«Nous avons de la marge»
Après une défaite contre le Real Madrid ( 2-4) samedi dernier et en attendant d´accueillir Valence ce week-end, Luis Fernandez estime que l´Espanyol Barcelone, a encore de la marge pour le maintien, en Championnat.
«Luis Fernandez, la sévère défaite infligée à vos troupes par le Real Madrid vous a-t-elle démoralisée, avant de recevoir à nouveau un poids lourd du Championnat ?
On a quand même produit un bon match. On a été à la hauteur, en sachant trouver des enchaînements rapides. Mais il y a une telle qualité en face, des individualités qui peuvent toujours faire la différence. De ce match, on essaie de retenir la qualité du jeu qu´on a pu produire. Il faut travailler là-dessus et on verra pour le maintien. Notre championnat, on ne le fait pas avec le Real ou Valence, mais avec les équipes du bas de classement. C´est un championnat assez relevé mais on y croit.
Malgré un bilan mitigé, le public semble vous soutenir. Comment expliquez-vous cette popularité ?
Je suis passionné et les gens voient que pas mal de choses ont été faites. Le public te juge sur ton travail, jour après jour. Il te voit à l´entraînement, au match, et il sait que son équipe a totalement changé de visage. Il y a les idées que tu mets en place, mais tu n´es pas seul, il faut que les joueurs y adhèrent. Les miens ont montré que pour une équipe de bas de classement, ils savent jouer au football.
On dit, dans l´entourage du club, que vous seriez prêt à rester même en cas de relégation ?
Je n´ai pas pris de décision. S´il y a une décision à prendre, je la prendrai avec ma femme. C´est ainsi que j´ai toujours fait. Pour l´instant, j´attends un peu. Je suis bien, je suis content d´être en Espagne. Après, ce qui serait bien, c´est qu´on puisse sauver le club. On s´y est engagé, on s´y engage tous les jours en travaillant.»