Roberto Bonano, ancien gardien du FC Barcelone, vient de signer pour une saison en faveur d´Alavès, qui évoluera en seconde division la saison prochaine.
Le portier Argentin jouait l´an passé à Murcie, après avoir rompu son contrat en accord avec le Barça. Il est la quatrième recrue d´Alavès depuis sa reprise par l´homme d´affaire Ukrainien d´origine Américaine Dmitry Piteman. «J´ai signé ici parce que je pense qu´il s´agit d´un club sérieux avec un projet ambitieux» a précisé Bonano lors de la conférence de presse de présentation, avant d´ajouter : «Je vous promet de travailler dur et d´être un vrai professionnel.»
Piterman, qui fut président du Racing Santander l´an passé pendant six mois, a acheté 51% des parts du club le week-end dernier, et pris ainsi la place de l´ancien président Gonzalo Anton. Alavès atteint la finale de la Coupe de l´UEFA lors de la campagne européenne de 2001. Le club a été relégué à la fin de la saison 2002/2003, et n´est pas parvenu à retrouver l´élite la saison dernière.