Raymond Domenech, sélectionneur de l´équipe de France Espoirs et possible candidat à la succession de Jacques Santini au poste de sélectionneur de l´équipe de France A, a indiqué mardi ne pas avoir rencontré le président de la Fédération française de football ( FFF), Claude Simonet.
Le nom de Domenech, qui figurait en 2002 parmi les quatre candidats à la succession de Roger Lemerre, a été cité comme probable candidat de la Direction technique nationale ( DTN) aux côtés des deux favoris, Laurent Blanc et Jean Tigana.
«Je ne demande rien, a expliqué Raymond Domenech à l´AFP. Mais si on me le propose, comme tous les entraîneurs diplômés en France, je dirais oui, bien sûr.» «Comme au départ d´une course, il y en a qui ont plus de chances de gagner que d´autres», a-t-il déclaré au sujet de ses chances.
«Le président ( Simonet) décidera s´il veut mettre quelqu´un de la DTN et Aimé Jacquet ( directeur technique national) décidera qui de la DTN», a-t-il ajouté. «J´ai déjà pris en charge la nouvelle génération Espoirs lors du tournoi de Toulon, a toutefois rappelé Domenech. Si je peux continuer, j´en serais très heureux.»
La succession de Jacques Santini sera évoquée lors du Conseil fédéral vendredi à Royat, près de Clermont-Ferrand. Vingt-huit candidatures ont été reçues à ce jour, indiquait-on du côté de la FFF mardi après-midi. Le président Claude Simonet devait poursuivre ses consultations mercredi. Jacques Santini, à la tête des Bleus jusqu´à l´Euro-2004, entraîne désormais Tottenham ( Premier League).