Au lendemain de la qualification de Liverpool face aux Bulgares du Levski Sofia, en 16e de finale de la Coupe de l´UEFA, Michael Owen a révélé qu´il avait à son tour reçu une lettre de menace de mort par la poste, comme son entraîneur, Gérard Houllier, il y a trois semaines. «Nous avons estimé l´affaire suffisamment inquiétante pour la signaler à la police qui a diligenté une enquête. Nous ne voulons pas dramatiser l´incident, mais de telles lettres ne peuvent pas être prises à la légère», a indiqué le porte-parole des Reds, mercredi.
«Malheureusement de nos jours, ce sont des choses qui peuvent arriver à toute personne exposée. Je ne peux pas vous dire combien de fois cela m´est arrivé», a indiqué, de son côté, l´attaquant de Liverpool sur le site internet du club. «Cela ne se serait pas produit il y a quelques années, mais maintenant cela arrive régulièrement à des joueurs», a ajouté Owen, buteur lors de la victoire ( 4-2) de Liverpool à Sofia.
«Si vous posez la question à David Beckham, je suis sûr qu´il vous dira que cela lui est déjà arrivé au moins une douzaine de fois. Cela m´est arrivé très souvent, et je ne parle pas seulement de lettres mais de choses bien pires», a-t-il poursuivi.
Houllier et les joueurs sont sous la pression des supporteurs qui leur reprochent des résultats pas à la hauteur du standing du club. Liverpool occupe, en effet, la 6e place du classement après la 27e journée de Premier League, à trois points de la 4e place qualificative pour la Ligue des champions, avec un match en retard à disputer.
Source l´Equipe