Edmilson sur le départ ?
Le défenseur brésilien, Edmilson pourrait mettre fin à son aventure avec l´Olympique Lyonnais pour tenter sa chance à l´étranger, plus précisément en Espagne où le Barça ne cache pas son intérêt pour le joueur.
Ainsi, ce lundi à l´issue de l´entraînement, le champion du monde brésilien s´est exprimé sur un éventuel départ : «Je suis intéressé par la Liga et pour jouer la Ligue des Champions. Mon agent, José Fuentes, doit venir à Lyon dans les prochains jours pour discuter de mon avenir.»
Cette possibilité n´est pas niée par les dirigeants lyonnais. Le président Jean-Michel Aulas n´exlut pas, en effet, son départ en cas d´offre intéressante. Il n´est d´ailleurs pas le seul joueur dans ce cas de figure. Juninho ou encore Sidney Govou pourraient également obtenir un bon de sortie.
«Nous avons défini une valeur supérieure à celle du marché. En dessous de cette dite valeur, nous ne cédons pas nos joueurs. Il reste une proposition qui demeure d´actualité pour Edmilson. Nous allons en discuter cette semaine», a révélé le président de l´OL sans préciser quel était le club intéressé mais incitant les médias «à se tourner vers l´Espagne».
Jean-Michel Aulas a aussi évoqué l´avenir de Peguy Luyindula, qui intéresse notamment Marseille. «Il faudra en discuter avec lui. Nous avons un grand nombre d´attaquants à l´OL. Il y a probablement encore un ou deux joueurs offensif de trop dans l´effectif. Pour Peguy, nous regarderons mais cela dépendra des propositions et surtout de la volonté de l´intéressé.» Et d´ajouter : «Quand on a envie de gagner des titres et jouer la Ligue des Champions, on reste à Lyon. Si on est attiré par d´autres choses, on en discute et si c´est le cas, on doit en parler sur des bases économiques qui conviennent à tout le monde.» Pour le moment le président du club champion de France assure «n´avoir aucune offre provenant de l´OM».