d´accord avec toi Leo, mais le prb c avant tt le prix des jeux ki est a revoir. On ne peut pas continuer a culpabiliser les joueurs alors que souvent on achete un jeu presque 400 balles(59e) et on y joue a peine qq heure ou parfois meme le jeu est completement nul.
Je pense sincerement kun jeu devrait couter en 15 et 20e, grand maximum, car n´oublie pas que la plupart des joueurs st des jeunes svt sans revenu. De plus si tu compares le rapport prix/plaisirs pour un et film et celui d´un jeu, tu te rends tres vite compte que il a une difference.
En outre comme on l´a vu avec l´industrie du disque qui se plaint du piratage, il faut revoir les marges des producteur(les actionnaires) qui se font des millions. Je me rappel encore du prix d´un album sur K7 a 70f qui a subitement monter a 140f avec l´arrive du CD, alors que celui-ci est bcp moins chere a produir!!! Resultats? plus de fric pour les actionnaires et les artistes, alors que ds le meme tps la qualite des albums a chuter.
C pareil pour les jeu, on l´achete cher en pensant qu´il va etre bien, et meme si il est bien on le jete au bout d´une semaine, a part quelque uns(Half-life, L´entraineur, Age Of...,Civilisation, Baldur´s Gate...).
Et pour finir j´ajouterai qu´un joueur depense enormement d´argent ds sa config! S´il renouvelle son matos tt les 2 ans, ca lui fait deja 5000f par an!!! alors si en plus faut depenser de l´argent pour les jeux ou les logiciels(Windows, Office...)
Voila, j´espere t´avoir donner un element de reponses, pour faire revivre les jeux video, baisse des prix et meilleur qualite des jeux!!!
Ciao
PS: Je voulais savoir comment se repartissent les benefice entre les auteurs du jeu et mes amis les producteur ou editeur?