CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
calypolite
calypolite
Niveau 9
07 mai 2005 à 02:14:08

Lorsque j’ai cherché un RPG au tours par tours ( ou atb) qui soit en français ( après avoir finit Shadow Hearts 2), j’ai été surpris d’apprendre que Suikoden IV était en français. Mais je suis encore un peu indécis et je voudrais quelques renseignements :

1 – Combien de personnage sont jouable ? Y’a-t-il une petite dizaine de personnage que l’on peu intégrer dans l’équipe ou au contraire un très grand nombre ?
2 – Est-il possible de ce focaliser sur quelques personnages ou on doit tous les faire évoluer ( à savoir si on délaisse des personnages, va-t-on s’en mordre les doigt plus tard ?
3 – Quelle est le niveau de difficulté du jeu ?
4 – le jeu est-il long ?
5 – Vous connaissez d’autre jeu du même type au tour par tour et non tactical ( Final Fantasy, Shadow Hearts…) qui soit sur PS2, en français, et qui vaut le détour ?

Mafuya
Mafuya
Niveau 3
07 mai 2005 à 08:45:48

Slt a toi .

Pour répondre a ta question je dirais qu´il y à 108 perso que tu peu recruté. Dans ton équipe ( en combat ) tu peu intégrer 4 perso et un en soutien se qui fait 5.

Oui il est nécéssaire de faire évoluer les autre personnage sinon tu risque d´avoir kke problème mais c pas difficil en 3 combat tu peu les metre a nivo.

La difficulté du jeu est moyen tlm peu la prendre en main je dirais. Et oui le jeu est très long :) et il sagit d´un system de combat tour a tour comme FF sauf pour les battle naval c du tactic

Ben moi j´trouve kil resemble aux autre suikoden mais il na rien à voir avec FF ou shadow hearts.

O début le jeu n´est pas très captivant et on trouve les ballade a la mer trop long mais ensuite tous est de + passionnant.

G´espere avoir répondu a tes kestion o mieu :p

bomerangg
bomerangg
Niveau 9
07 mai 2005 à 10:35:45

:salut:
1 :d) Il y a 108 personnages " jouables", en fait un peu moins car certains ne sont là que pour faire de la figuration et tu ne les controleras jamais, et comme l´as dit Mafuya tu controles 4 persos et un en soutient, que tu ne controle pas en fait. Donc je dirais environ 80 persos jouables.

2 :d) Aucun problemes, même si tu sera obligé à certains moments de l´histoire de prendre certains persos dans ton equipe, ces persos rattrapperont leur retard de niveau en quelques combats, en fonction de leur différence de niveau avec tes persos les plus puissants.

3 :d) Le jeu n´est vraiment pas tres dur, mais son histoire vaut le coups, et pour peut que tu ne les boostes pas trop, tu peux avoir quelques difficultés ( mais faut pas trop les booster alors ^^)

4 :d) compte au grand maximum 30 heures de jeux pour finir le scénario ( j´ai mi 25 heures sans me presser). C´est pas tres long, surtout pour 60€, mais l´histoire est vraiment prenante.

5 :d) En fait Suikoden 4 n´a pas de jauge ATB. Lors des combats, tu donnes les ordres à tes 4 persos en un seul tour, et l´ordi en fait de même pour les siens. Ce qui déterminera l´ordre d´attaque des persos c´est leur vitesse. Donc attention si tu recherches vraiment un RPG avec des jauges. Sinon j´ai pas d´autres RPG au tour par tour, mais renseigne toi un peu sur Star Ocean 3 ( SO3), qui n´est pas au tour par tour ( c´est un action RPG), mais les combats sont vraiment passionnants. Je te le conseille car comme toi avant de jouer à SO3, je n´avais joué qu´à des RPG tour par tour, et ce nouveau système de combat m´a vraiment plus. Donc à voir... :ok:

Ludo_lionheart
Ludo_lionheart
Niveau 10
07 mai 2005 à 10:47:34

Il y a exactement 57 personnages jouables sur les 108 à recruter.

Le jeu est hyper court ( j´adore ta blague Mafuya ) et c´est assez décevant d´ailleurs :(

calypolite
calypolite
Niveau 9
07 mai 2005 à 11:36:46

Ok merci pour vos réponse, ce qu´il y´a, c´est qu´avoir trop de personnage jouable me fait peur, j´aime bien me concentrer sur une petite équipe ( ça me fait deja chier de devoir faire tourner 10 personnages alors 58!).
Pour le jeu, je sais bien qu´il ressemble pas trop à un FF ou un Shadow Hearts, mais je recherche surtout un rpg français ( j´en ai chié pour Unlimited Saga!) au tour par tour ( ou l´atb ne me dérange pas trop non plus, mais je sais que Suikoden, c´est du tour/tour). Et puis le fase naval on l´air intéressante ( je me rapelle celle de Sky of Arcadia).

Sinon, oui je connais SO3, et je l´ai finit, mais même si je comprend pas trop mal l´anglais, je survole trop de chose et ça m´agace ( le temps que j´ai mis pour comprendre corretcement le systéme de jeu!!!!) mais merci quand même. Si je posez la question sur d´autre jeu, c´est savoir si j´en ai manqué un d´interessant ( y´a bien Wild Arms 3 mais anglais et baléze!!)
Mais merci, je pense me laisser tenter quand l´occasion se^présentera

calypolite
calypolite
Niveau 9
07 mai 2005 à 11:42:23

Sinon, Bomerangg, je connais trés bien les action rpg :lol: , je suis pas si nouveau que ça...
C´est juste que j´ai du un peu délaissé les jeux ces temps si, et que je ne me renseigne plus des masses ( faut vraiment que j´achéte une Game Cube avec Baito Kaitos et Tales of Symphonia ( et les royaumes perdues en passant))

rapido
rapido
Niveau 10
07 mai 2005 à 12:40:21

je confirme j´ai acheté un cube rien que pour baten geidos et j´ai eu tales of symphonia et je peux te dire que je suis méga accro et que je regrette pas,ils m´ont fait oublié suiko4 qui est bien pâlot a côté de tos,qui lui a un environnement hyper riche,mais je mentirais en disant que je ne me suis pas amusé,hélas je pense que le bon temps des rpg est bien loin ave´c la ps1,je pense a legend of dragoon,grandia,breath of fire,ff 7,8,9, et tous les autres que j´oublie....nostalgie..... :sarcastic:

bomerangg
bomerangg
Niveau 9
07 mai 2005 à 13:12:49

Oups désolé si je t´ais vexé Caypolite.
C´est parce que ce que tu as dit au début m´as fait pensé à moi quand je ne jouais qu´aux Final Fantasy au début, et je ne jurais que par les jauges ATB. C´est SO3 qui m´a fait connaître une autre façon de jouer, et depuis j´essai de rattrapper tout le retard que j´ai sur les autres RPG :lol: . Mais alors si t´as fais SO3, je n´ai rien à t´apprendre :non: :-)

calypolite
calypolite
Niveau 9
07 mai 2005 à 14:42:11

Bomerangg : c´est vrai que j´ai légérement mal prit que l´on me percoive comme un débutant mais je t´en veux pas :lol:

pour rapido, les bon rpg PAL psx :
Alundra
Breath of fire III & IV
Final Fantasy origin, Anthology, VI, VII, VIII, IX
Front Mission 3
Grandia
Jade Cocoon
Koudelka
Legend of dragoon
Saga Frontier
Vandal Hearts 1 & 2
Wild Arms
Suikoden 1 & 2
Star Ocean 2

et en limite rpg :
Ehrgeiz
Symphonie of the night
Parasite Eve 2

ps : hormis les suikoden et star ocean 2, le les ai tous :lol:

Mafuya
Mafuya
Niveau 3
07 mai 2005 à 15:52:33

dsl si sa ta déçu.

Mais moi je suis à 30h et j´suis pas encore a la fin. en faite je boost bcp mes perso et je prend bien le temps de tous fouillé. Alors c normal que le jeu dure :)

Sinon si vous n´avez rien contre les rpg anglais j´vous conseil vivement star ocean ou tous est parfait ^^ et Sinon shining Tears :p

Heu le jeu coute 60€ . .. Moi je l´ais pris sur emul mé g la version anglaise.

bomerangg
bomerangg
Niveau 9
07 mai 2005 à 15:58:03

A je suis pas d´accord, si tu parles de Star Ocean 3 ( j´ai pas joué aux 2 autres), je le trouve pas parfait. Moi la fin m´a énormement déçu. Le scénario est vraiment trop prenant jusqu´au boss de fin, mais alors apres je trouve vraiment qu´il l´ont bouclé à la va vite. Je voulais pas spécialement un fin super heureuse où tout ce fini bien, mais là je suis vraiment resté sur ma faim.
Mais bon je vais pas me pleindre car je me suis vraiment éclaté tout au long du jeu :oui:

rapido
rapido
Niveau 10
07 mai 2005 à 16:55:20

t´es un super connaisseur calypolite,tu me donnes envie de me replonger dedans :ok:

calypolite
calypolite
Niveau 9
07 mai 2005 à 18:04:22

Moi aussi, SO3 ma laissé un coups d´inachevé...

La vidéo du moment