11/03/2004. Christophe Dugarry vient de mettre un terme à son expérience anglaise à Birmingham City, et rentre avec sa famille dans son fief de Bordeaux. Précisons cependant qu´aucun contact n´a été noué avec les Girondins.
Dugarry et Birmingham ont résilié à l´amiable le contrat qui les liait jusqu´en 2005. Heureux de son expérience d´un point de vue sportif, le Bordelais ne supportait plus, en revanche, les sacrifices occasionnés par le cadre de vie.
Exilé dans les Midlands où sa famille ne pouvait s´installer en l´absence d´école française pour son fils, Dugarry ne pouvait se satisfaire de cette situation. " Je ne regrette pas mon expérience. J´ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain, mais là, ce n´était plus possible humainement", a expliqué le joueur.
Dugarry, qui avait été généreusement libéré par Bordeaux l´année dernière, a pu se mettre d´accord avec les dirigeants des Blues, étant donné la situation sportive confortable du club. " Le club n´avait plus rien à craindre ni à espérer, donc tout le monde s´y retrouve", a-t-il déclaré.
L´ancien international, qui " a toujours d´excellents rapports avec Steve Bruce, l´entraîneur", avait réalisé une fin de saison 2002/2003 tonitruante avec Birmingham. Décisif à de nombreuses reprises, il avait été le grand artisan du maintien du promu, et était rapidement devenu le joueur favori du public.
Dugarry va maintenant s´attacher à trouver un nouveau club. " Je suis en pleine forme, mais je ne sais pas encore où je jouerai l´an prochain. Une chose est sûre, c´est que ma famille sera consultée en premier lieu", a-t-il précisé.