Je sais que ce topic ne surment rien dire, mais pour des joueurs indécis de mon genre, souvant: Il est difficile de nommer son personnage ainsi que son quartier général! Alors je propose à tous les joueurs de Suikoden 1-2-3-4 de mettre leurs propositions ici et pourquoi vous avez choisi ces noms pour vos perso./QGs.
Suikoden 1 -
Héro: Tir McDohl ( nom officiel du personnage)
Personellement, je n´aime pas ce nom " TIR", ça fait trop penser au verbe tirer... Certains diront que c´est Teel et non Tir... mais je préferre de loin lui donner mon prénom. ( privé) Ce gamin me fait un peu penser à Sinbad le marin... Je le nomme aussi Aaron ou Isaac.
Château du lac: Toran Lake Castle
Il me semble que ce soit son nom officiel... Je ne suis pas sur. Quand je trouve que le nom du QG est lourd, je remplace par Suikoden. ( NB que Suikoden veut dire en quelque sorte: dôme de vaillants guerriers) ou sinon Liberation qui est le nom de l´armée secrète dirigée par Odessa Silverberg et Flik.
Suikoden 2 -
Héro: Riou, fils de Genkaku
Maintenant, nous avons droit à un héros qui a l´air un peu plus du genre ninja/art martial. J´aime bien ce genre de personnage mais quand je vois RIOU, je penses tout de suite à Ryu de Street Fighters... D´accord, je suis paranoïaque si je suis rendu à comparrer ce sublîme RPG à un jeu de combat... mais Ryu... nan, je laisse tomber ce nom pour un nom plus asiatique ou le nom d´un personnage de manga comme Naruto ou bien Hikaru ( rayon d´espoir) ou bien Kenshin ( très classe comme nom). Sinon je prend toujours mon prénom.
QG: Le château près du lac Dunan... North Window Castle??? Nan!
Encore une fois, j´opte pour Suikoden Castle mais je pense aussi à Freedom en l´honneur de la liberté de Riou face à l´Highland cruelle.
Suikoden 3 -
Héro: . .. Très original le concept, pour une fois, le personnage qu´on nomme n´est pas jouable. Je l´ai tout de suite baptiser Konami qui est un nom très stylé même si c´est celui de la compagnie.
QG: Budehuc Castle
Hmm... Suikoden Castle et hop-là! Franchemant, je nomme le château en fonction de mon Flame Champion.. Si c´est Hugo, j´appelle le château: Karaya en l´honneur du village brûlé. Si c´est Chris, je l´appelle White Maiden en son honneur ( je crois qu´il y a asser d´espace.). Si c´est Geddoe, c´est soit Hearts Castle ( jeu de carte en fonction des personnages du scénar de geddoe: ace, joker, jacques, queen, aila) ou tout autre signe de carte ( anglais) comme Spades, Diamonds et Truffles. Je sais, c´est nase mais c´est marrant... Truffles me fait rire à tout coup. Sinon, je prend Suikoden.
Maintenant...
Pour Suikoden 4 même si je ne l´ai jamais jouer...
Héro: Nom pas encore officiel mais qui ne tardera pas avec le prochain roman Suikoden japonais.
J´ai décider de lui donner mon nom d´un personnage de fiction préféré: Amraël. Je sais que le e trema > >> ( ë) < << e trema ne sera pas disponible alors ce sera Amrael... tout bien réflichi, on le lit rapidement à l´anglaise et ça fait Emerald-sans-d. Pourquoi pas l´appeller Emerald? ( émeraude) nan... Amraël est parfait comme nom mythique.
Pour le QG - le jeu me donne envi de lui donner un nom de château pirate alors... va pour un nom de pirate connu comme Barbe Noire ( Barbenoir en un mot...?) ou Sinbad ( c´est un marin, pas un pirate) ou Suikoden Castle... comme d´habitude...
Bon, asser de raisonnements... à vous la parole!