LONDRES ( AFP) - Le milieu de terrain international anglais Frank Lampard a finalement décidé de prolonger sa carrière à Chelsea en signant un nouveau contrat de cinq ans en faveur du club londonien vice-champion d´Angleterre de football, a annoncé samedi le club.
Ancienne vedette de West Ham ( 1re div. anglaise), Lampard, 26 ans et auteur d´une excellente saison 2003-2004, voulait que son contrat à Chelsea, où il a joué trois saisons, soit réévalué
Après avoir laissé entendre qu´il jouerait bien en Italie, à l´Inter Milan ou à la Juventus Turin, il a finalement accepté de signer un nouveau contrat avec les " Blues" au cours d´une tournée de l´équipe aux Etats-Unis.
" Je suis très heureux d´avoir accepté ce nouveau contrat, déclarait samedi Lampard sur le site internet du club. J´ai toujours été persuadé que je voulais rester et que le club voulait que je reste".
Le directeur exécutif de Chelsea, Peter Kenyon, a ajouté que Lampard était " un joueur clé" pour l´avenir de l´équipe. " Ses performances depuis qu´il nous a rejoints, en particulier la saison passée et durant l´Euro-2004, le prouvent. Nous avons toujours voulu qu´il signe de nouveau" à Chelsea, a-t-il assuré.
En trois saisons à Stamford Bridge, Lampard a joué 159 matches, terminant sur une série de 100 rencontres consécutives sans repos. Il a marqué 15 buts pour Chelsea et 5 pour l´Angleterre.
Trois jours avant Lampard, Eidur Gudjohnsen avait également prolongé à Chelsea en signant un nouveau contrat de quatre ans.