CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les rpg

Spirewit
Spirewit
Niveau 10
09 avril 2005 à 23:05:19

Fianl Fantasy 7 est pour moi le meilleur. Le seul qui est presque a sa hauteur je trouve que c´est Shadow hearts covenant.

Hullot
Hullot
Niveau 7
10 avril 2005 à 00:53:49

1-• FF 9 ( Magnifiquement coloré, frais, aéré, mignon…)
2-• FF 8 ( L´immensité de la carte, le voyage…)
3-• FF 7 ( De bons souvenirs ! …)

Par contre, FF X est le pire " rpg" auquel il m´est été donné de jouer. Rien à faire là dedans, tu marches en ligne droite jusqu´à la fin et…heu…c´est tout.

Hullot
Hullot
Niveau 7
10 avril 2005 à 05:25:26

J´amais il ne m´avait été donné de " jouer" à un RPG aussi mauvais que FFX… Tu avance tout droit et…c´est tout…Dans FFX il n´y a absolument rien à faire ! Ultra linéaire. Enfin si, à la fin. On t´offre le droit de visiter la grotte dont je ne me rappel plus le nom et oû les combats interminable s´enclenchent toutes les 2 secondes…Pire que Sukoden IV !
De plus, les quêtes secondaires, ne peuvent quasiment êtres faites sans l´aide du guide ! Merci Square ! Et quelques euros de plus dans leurs poche, sans compter les 70€ que le jeu nous a couté à sa sortie !
Qui aurait eut l´idée de se taper 200 coups d´éclair à éviter ? !
Qui aurait eut l´idée de faire 00.00 seconde à la course sur Chocobo ? ! Beaucoup on abandonné par la difficulté totalement absurde de ces…heu…quêtes annexes.
Et j´en passe…Ou presque.
La maniabilitée ! Ils ont réussient à nous pondre une maniabilitée catastrophique pour ce genre de jeu… Certe, cela n´est pas bien grave mais quand il sagit de faire une course à dos de Chocobo, ce n´est pas très facile de se diriger avec une maniabilitée que autorise seulement 8 directions ( gauche, droite, diagonale/haut droite, ect…), à l´ancienne quoi…

C´était juste un coup de gueule…

kasuy
kasuy
Niveau 10
10 avril 2005 à 12:16:40

perso chui un pe dac ac toi paske ce jeu je lé abandoné i ma soulé je lé mm pa fini tro la flemme mé bon chacun sé gou^^

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
10 avril 2005 à 15:43:13

Je dis pas que FFX est le meilleur mais persos j´ai beaucoups aimé. C´est surtout l´histoire que j´aime beaucoups... chaque persos avait une histoire je trouve et j´ai beaucoups aimé les histoire sur leur religions ( je suis athé mais j´aime beaucoups les histoires de riligion, dans Shadow Hearts on en parle assez bien et j´aime beaucoup) c´est sur que les quêtes étaiens assez stupide et que le jeux étaient très linéaire mmasi bon j´ai beaucoups aimé. Celui qu ma fort déçu pour ma part étaient le 8 ( je vais me faire chotter par 3/4 des personne sur ce forum ^^ mais bon tans pis...) car l´histoire ma beaucoup déçu, la seul chose a retenir de l´histoire est le fait qu´il y a une sorciere qui controle des gens pour arriver a ses fin et il faut la tuer.. pour moi c´est sa l´histoire et sa me plait pas du tout, les persos n´ont pas vraiment beaucoup d´histoire appart qu´il se connaisse depuis leur enfance et que ces a cause des G-Forces qui effacent leur memoire ( raison stupides a mon gout). Enfin voila il ma beaucoups décu par contre je dis pas que les combats n´étaient pas cool, le jeux beaux pour son epoque, persos asser charismatique ( Linoa, Squall, Zell, Edea), le jeu de carte, les G-Force ( vive Leviathan et Ahuri ^^) enfin voila, j´ai mis mon avis ^^

anthas
anthas
Niveau 8
10 avril 2005 à 17:41:18

Moi je trouve que FFX et FFX-2 étaient pas mal, bien qu´ils soient bien différent des autres de la série ( surtout FFX-2 avec son ambiance de girl-powerisme). C´est vrai qu´il est impossible de passer ces jeu a 100% sans le guide mais je crois que cest valable pour 90% du reste des RPG...

kasuy
kasuy
Niveau 10
10 avril 2005 à 20:24:38

moi dsl mé jé trouvé ke ff10-2 été vrémen abusé é nul paske sa fé un pe passé yuna riku é paine a dé grosse blondasse cones chui dsl mé é limpression ke ce jeu me donne....san parlé dé mini kete totalemen debile mé bon c mon avi....

Hullot
Hullot
Niveau 7
10 avril 2005 à 22:31:42

Il est tout à fait possible Anthas, que sans le guide Suikoden IV, par exemple, ( ou bien plein d´autres titres), de le terminer presque à 100 %. Certe, pour les 108 étoiles, c´est un peu difficile, quelque soit le suikoden en question. Mais en même temps, il suffit de chercher partout, et d´explorer le monde proposé, et souvent , on tombera sur un perso qui nous donnera une quête à faire ou autre.
Dans FFX, il faut vraiment se creuser ! …
J´ai trouvé que cétait une honte !
Si ma soeur n´avait pas eut l´idée de se procurer le guide, je n´aurais jamais su ce qu´il fallait faire.
Enfin bref, en tou cas, j´éspère que le XII sera au top !

a+

anthas
anthas
Niveau 8
11 avril 2005 à 05:25:15

En considérant que tu doit posseder certains perso dans ton équipe pour en recruter d´autre, a des moments clés, et d´autres qui sont dans des coins perdus, ca retient de la chance d´avoir les 108 sans le guide ou une soluce...

drkmage
drkmage
Niveau 12
12 avril 2005 à 22:43:07

oui je daccord avec Anthas car pour le persos shiramine, il faut le savoir ou pecher

je trouve que dans suikoden 4 les persos ne sont pas aussi bien que dans suikoden 2 ( niveau design) ( pesmerga et pleins d´autres comme la femme vampire)

pour les ff moi je les trouve tous bien

bomerangg
bomerangg
Niveau 9
13 avril 2005 à 13:20:32

1 :d) FFX ( Scenario fantastique, spherier, changement de persos en plein combat, haaaaa qu´il est bon ! )
2 :d) FF7 ( scenario, systeme de materia...)
3 :d) Star Ocean 3 ( les combats ! !!, domage la fin de l´histoire baclée)

teels
teels
Niveau 5
13 avril 2005 à 13:48:32

Voici les mien de jeux et cet les meilleurs RPG :

==>> Final Fantasy 7 < <==
==>> Final Fantasy 8 < <==
==>> Final Fantasy 9 < <==
==>> Final Fantasy X < <==
==>> Suikden < <==
==>> Suikden II < <==
==>> Suikden IV < <==
==>> Landstalker < <== Mega Dirve ( SEGA)
cet mon avie car cet des jeux qui son graphiquemant bien reussi et j en passe des detail cet encore une fois mon avie ++

anthas
anthas
Niveau 8
13 avril 2005 à 20:59:22

A mon avis pour suiko 5 ils devraient retourner en 2D et se concentrer sur le scenario et les personnages...

Sinon je doute qu´un futur suikoden puisse détroner suiko II....

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:24:40

voila bonjour
je voudrais dire que tout ceux qui disent que FF X est pourri sont surement des gens qui n ont joué au jeu que au début et qui ont arrêté ensuite. Perso je trouve que l´histoire est très bien hyper originale sauf qu on ne comprend pas trop la fin. Les personages sont tous très charismatiques. le système de sphérier est très bien pensé et l experience se gagne facilement une fois que l´on a le centre d entrainement. sinon pour les quêtes annexes, c est rai qu´elles sont un peu dur à trouver ( moins que les 108 étoiles) mais une fois trouvées à par la foudre, elles sont plutôt faciles et pas barbantes du tout.Le système de comat est très fun et on s´ennuie difficilement. Je suis sur qu il y ad´autres choses à dire mais je vais m´arrêter là. Par contre je suis d accord le FFX-2 est nul. voilà merci d avoir lu

bomerangg
bomerangg
Niveau 9
18 avril 2005 à 21:40:05

Tu oublies la possibilité de changer de persos en plein combat, qui serait super dans tout les RPG, apart Suiko parce que là yen a vraiment trop. FFX est le 1er RPG où j´ai utilisé tous les persos presque jusqu´à la fin de l´histoire, car dans tout les autres, on prend les 3 ( ou 4) meilleurs et on laisse tomber les autres ( ça sert à quoi d´en avoir 6, 10 ou 108 si on se sert toujours des mêmes). Pour ce qui est du scénario, c´est celui que j´ai trouvé le plus abouti, car on en apprend tout le long du jeu ( cf la véritable nature de Auron, ce qu´est Tidus, etc . ..). Et le fait que Tidus soit un anti-héro m´a vraiment plus.

Pour ce qui est de la difficulté des quetes annexes, faudrait savoir ce que vous voulez, vous être jamais content, soit c´est trop facile ( comme le 3/4 des gens disent à propos du scénario de FFX, dans ce cas vous avez qu´à pas booster vos persos), soit c´est trop dur. D´accord sans la soluce certaines quetes annexes sont quasiment introuvable ( cf les éclairs), mais faut pas oublier qu´il existe des forums pour ça. La preuve vous venez poser des questions sur le forum Suiko4, et il y en a pas mal sur les quêtes annexes.

Pour ce qui est de FFX-2, sans être vraiment passionant il reste assez sympa à jouer.
Par contre entièrement d´accord : VIVEMENT FF12 !

Hullot
Hullot
Niveau 7
19 avril 2005 à 02:53:26

C´est vrai qu´au niveau des combats, on peut pas reprocher grand chose, et le spherié était vraiment une bonne idéé je trouve. Quand au scénario, c´était vraiment bien trouvé, comme toujours chez Square. Mais bon…

Zanmato9
Zanmato9
Niveau 4
19 avril 2005 à 20:10:06

Pour moi,voici mon top:
1)FF10 car il y a énormément de quêtes(les chiméres purgatrices,le blitz ball,le centre d´entrainement...

2)FF8 car l´histoire est trés b1 consue, il y a pas mal de science fiction.Là aussi beaucoup de quétes dont lescartes ect...

3)Star Océan 3 pour l´histoire le style de combat et la folie des dédales(maze of trébulations, sphére 211) mias une pointe de regret car il est en anglais

4) là j´ésite entre FF9 et suidoken 4 car je teste en cemoment ce dernier .

PS:Je n´ai pas 5ANS

tidus__1990
tidus__1990
Niveau 5
28 mai 2005 à 22:03:01

moi je trouve que ffx est tres bien c meme le meilleur rpg que g joué aprés ff7 evidement meme si c vrai qon peu pas finir le jeu a 100% sans guide

tidus__1990
tidus__1990
Niveau 5
28 mai 2005 à 22:05:31

excuse mon absence car j´avait des probleme avec la connexion

rapido
rapido
Niveau 10
29 mai 2005 à 19:47:31

tales of symphonia et baten kaitos,des tueries....

La vidéo du moment