Seaman ira à la pêche 13-01-2004
David Seaman retire définitivement ses gants de gardien de but. Le portier de Manchester City doit en effet mettre un terme à sa carrière en raison d´une blessure à l´épaule.
C´est sous les couleurs d´Arsenal que Seaman a décroché ses plus beaux succès. ( Photo Photonews)
" J´ai pris cette décision difficile après en avoir discuté avec ma famille et les gens du métier dont je me sens proche", a précisé Seaman. " Il m´est apparu évident que ce genre de blessure ne disparaîtra pas facilement et je pense que le moment est venu de raccrocher les crampons au lieu d´attendre la fin de la saison comme initialement prévu".
Seaman aura porté le maillot de l´équipe nationale d´Angleterre à 75 reprises. Au cours d´une carrière bien remplie, Seaman, dont la moustache est quasiment devenue légendaire, a évolué à Leeds, Arsenal, Queen´s Park Rangers et Birmingham. Sous les couleurs d´Arsenal, Seaman, 40 ans, a connu sa plus belle période, remportant trois titres de champion et quatre Coupes.
A l´intersaison, Seaman avait quitté Arsenal pour rejoindre Manchester City. Il espérait ainsi reconquérir sa place dans les buts de l´équipe nationale en vue de l´Euro 2004 au Portugal. Il n´en sera donc rien. Une blessure à l´épaule le contraint en effet à quitter les pelouses.
Suite à ce départ à la retraite, Manchester City a immédiatement transféré David James, son remplaçant en équipe nationale...