Sabri Lamouchi dans le doute
Le milieu défensif de l´Inter Milan Sabri Lamouchi ( 32 ans, 12 sélections en équipe de France entre 1996 et 2001) n´est que rarement utilisé cette saison. Interrogé par le quotidien L´Equipe, il évoque la possibilité de changer de club cet été.
«Ce n´est pas évident à vivre, a-t-il confié. J´essaie de rester positif en me disant qu´il vaut mieux connaître cette situation à 32 ans qu´à 22. C´est la première fois de ma carrière que je vis ça.»
Sabri Lamouchi avait su convaincre Hector Cuper lors de rencontres amicales disputées avec l´Inter Milan au début de la saison. Mais Alberto Zaccheroni a été nommé à la tête du club nerazzuri et le joueur français n´entre plus dans les schémas tactiques de ce dernier.
«Zaccheroni répond que mes arguments ne sont pas valables, a déclaré Sabri Lamouchi. Il estime qu´il y a des joueurs mieux préparés physiquement que moi. La concurrence est forte à l´Inter. On est trente-deux dans l´effectif.»
Lors du dernier mercato, le Français avait eu des contacts avec des clubs français, anglais et italiens, mais n´avait pas donné suite. «Je n´ai pas voulu prendre une décision dans l´urgence, a affirmé Lamouchi. A la fin de la saison, il me restera deux ans de contrat à l´Inter. Mais si la situation est toujours la même en juin, je serai ouvert aux propositions extérieures.»