moi et mes goûts de merde, on te bouffe le c**
je suis désolé pour vous si vous êtes pas arrivés à capter que suikoden 4 était un jeu vachement intéressant par la finesse de son ambiance, de son design et ses musiques, et par son histoire qui ne néglige pas de mettre en place l´univers original conçu par les développeurs, ainsi que le background des personnages. De plus, on en parle pas mais c´est quand même un des rares rpgs de cette génération qui nous permet de voir le monde en vue subjective et avec une caméra libre. comparé a un ff10 minable et à un star ocean 3 qui fait la même erreur, c´est une innovation non négligeable.
Moi de toute façon j´ai les boules de voir vos réactions face à Suikoden 4. J´avais lu une interview de la femme directrice de l´épisode, elle était motivée, elle était contente qu´avec son équipe ils aient fait ce jeu original qui changeait le feeling de la série, qui "prenait des risques". Et voilà comment elle et son équipe sont remerciés par des fans bouffons de la série qui sont pas contents parce qu´ils n´ont pas eu une copie du meilleur épisode de la série (à savoir si je vous fais confiance), mais un truc nouveau qui prenait des risques.
Après plaignez vous d´avoir que des suites de suites, quand on se comporte en fan boy débiles. Faut être un peu ouvert à l´avenir les gars, arrêtez de contempler depuis 10 ans la même oeuvre et ouvrez vous l´esprit à de nouveaux concepts, à de nouveaux jeux. Si on reste bloqué dans le passé on fera pas avancer les choses.
Enfin je répète qu´effectivement je ne peux pas juger suikoden 2 dans son ensemble.