CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce qui ma toujours fait chié dans suiko.

conjones
conjones
Niveau 8
16 avril 2005 à 20:55:51

c´est le fait que dans tous les suikodens des qu´on donne le pouvoir absolu au hero tous son antourage change vis-a-vis de lui.Des exemples flagrant.

dans suikoden 2:Flick et Victor avait comme " exclave" Riou et lui parlait normalement,des que Riou a eu les pouvoirs des villes-etat tout le monde le vousvoyait et meme Victor l´appelle seigneur!

meme chose dans suikoden premier du nom...

et idem avec suikoden 4.les 2 premiere personnes que l´on choissi au debut du jeu son consideré celon l´histoire ami denfance et dès que le hero est chargé du bateau d´Obel hop!il le traite differement et le vousvoye!

Konami ne respect que les hommes de pouvoirs ou quoi? :(

et vous qu´en pensez vous?

anthas
anthas
Niveau 8
16 avril 2005 à 23:25:09

Moi ce qui ma frappé, c´est qu´ils ont repris le meme concept que suiko2: le heros a un ami d´enfance, l´un trahit l´autre, ils se tappent dessus ( chacun a son armée :-) ) tout le long du jeu et a la fin si on bien fait les choses, ils se reconcilient...

Ludo_lionheart
Ludo_lionheart
Niveau 10
16 avril 2005 à 23:27:04

Je pense que c´est du à de pures erreurs de traduction. Par exemple quand Nanami vouvoie son frère à certains moments... je trouve ça vraiment stupide :snif: d´ailleurs Suikoden II est bourré d´erreurs de traduction ( le vrai rune, sa sÏur etc )
Idem dans le 4 mais c´est beaucoup moins visible, heureusement. ( juste Keneth qui vouvoie le héros... et d´autres choses que j´ai oublié )
C´est pour ça que j´ai une préférence pour les jeux en version US qui représentent très bien l´esprit original du jeu car ils n´ont été traduits qu´une seule fois ( du japonais à l´anglais, alors que pour les versions européennes il s´agit souvent de traductions de traductions :doute: )
C´est surement pour ça que je préfère Suikoden I à Suikoden II, car beaucoup de choses m´ont gavé dans celui ci, notamment ces fichues erreurs de traduction. Si j´ai la possibilité d´y jouer en anglais un jour, je n´hésiterai pas.

:)

anthas
anthas
Niveau 8
17 avril 2005 à 03:28:42

Le prob avec les traductions pour les européens; c´est que les traducteurs sont anglais...

conjones
conjones
Niveau 8
18 avril 2005 à 18:39:54

et bin ce sont quand meme de parfait imbecile! entre savoir traduir son anglais pour des avoir 10/10 au controle de demain ou entre savoir traduir son anglais pour des jeux qui vont etre vendus dans toute l´europe...

jamais je n´aurais eu l´idée de dire grande sÏeur...

le vrai rune peut encore etre epargné.

Novaslash
Novaslash
Niveau 7
19 avril 2005 à 20:55:21

je cite :

" dans suikoden 2:Flick et Victor avait comme " exclave" Riou et lui parlait normalement,des que Riou a eu les pouvoirs des villes-etat tout le monde le vousvoyait et meme Victor l´appelle seigneur!"

C´est normal, il faut réfléchir un peu plus loin que cela et ce n´est pas une erreur de traduction.

Riou devient un leader, il doit conduire une armée entière vers la victoire mais pour que cela fonctionne le mieux possible, il faut que tout le monde le suive et pour ça, il faut qu´il y ai un respect vis à vis de la personne mais surtout au niveau hiérarchique. Et les plus proches doivent montrer l´exemple en disant bien que c´est lui le chef et qu´il faut le suivre, pas une autre personne. Même si ce n´est pas expliqué, ça me paraît logique.

drkmage
drkmage
Niveau 12
19 avril 2005 à 21:57:45

oui c´est vrai
mais un ami reste un ami donc pour la politesse on peu sans passer