Chez moi, sous xp, lorsque je retourne sous windows avec la combinaison de touche alt+tab, il est ensuite impossible de retourner dans le soft, le jeu se ferme tout seul quand je clique a nouveau sur l´icone au lieu de le restaurer normalement.
J´ai eu aussi mon quota de bugs retour windows, comme tout le monde mais a chaque fois, j´ai quand meme reussi à continuer de jouer. Soit en redemarrant juste le jeu ou windows, soit en refesant d´autres choses depuis la derniere sauvegarde pour changer les variables en internes dans le jeu.
Puisque j´ai terminé le jeu, j´en déduis qu´il n´est pas buggé comme tout le monde a l´air d´y croire. Le seul vrai bug qui existerait serait un ecran noir venant d´un warez mal cracké.
Je voulais souligner le fait qu´une fenettre pop up d´internet ou de n´importe quel logiciel ramennait le jeu automatiquement sous windows a son ouverture. Donc, condamne le joueur dans mon cas a recommencer depuis sa dernière sauvegarde.
Je me disais que peut etre certaines fonctions du jeu fesait mauvais menage avec windows qui lancerait un message d´erreur invisible, une sorte de mode debugage interne lié aux bibliothèques utilisées par le jeu ( surement opengl). Bugs internes corrigés en interne sans que l´utilisateur y voit quelque chose mais retour a windows quand meme. Donc plantage aléatoire a certain endrois mal programmé du jeu.
Solution ?
Redemarrer windows ou juste le jeu : Nettoyage de la mémoire.
Ne pas faire tourner d´autres programmes en arrières plans, ça evite les conflits. Au pire, tout desactiver avec ctrl+alt+suppr.(S´y connaitre un peu quand meme pour pas desactiver windows carément)
Eviter le alt+tab, le retour sous windows en générale.