez logique ou du moins compréhensible que je vous regroupe tous dans une seule et même entité dénigrant Suikoden IV.
==> drkmage : "tu veux la mienne .... (bien plus importante
)"
Haa, la remarque type du gars qui aime bien se jeter des fleurs et flatter son ego... C´est bien mon gars, mais c´est en faisant que tu valorises ton discours, crois-moi.
Si je parle de ff10 en comparaison c´est parce que c´est un jeu qui a malheureusement fait la quasi unanimité et qui a eu un gros succès sur PS2 (qui n´est je pense pas mérité). Je n´irai pas dire qu´il est mieux que ff8 par exemple.
Mais je pense que vous avez mal pris Suikoden IV. Ce jeu est différent des autres RPGs, il raconte une histoire moins épique, aux proportions moins imposantes mais ce que vous ne calculez pas c´est que ce n´est pas un défaut en soi. Vous ça vous a déçu probablement parce que vous attendiez quelque chose de bien précis. Moi j´y suis allé l´esprit ouvert, et j´apprécie beaucoup, car c´est original, on prend le temps de visiter les décors, l´histoire a une dimension très humaine mais recèle tout autant des rebondissements impressionnants et inattendus... Sans compter le cadre de l´univers, le design, ça change quand même !
Et pour kasuy, vhange ta phrase, la majorité des jeux de la liste je les ai finis, l´intégralité de la liste j´y ai joué, et suiko 2 c´est celui auquel j´ai le moins joué.
Mais dans le fond je sais pas vous mais je trouve quand même qu´on a de bons RPGs sur PS2... Shadow Hearts, Suikoden, Dark Chronicle, Breath Of... Franchement ya jamais que FF10 qui m´a vraiment déçu pour l´instant