Jacques Santini, nouvel entraîneur de Tottenham ( Premier League), a fait savoir mercredi qu´il avait l´intention de prendre son temps pour rebâtir une bonne équipe, précisant qu´il envisageait de récolter les fruits de son travail d´ici trois ans.
L´ancien sélectionneur de l´équipe de France, éliminée en quart de finale de l´Euro 2004 par le futur vainqueur final, la Grèce, a été présenté lors d´une conférence de presse à White Hart Lane par le président du club, Daniel Levy, en compagnie du directeur sportif Frank Arnesen et de son adjoint Martin Jol.
«Ma première priorité est de travailler avec mon encadrement pour apprendre à connaître les joueurs et le club. Les joueurs sont jeunes et ont beaucoup de qualités techniques. Ma responsabilité est de réunir une bonne équipe et de rendre les supporters de Tottenham heureux», a indiqué Jacques Santini, 52 ans.
Mais Santini a été clair: il a trois ans pour rétablir le prestige du club. «La proposition de M. Levy portait sur trois ans. La première saison sera importante pour évaluer le niveau de l´équipe et me permettre de recruter des joueurs mais nous devons commencer la saison correctement. On espère prendre beaucoup de points en août et septembre pour donner une bonne dynamique à l´équipe», a-t-il expliqué.
Les prédécesseurs du Français, Christian Gross, George Graham et Glenn Hoddle ont tous été limogés pour manque de résultats. Tottenham a terminé la saison 2003-2004 dans l´ombre de son rival londonien Arsenal, à la 14e place du Championnat d´Angleterre.