CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et la vie dans tout ça?

Experiment_lain
Experiment_lain
Niveau 5
06 avril 2005 à 19:07:22

Très sincèrement, je me suis lontemps demandée si le doubleur du héros n´avait pas laché l´équipe au dernier moment.
Est il vraiment concevable que le personnage principal n´ouvre jamais la bouche?
Je suis désolé de le dire mais l´un des ( nombreux) défauts de ce jeux est de proposer un héros qui a autant de charisme qu´un petit cake.

Pour une fois q´un suikoden sortait en Europe... je trouve que les concepteurs ne ce sont pas vraiment foulés.

Caresse aux hobbits, bise au balrog

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:22:05

bah, c comme dans suikoden 1 et 2,le héros reste toujours muet...c´est une marque de fabrique de la série(enfin,sauf dans le 3 où les trois héros parlent).c sur que c 1 peu dommage,mais en même temps on rentre vraiment dans la peau du héros,puisqu´il ne dit que ce qu´on lui dit de dire...mais sinon,j´aime bien le héros,je trouve que son design n´est pas si mal,mais bon,ça c une affaire de goûts...

kasuy
kasuy
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:28:10

moi je trouv ke c habits son franchemen bo é sé arme ossi mé le seul truc ké vrémen mé vrémen moche c sa coifure dsl mé on diré vrémen un moine^^

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:35:25

j´avais pas remarqué,mais c vrai qu´il a 1 coupe de moine :lol: !
et des fois g aussi l´impression qu´il louche un peu...dommage,parce qu´il avait de beaux yeux^^!

vin2k
vin2k
Niveau 7
06 avril 2005 à 23:18:32

il a été fait de façon à paraitre androgyne, sa veut dire qu´autant les filles que les garçons peuvent s´identifier à lui, d´ailleurs le type de voix 2 est une voix de fille.

conjones
conjones
Niveau 8
07 avril 2005 à 14:57:57

quoi?!! le type 2 est une voix de fille!! :ouch: je croyais que c´etait une voix de garcon qui n´avait pas encore mué!( :lol: mais je niaisse pas :nonnon: ) et moi je trouve que les yeux du hero ce sont des phares(bin vi quoi c´est vrai non? lors des scinematique je me suis dit"mon dieu qu´il a de grands yeux)

eclair_bleu
eclair_bleu
Niveau 7
07 avril 2005 à 17:47:12

je sui pa d´accord sur le fait kon rentre dans la peau du héro pasque lé decisions kon doit prendre son souvent oui et non et non pa de vraies kestions intéressantes

eclair_bleu
eclair_bleu
Niveau 7
07 avril 2005 à 17:49:19

ses armes sont pa belles on se fé o habits mé on pe pa& dire ke ce soit le charisme incarné non plus et sa posture sur l´image en grand est ridicule ( ta l´impression kil va se casser la gueule ) . .. non franchement ce suiko 4 é 1 pe raté pour moi

kasuy
kasuy
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:41:46

ba tan poi pour toi mé moi je le trouv bon c vré kon pe dir plin de mechanceté sur le charisme du hero mé bon c pa tro sa ke je recherché en achentan le jeu...

Experiment_lain
Experiment_lain
Niveau 5
07 avril 2005 à 19:05:31

non non je ne pense pas qu´on puisse plus facilement s´identifier à un héros qui n´a pas la moindre personnalité. Si au moins son charisme avait été plus poussé mais là c´est vraiment navrant.

Le principe même du héros c´est qu´il incarne un rôle. Il représente un idéal type auquel chacun voudrait se conformer. Bien souvent il est doté de qualités exacerbées voir caricaturales mais ce n´est pas toujours la vraissemblance qui est recherchée.

Bien sur il existe de nombreux types de héros. Certains sont foncièrement mauvais et pourtant attachant ( voir " melmoth" un ouvrage d´un irlandais dont j´ai oublié le nom)d´autre incarnent le bien sous toute ses formes. Il arrive même parfois que le personnage principal ne soit qu´un type " ordinaire" auquel cas l´identification est encore plus simple. C´est le cas de pas mal de bouquins d´Irving ( que je vous recommande) mais aussi du " seigneur des anneaux", livre dans lequel un " simple" hobbit sauve l´Humanité tout entière.

Le problème avec suikoden c´est justement que rien ne caractérise son héros. C´est une coquille vide, or je ne connais personne autour de moi qui ne soit doté d´aucun sentiments ni émotions. On ne souffre pas avec le personnage, on en reste à la surface des choses et c´est insuffisant.

Caresse au hobbits, bise au balrog

kasuy
kasuy
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:45:43

kel theorie bravo congratulations^^

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:54:05

oui,bonne argumentation! c´est vrai que c´est dommage que le héros ne parle pas plus,mais bon,moi je trouve que ça n´empêche pas le jeu d´être bon.
Le héros a beaucoup de défauts,c´est vrai,mais pour un personnage sans parole,je trouve qu´il s´en sort plutôt pas mal.il a quand même des mimiques,par exemple,au début du jeu,quand on est avec snowe et que celui-ci tombe par terre au moment où le boulet de canon arrive,le héros accourt pour le prendre dans ses bras.et puis ds les moments tragiques,il a 1 air vraiment sérieux.
enfin bref,pour 1 personnage sans parole,je trouve quand même qu´il n´est pas si vide que ça...

kasuy
kasuy
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:24:42

mé en plus tt lé otre scene ac dé perso ki parle etc ratrape le hero sa fé pa tro tache o milieu enfin c se ke je pense.......

hortez_VII
hortez_VII
Niveau 10
07 avril 2005 à 21:30:11

je suis d´accord avec toi,si on aime pas le héros,on trouve forcément son compte parmi les 107 autres étoiles + les méchants...là, y´en a pour tous les goûts

Experiment_lain
Experiment_lain
Niveau 5
08 avril 2005 à 09:53:47

c´est vrai les autres personnages sont souvent plus travaillés que le héros. J´ai particulièrement apprécié le personnage de Snowe et celui du fils du dieu de la mer ( d´un charisme absolu).
La trahison dont le héros est l´objet au début est assez bien vu car on avait appris à apprécier Snowe au début de l´aventure. Mais pour ma part je me méfiais: un type qui ressemnble à ce point au johann de " monster" ne pouvait pas être tout à fait fiable. :rire2:

Caresse aux hobbits, bise au Balrog

rapido
rapido
Niveau 10
11 avril 2005 à 15:09:59

moi là je ne suis pas d´accord il a pas le charisme d´un cake , tu confond avec greg de la star ac qui autant de charisme qu´un fish stick :gni:

moreeg
moreeg
Niveau 4
11 avril 2005 à 15:58:34

Il est clair qu´ils auraient pu mettre un héros un peu plus charismatique mais bon il passe quand même pour ma part.
Le scénar il est un peu court et pas très recherché c´est vrai mais ca va encore.
Cloud il était pas mal comme héros je trouve de FFVII. Charisme, beauté, un tout en fait. En plus les armes étant changeantes et tout, un jeu complet en fait, magnifique. on a du mal à s´impliquer dans l´histoire en fait. ( Le meilleur suiko était le 1 pour moi)

sephibad
sephibad
Niveau 17
20 avril 2005 à 19:39:56

mwai ! de toute façon c´est pas le seul jeu qui a un hero qu´on entend jamais !

il y a aussi link, gordon freeman, le hero de doom3 ( bien qu´a t on besoin de parler dans ce jeu ? ), à un coté baten kaitos aussi car le personnage qu´on incarne n´est pas exactement kalas mais l´ange gardien qui le guide et de la même façon, qu´on ils s´adressent à nous, on ne repond que ce qu´ont veut bien dire !

m´enfin bon

jojoweb
jojoweb
Niveau 4
19 mai 2005 à 11:37:24

Dans les RPG il y a souvent deux types de héros : ceux qui ne disent rien, comme dans les action-RPG ( Zelda, Alundra), ou dans certains RPG plus classiques comme Suikoden. ça permet aux développeurs de le rendre plus mystérieux, plus " viril", et pour certains joueurs il est plus facile de s´y identifier.
Et puis il y a ceux à qui ont donne une parole, et par conséquent un charisme et une personnalité, mais qui inconsciemment perdra en virilité, en tout cas aux yeux de certain.

Ce sont deux façons de voir les choses, la plupart des garçons vont préférer un héros qui ne causera pas, après tout il est là pour se battre, on lui demandes juste d´avoir le physique qui colle ( dans le cas présent on est d´accord qu´il ne colle pas). Les filles auront tendance à préférer un héros qui parle, c´est l´éternel fossé entre les gens qui causent et ceux qui préfèrent se taire... Moi je dis chacun ses goûts.

lordbahamut
lordbahamut
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:01:51

Moi je trouve ça bien que le héros n´aie rien à dire, parce que quand c´est le cas, j´imagine des textes farfelues entre lui et d´autres personnages et j´en fait des parodies que j´écris ici et là. Mais c´est vrai qu´on aurait bien aimer l´entendre un peu. Au fait, il a 2 voix de garçons et non une voix de fille.

La vidéo du moment