CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TIPS - Héros/QGs Nommez-les sans prob!

lordbahamut
lordbahamut
Niveau 10
19 janvier 2005 à 01:43:37

Je sais que ce topic ne surment rien dire, mais pour des joueurs indécis de mon genre, souvant: Il est difficile de nommer son personnage ainsi que son quartier général! Alors je propose à tous les joueurs de Suikoden 1-2-3-4 de mettre leurs propositions ici et pourquoi vous avez choisi ces noms pour vos perso./QGs.

Suikoden 1 -

Héro: Tir McDohl ( nom officiel du personnage)

Personellement, je n´aime pas ce nom " TIR", ça fait trop penser au verbe tirer... Certains diront que c´est Teel et non Tir... mais je préferre de loin lui donner mon prénom. ( privé) Ce gamin me fait un peu penser à Sinbad le marin... Je le nomme aussi Aaron ou Isaac.

Château du lac: Toran Lake Castle

Il me semble que ce soit son nom officiel... Je ne suis pas sur. Quand je trouve que le nom du QG est lourd, je remplace par Suikoden. ( NB que Suikoden veut dire en quelque sorte: dôme de vaillants guerriers) ou sinon Liberation qui est le nom de l´armée secrète dirigée par Odessa Silverberg et Flik.

Suikoden 2 -

Héro: Riou, fils de Genkaku

Maintenant, nous avons droit à un héros qui a l´air un peu plus du genre ninja/art martial. J´aime bien ce genre de personnage mais quand je vois RIOU, je penses tout de suite à Ryu de Street Fighters... D´accord, je suis paranoïaque si je suis rendu à comparrer ce sublîme RPG à un jeu de combat... mais Ryu... nan, je laisse tomber ce nom pour un nom plus asiatique ou le nom d´un personnage de manga comme Naruto ou bien Hikaru ( rayon d´espoir) ou bien Kenshin ( très classe comme nom). Sinon je prend toujours mon prénom.

QG: Le château près du lac Dunan... North Window Castle??? Nan!

Encore une fois, j´opte pour Suikoden Castle mais je pense aussi à Freedom en l´honneur de la liberté de Riou face à l´Highland cruelle.

Suikoden 3 -

Héro: . .. Très original le concept, pour une fois, le personnage qu´on nomme n´est pas jouable. Je l´ai tout de suite baptiser Konami qui est un nom très stylé même si c´est celui de la compagnie.

QG: Budehuc Castle

Hmm... Suikoden Castle et hop-là! Franchemant, je nomme le château en fonction de mon Flame Champion.. Si c´est Hugo, j´appelle le château: Karaya en l´honneur du village brûlé. Si c´est Chris, je l´appelle White Maiden en son honneur ( je crois qu´il y a asser d´espace.). Si c´est Geddoe, c´est soit Hearts Castle ( jeu de carte en fonction des personnages du scénar de geddoe: ace, joker, jacques, queen, aila) ou tout autre signe de carte ( anglais) comme Spades, Diamonds et Truffles. Je sais, c´est nase mais c´est marrant... Truffles me fait rire à tout coup. Sinon, je prend Suikoden.

Maintenant...

Pour Suikoden 4 même si je ne l´ai jamais jouer...

Héro: Nom pas encore officiel mais qui ne tardera pas avec le prochain roman Suikoden japonais.

J´ai décider de lui donner mon nom d´un personnage de fiction préféré: Amraël. Je sais que le e trema > >> ( ë) < << e trema ne sera pas disponible alors ce sera Amrael... tout bien réflichi, on le lit rapidement à l´anglaise et ça fait Emerald-sans-d. Pourquoi pas l´appeller Emerald? ( émeraude) nan... Amraël est parfait comme nom mythique.

Pour le QG - le jeu me donne envi de lui donner un nom de château pirate alors... va pour un nom de pirate connu comme Barbe Noire ( Barbenoir en un mot...?) ou Sinbad ( c´est un marin, pas un pirate) ou Suikoden Castle... comme d´habitude...

Bon, asser de raisonnements... à vous la parole!

Lord-Odin
Lord-Odin
Niveau 5
19 janvier 2005 à 16:52:18

jai labitude de mettre au hero de suikoden Odin.Sinon jaime bien ( Kaze) de ff unlimited, ( Nooj) de ffx2 et autres....

lordbahamut
lordbahamut
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:39:01

Tu mets quoi comme qg?

anthas
anthas
Niveau 8
19 janvier 2005 à 23:45:28

En passant le QG c´est un " paquebot" de guerre...

Ou si vous préférez un putain de gros navire...

Polly
Polly
Niveau 9
20 janvier 2005 à 10:22:36

Juste comme ça, en ce qui concerne le Tir / Teel, sa vient juste de la prononciation japonaise, qui prononce les R comme des L.

Sinon Suikoden veut dire " au bord de l´eau", en rapport au roman ( Shui hu zuan en chinois) dont est tiré le jeu et qui parle de bandits qui se rassemblent dans les marais ( difficile d´accès pour l´armée qui les traques). De plus, Sui c´est l´eau en japonais ( révisé votre anime de naruto :p).

A, et pour Riou, je ne sait pas si c´est fait exprès, mais Ryu veut dire Dragon.

pesmerga2
pesmerga2
Niveau 8
20 janvier 2005 à 14:09:43

Dans doute que Rye veux dire dragon, y a cas regarder Breath of fire -_-....

Masterchojin
Masterchojin
Niveau 9
20 janvier 2005 à 18:36:57

moi c´est tres con..
tout mes rpg sans distinction ou l´on choisi le nom du hero c´est ´chojin" et quand c´est une fille " sarah"
pour le chateau j´ai appeler dragon et l´armée . .. tadada " dragon" oof original mais j´adore!

lordbahamut
lordbahamut
Niveau 10
20 janvier 2005 à 20:36:12

Je ne suis pas un expert Polly mais j´ai lu plusieurs fois que ça voulait quelque chose ayant rapport à " guerrier vaillant" et " dôme, maison" Sans doute des déductions aléatoires par les écrivains... M´empêche que Suikoden Castle, ça fait fort. :rire:

anthas
anthas
Niveau 8
20 janvier 2005 à 22:19:06

Moi j´ai nommé mon ship HQ le HIGHWIND ( clin d´oeil a FF7) et mon armée se nomme Windforce Army ( faisant référence a D2)

lordbahamut
lordbahamut
Niveau 10
23 janvier 2005 à 00:59:20

C´est vrai que ça fait mignon le nom Highwind.

lordbahamut
lordbahamut
Niveau 10
01 février 2005 à 18:29:17

Update;

Le nom définitif du Quartier Général de S4 est " The Dauntless" ou Dauntless qui signifie si bien traduit: " Sans intimidation" ou " Anti-intimid[...]". Je trouve ce nom marrant à pronnoncer. Pour l´armée, j´ai encore opter de l´appeller Suikoden bien que le nom définitif serait " Hero Army" ou " The Rush"... Rush veut dire foncer en quelque sorte alors je préferre Hero ( inserrez votre nom ici) Army.