Avant d´aller dormir je post une " rumeur" pour ceux qui suivent le National ( comme moi
) .
Mais bon les 3/4 doivent le savoir. C´est juste pour ceux qui sont intéressés et qui ne le savaient pas!!!
Vers une affaire Brest - Ajaccio
L´équipe du GFCO Ajaccio ne s´est pas présentée au coup d´envoi du choc du National, à Brest, samedi dans le cadre de la 26e journée. Les dirigeants corses affirment que leur équipe n´a pu se rendre en avion jusqu´à Brest en raison des intempéries.
Alors qu´il y avait 7 000 personnes dans le stade à Brest, l´arbitre a constaté l´absence des Ajacciens au coup d´envoi, lesquels se trouvaient à Paris sans moyen de transport. Le règlement voudrait qu´Ajaccio perde le match 3-0 sur tapis vert. «Ca fait mal aux tripes d´avoir prévu une telle organisation et que le public soit venu, c´est un manque de respect, a affirmé Michel Jestin, le président brestois. Il devait y avoir d´autres moyens de locomotion. La justice voudrait qu´ils aient ( les Corses) match perdu.» L´arbitre de la rencontre, M. Brizou, a attendu 20h15 conformément au règlement fédéral, pour constater l´absence de l´équipe d´Ajaccio.
« Cette absence n´a, en aucun cas, été signifiée au Stade Brestois, ni par le club d´Ajaccio, ni par la Fédération française de football. Maintenant, seule la FFF est habilitée à juger l´absence d´Ajaccio», indique le club breton sur son site internet. Plusieurs dirigeants brestois indiquent que tous les moyens de transports ( avion, train, route) étaient praticables dans le Finistère samedi après-midi. Un vol Paris-Brest a même atterri normalement à 16h50.