CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suikoden 4 : mes premiére impression...

staline001
staline001
Niveau 9
16 mai 2005 à 17:48:59

. ..Apres 2 h de jeux.

Le tout que je puisse dire , c´est qu´elle sont assez mitigé, elle me decourage meme a continuer l´aventure car :

-un debut pas trop accrocheur
-graphime minable ( un detail de plus )
-jouabilité nul ( dans la mer)
-ambiance sonore pas top ( menfin pour l´instant mais pour tout ce qui est bruitage , c´est pas terrible )
-frequence des combat élévé ( toute les 2 sec ds la mer.
-les ville sont grande mais vide et monotone :elle ne sont pas vivante ( j´en ai visité que deux pour l´instant mais quand meme )
-un systeme de combat qui risque d´etre lassant
-des passage en bateau soporifique
-histoire pour l´instant absente...

Pour les + , je dirais :
-la camera et le fait qu´on puisse la controler
-trad. en francais
ET c´est tout pour l´instant...

Sinon que pensez vous de :
-la durée de vie ;
-le scenario
-le systeme de combat ( Les 3)

Teel_McDohl
Teel_McDohl
Niveau 4
16 mai 2005 à 18:01:02

Si toi tu penses qu´il est nul et nous qu´il est bien tu crois qu´on le jeter ? ??
Certains peuvent etre d´accord et d´autre non c´est si simple qu´ ca perso je m´en fous. Nous si on reste sur ce forum c´est qu´on pense qu´il a quand meme plus de point fort.
Avance dans le jeu tu verras.Au bout de 4h de temps il devient bien(environ 4h ca dépend ou tu es).
Il est cool je trouve meme si il vo pas suikoden 2 :ok:

rapido
rapido
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:33:21

en 2 h tu te fais une idée d´un rpg , toi....c´est du n´importe quoi car même s´il est moins riche que ses prédécesseur , ça reste néanmoins un bon jeu,en plus tu viens te plaindre dans un forum qui dépérit,t´étonne d´ailleurs pas de trouver aucun écho a tes futurs problèmes car contrairement a d´autres forum,l´ambiance était très bonne ici et le jeu était unanimement apprécié par tout le monde , mais si t´es un peu :fou: on peut t´excuser :ange:

Teel_McDohl
Teel_McDohl
Niveau 4
16 mai 2005 à 18:36:46

:cool: :cool: Hee hee gardez le prix de meilleurs discours pour kelkun d´autre je suis tro gentil ! !! :cool: :cool:

:nah: Bon d´accord, Hors Sujet ! !! :nah:

rapido
rapido
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:39:24

pas grave du moment que le forum survis ^^

staline001
staline001
Niveau 9
16 mai 2005 à 19:07:43

Bof j´en suis a deux heure de jeux et j´ai plus trop envie de continuer l´aventure , menfin j´vais m´forcer a y jouer encore un peu...

Mais sinon j´ai juste poster mes premiere impression , j´ai jamais dit qu´il etait nul mais que pour l´instant c´etait pas terrible...Bon je m´y remet des maintenant...

Sinon que pensez de suikoden 3 question scenar / systeme de combat / et plaisir de jeu.

Teel_McDohl
Teel_McDohl
Niveau 4
16 mai 2005 à 19:30:23

dsl je l´ai pas.Il est jamais sortit en Europe :snif2: je saurai jamais s´il est meilleur ke le 2!!!
Le seul defaut du 2 c les graphismes ! !!!!!!!!!

bomerangg
bomerangg
Niveau 9
16 mai 2005 à 19:46:18

Et bein si tu trouve que les 2 premieres heures de Suiko4 sont ennuyeuses, alors ne joue pas à Star Ocean 3, c´est les 2 pires 1eres heures qui existent :lol: . Pourtant apres quand t´as passé ces 2 heures, SO3 devient un HIT à pas manquer, et tu te lasseras pas d´y jouer. Bein pour Suiko4 faut aussi passer le début un peu chiant, et apres l´histoire démarre et t´aura envi de continuer pour voir ce qu´il en est. Pour la durée de vie, c´est vrai qu´il est vraiment cours ( 25-30h pour le scenario sans se presser), mais bien ficeler. Du coups, tu ne t´ennuyeras pas pendant les combats, puisque tu aura à peine le temps d´apprendre à les maîtriser parfaitement, et de tester un peu toutes les runes. La frequence des combats est en effet trop élevée, mais tu pourras les éviter plus tard, donc pas de souci, c´est qu´un mauvais moment à passer.
Pour ma part, sans l´avoir trouvé gigantissime, j´ai bien accroché à Suiko4, et il m´a fait passé de bons moments :ok:

Hullot
Hullot
Niveau 7
16 mai 2005 à 20:41:17

En même temps, que l´on joue quatre ou dix heures, je trouve que pour moi c´est la même chose…
Ce jeu donne une impression de vide horrible. Je l´ai revendu il y a à peine un mois et je ne le regrette pas du tout.
Mais c´est vrai qu´il reste accrocheur. Enfin, comme tout les RPG bas de gamme quoi. Pour peu que l´on commence à y jouer.

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
16 mai 2005 à 21:28:32

De toute façon, je pense qu´on ne devrait pas abandonner 1 jeu au bout de 2 heures,parce que c´est pas en si peu de temps qu´on peut en juger la valeur, et surtout pas suiko4 qui devient vraiment passionant au bout de 3-4h.

Sinon, pour suikoden 3, lui, il ne faut surtout pas hésiter à le prendre quand on en a l´occasion! le scénario est excellent et très travaillé, les persos sont trop beaux et charismatiques.Je le trouve aussi bien que le 2(enfin,ça c´est personnel) et on a vraiment bcp de plaisir à y jouer.
en +, la durée de vie du jeu est très longue(on dit qu´il faut 1 cinquantaine d´heures et je l´ai fini au bout d´environ 80h).
pour les combats,c´est à peu près le même système que pr les autres suiko, sauf qu´on commande les persos de l´équipe 2 par 2. enfin bref, ce jeu, c´est de la bombe!!!!!!

Dark_Hokage
Dark_Hokage
Niveau 4
17 mai 2005 à 19:07:01

oué c vrai ke les 3-4 premiere heure de suikoden 4 sont assez longue voir chiante c pas comme les deux premier volet ou g t totalemen absorbé des le debu ( dsl g pa joué o 3 jpeu pa dire pour celui la )
mais apres il devien sympa
ses gros default sont sa durée ( 30h en glandant bocou )
sa fraquence de combat parfoi chiante
et surtout une fin tres decevante rien a voir avec la fin de suikoden 2
des kon attake la forteresse de el neal ( dsl je c plu kommen ca s´ecrit...)
ben on est bloké ; on peu plu partir
les 4 premier mec envoyer sont introuvable
pas de boss ( juste 2 et pourri )

ya aussi les concours de cuisine ki on disparu c dommage . ..
et un otre gros default : snowe
kan on passe de jowy a ca ben on est tres decu
meme enormémen
je peu vous dire ke jen ai pleuré sur la fin de suikoden 2 kan on a pa la good ending(bonne fin ) et que jowy creve
par contre snowe ki revien dans lekipe apres avoir trahi tt le monde refusé 2 ou 3 foi de venir et sappitoyer sur son sort ben ca fait pitié jtrouve
sinon malgré tt les defo ke je peu dire il est interresan kom jeu
on seclate bien dessu meme si il ne vo pas ces predecesseur

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:09:05

Snowe, il ne vaut pas jowy, c´est sûr, mais il est bien quand même...en +, il est plutôt fort et son combo avec le héros déchire!!vive snowe!!

staline001
staline001
Niveau 9
23 mai 2005 à 13:53:01

Pour star ocean 3,j´ai aussi trouvé les deux premiere heure pas tres accrocheuse , sauf que je l´attendais vraiment ce jeu.De plus , le systeme de combat , les musique , les graphisme coloré et les cinematique en image de synthese m´ont aidé a continuer pdt ces deux premiere heure de star ocean 3.Puis bon passé ces deux heure , c´est exelent , genialissime etc...

Pour ce qui est de suikoden 4 , il n´ya rien au debut , c´est le nada totale.neamoins , il commence a devenir interressant a un certain moment du jeu.

staline001
staline001
Niveau 9
23 mai 2005 à 13:53:57

ET sinon , y´a pas d´modero parce que la , c´est le bordel.

lordbahamut
lordbahamut
Niveau 10
25 mai 2005 à 20:38:34

La première fois que j´ai toucher S4, j´ai tout de suite accroché à la musique thème " La mer" de coba. Comparré à ce que certains peuvent penser, ce jeu est une bombe! J´suis rendu à la fin et j´entraîne plusieurs personnages ainsi que Snowe qui est définitivement mon personnage préféré après Chiepoo.

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:57:17

ouaaais!!enfin quelqu´1 qui apprécie Snowe^^!!!lol

lordbahamut
lordbahamut
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:50:08

Malgré que Snowe soit un personnage très maladroit dans ses choix et un peu niais quand il est question de confiance envers son meilleur ami, ( surtout au début du récit) je trouve que Snowe est un personnage bien développer, malgré le manque de conversations qu´on a avec lui. On le voit capitaine respecté, ensuite capitaine déchu pour enfin abouttir pirate. Finalement, on le retrouve à la dérive sur l´océan et on le repêche comme on a fait avec les sirènes! :lol: Personnellement, j´aime bien son personnage et je trouve très attachant de remettre ce dernier en compagnie de Tal ou Jewel dans les batailles. Ça fait un peu la team : Amis pour la vies... Si vous voyez de quoi je parle. :-d En tout cas, j´aimerais bien qu´il y ait eu un peu plus de dialogues entre lui et les anciens cadets de Gaien.

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
27 mai 2005 à 18:09:43

Je suis entièrement d´accord avec toi ( à part que moi j´avais pris Keneth à la place de Tal).Je regrette aussi qu´on ne voit pas + Snowe ds le jeu(et surtout qu´on ne puisse le récupérer qu´à la fin)...

La vidéo du moment