1
Il y a 108 personnages " jouables", en fait un peu moins car certains ne sont là que pour faire de la figuration et tu ne les controleras jamais, et comme l´as dit Mafuya tu controles 4 persos et un en soutient, que tu ne controle pas en fait. Donc je dirais environ 80 persos jouables.
2
Aucun problemes, même si tu sera obligé à certains moments de l´histoire de prendre certains persos dans ton equipe, ces persos rattrapperont leur retard de niveau en quelques combats, en fonction de leur différence de niveau avec tes persos les plus puissants.
3
Le jeu n´est vraiment pas tres dur, mais son histoire vaut le coups, et pour peut que tu ne les boostes pas trop, tu peux avoir quelques difficultés ( mais faut pas trop les booster alors ^^)
4
compte au grand maximum 30 heures de jeux pour finir le scénario ( j´ai mi 25 heures sans me presser). C´est pas tres long, surtout pour 60€, mais l´histoire est vraiment prenante.
5
En fait Suikoden 4 n´a pas de jauge ATB. Lors des combats, tu donnes les ordres à tes 4 persos en un seul tour, et l´ordi en fait de même pour les siens. Ce qui déterminera l´ordre d´attaque des persos c´est leur vitesse. Donc attention si tu recherches vraiment un RPG avec des jauges. Sinon j´ai pas d´autres RPG au tour par tour, mais renseigne toi un peu sur Star Ocean 3 ( SO3), qui n´est pas au tour par tour ( c´est un action RPG), mais les combats sont vraiment passionnants. Je te le conseille car comme toi avant de jouer à SO3, je n´avais joué qu´à des RPG tour par tour, et ce nouveau système de combat m´a vraiment plus. Donc à voir...