CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le meilleur suikoden

drkmage
drkmage
Niveau 12
21 octobre 2006 à 17:54:38

les combats dynamiques ....
plutot lent et lassant :oui:
heureusement que vers la fin on a la rune laceration car sinon j´aurais pas fini le jeu :lol:

pedrof
pedrof
Niveau 8
21 octobre 2006 à 18:33:03

mais arretez d´abuser, les temps de chargements sont nickels, le persos courent vite vers les ennemis pour les frapper, tout s´enchaîner de manière coulée et (parfois) jolie. Faut arrêter d´abuser.

sinon, oui je pense que je préfère la 3d, c´est meilleur pour l´immersion.

mais ff6 m´a absolument pas gêné. Quoique je te dirai la map est en simili 3d quand même. Mais de toute façon non c´est pas vrai j´ai pas vraiment une dent contre la 2d puisque j´ai su apprécier un jeu comme ff4. C´est vraiment suiko 2 en lui même qui m´a gavé. Et Suiko 4 lui est, au moins au debut, largement superieur.

kasuy
kasuy
Niveau 10
21 octobre 2006 à 20:26:50

mais :lol: suiko 4 est meilleur que suiko 2 on aura tout entendu...XD
t´es sur que tu l´a finis suiko2?????
les combats de suiko4 sont super chiants arrete de dire des betises rien que les balades en bateau ça te plombe l´ambiance... et puis dans suiko 2 il y a un des meilleurs scenario de rpgs alors dis pas de betises stp...

pedrof
pedrof
Niveau 8
21 octobre 2006 à 21:16:18

"t´es sur que tu l´a finis suiko2????? "

ben non je l´ai pas fini, si t´avais lu les 3~4 posts précédents tu le saurais.

Et les balades en bateau, je t´en veux pas mais c´est quand même la classe d´avoir un monde entier recouvert par l´océan, et surtout une grande carte du monde comme ça (qui manque cruellement dans plein de RPGs modernes)

Mais je dois reconnaître que ya beaucoup de combats quand on est en bateau, et c´est un peu dommage parce qu´avec une bonne musique et des effets sonores imitant l´air marin et le vent de la mer, ça aurait été super trippant. Donc je reconnais que ouais c´est pas parfait leur truc. Mais quand même, rien à voir avec suiko2 que j´arrive même pas à foutre dans ma console tellement il est chiant. Mais je le répète je ne l´ai pas fini. Il m´a juste dégoûté après une petite dizaine d´heures de jeu.

drkmage
drkmage
Niveau 12
21 octobre 2006 à 23:36:15

grande carte ... c´est seulement une impression car le bateau avance pratiquement pas :rire: donc ca fait croire que c´est immensément grand

enfin bon on va pas discuter sur ca trop longtemps car on a vraiment pas les memes gouts (dedicasse a kasuy) et quand on voit que tu trouve star ocean 3 bof et metal gear solid 3 nul
je me demande quels sont les jeux que tu adore .. pes ?? ?

oni_albel_47
oni_albel_47
Niveau 10
22 octobre 2006 à 01:03:16

metal gear 3 nul!!!! :doute:
star ocean 3 bof!!!! :doute:

metal gear 3 est un putin de jeu trop excellent

star ocean 3 est un des meilleurs rpg de la ps2

drkmage
drkmage
Niveau 12
22 octobre 2006 à 05:03:48

regarde sa carte de visite

pedrof
pedrof
Niveau 8
22 octobre 2006 à 09:11:32

bah ouais star ocean 3 m´a déçu par les personnages, la musique, et le manque d´immersion provoqué par l´absence de carte du monde et l´abondance de téléporteurs qui te font traverser l´univers en 2s. Certes c´est un jeu à gros budget, les graphismes sont à la pointe et le système de combat est cool, mais il a pas mal de défauts quand même.

Pour voir les jeux que j´adore, regarde ma carte de visite. En sachant que sur ps2, pour l´instant le rpg qui m´a le plus fait tripper c´est breath of fire dragon quarter.

kasuy
kasuy
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:25:33

:lol:

comment tu peux dire qu´un jeu est mauvais en y jouant que 10 heures????surtout un rpg tu m´expliques???? c´est normal t´as pas pu faire la quete des 108, t´as pas encore eu ton qg, t´as pas encore apprecier l´histoire avec jowy, t´as fait aucune quetes anexes(cuisto, son, fenetre, et j´en passe)...enfin bon ne parlons pas avec un mec qui n´aime pas les bons rpgs...

ps: suiko4 la carte est super fun....XD quand tu t´es baladé pendant 15 minutes dans de l´eau sans croiser une ile tu deviens skyzo...

drkmage
drkmage
Niveau 12
22 octobre 2006 à 16:56:05

rien de plus a ajouter :-p

oni_albel_47
oni_albel_47
Niveau 10
22 octobre 2006 à 17:47:03

c´est clair heureusement que dans suikoden 4 y´a viki avec son miroir sinon v´la la galère

drkmage
drkmage
Niveau 12
22 octobre 2006 à 21:22:47

:lol:

pedrof
pedrof
Niveau 8
22 octobre 2006 à 22:09:34

"enfin bon ne parlons pas avec un mec qui n´aime pas les bons rpgs... "

wahou, super grande ouverture d´esprit... "Ben oui voyons, parlons pas à un mec qui pense pas comme nous enfin"

Et c´est vrai que je ne peux pas dire que suiko2 est nul. Mais bon pour le début faut vraiment s´accrocher quand même.

Et j´ai surtout l´impression qu´on crache sur suiko4 parce qu´il a eu l´outrecuidance de se distinguer un peu trop pour les fans des différents opus. Même s´il a des défauts, vous le cassez trop moi j´dis.

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
23 octobre 2006 à 13:50:23

j´adore suiko4, je me suis bien amusé avec, et je trouve aussi qu´on le critique de trop. mais par contre, de là à dire qu´il a 1 ambiance unique,et tout...je suis pas d´accord... il est bien, ok, mais y´a beaucoup mieux...

si t´aime pas suiko2, c´est parce que t´aime pas les graphismes, tu n´y es pas habitué
si tu aime les rpgs, faut pas faire attention à ça, parce que c´est pas le + important
et comme on le dit plus haut, c´est 1 jeu merveilleux, rien que l´histoire mérite qu´on finisse le jeu, donc c´est vraiment dommage de s´arrêter à cause de la 2d...

_maitresquall
_maitresquall
Niveau 10
23 octobre 2006 à 14:12:39

Je crois que on va marier pedrof et Hortez il on tous les 2 des gouts de merd... je finirai pas le mot :p)

Meme si pedrof surpasse largement hortez quand meme ..

pedrof
pedrof
Niveau 8
23 octobre 2006 à 16:39:56

moi et mes goûts de merde, on te bouffe le c**

je suis désolé pour vous si vous êtes pas arrivés à capter que suikoden 4 était un jeu vachement intéressant par la finesse de son ambiance, de son design et ses musiques, et par son histoire qui ne néglige pas de mettre en place l´univers original conçu par les développeurs, ainsi que le background des personnages. De plus, on en parle pas mais c´est quand même un des rares rpgs de cette génération qui nous permet de voir le monde en vue subjective et avec une caméra libre. comparé a un ff10 minable et à un star ocean 3 qui fait la même erreur, c´est une innovation non négligeable.

Moi de toute façon j´ai les boules de voir vos réactions face à Suikoden 4. J´avais lu une interview de la femme directrice de l´épisode, elle était motivée, elle était contente qu´avec son équipe ils aient fait ce jeu original qui changeait le feeling de la série, qui "prenait des risques". Et voilà comment elle et son équipe sont remerciés par des fans bouffons de la série qui sont pas contents parce qu´ils n´ont pas eu une copie du meilleur épisode de la série (à savoir si je vous fais confiance), mais un truc nouveau qui prenait des risques.

Après plaignez vous d´avoir que des suites de suites, quand on se comporte en fan boy débiles. Faut être un peu ouvert à l´avenir les gars, arrêtez de contempler depuis 10 ans la même oeuvre et ouvrez vous l´esprit à de nouveaux concepts, à de nouveaux jeux. Si on reste bloqué dans le passé on fera pas avancer les choses.

Enfin je répète qu´effectivement je ne peux pas juger suikoden 2 dans son ensemble.

kaejan
kaejan
Niveau 10
23 octobre 2006 à 18:57:10

heu...j´ai besoin de faire pipi... :dehors:

drkmage
drkmage
Niveau 12
23 octobre 2006 à 19:01:43

perso je suis aps fan fan de la serie.. enfin c´est pas la meilleure pour moi
je dis juste que suikoden 4 est l´un des plus mauvais suiko

kasuy
kasuy
Niveau 10
23 octobre 2006 à 19:23:45

exact et puis j´ai pas envie d´ecrire long alors :nah:

ps: mdr suiko 4 a innové en integrant la vue subjective et la camera libre............. :lol:

_maitresquall
_maitresquall
Niveau 10
23 octobre 2006 à 19:35:25

Lol g pas lu ton texte de mer... paske j´imagine ke ta du ecrire que de la mer... vu que tu a des idées de mer...

Et pedroff j´adore qu´on me leche les couilles donc ya pas de prob c kan tu veut :)

p.s : c quoi ce sale nom de russe de merde pardon de communiste de merde ? Xd

La vidéo du moment