Le défenseur international portugais, Ricardo Carvalho, veut quitter le FC Porto la saison prochaine, a-t-il indiqué lors d´un entretien accordé mardi au quotidien portugais O Correio da Manha.
«Mon objectif est vraiment de sortir ( du club). Je ne sais pas si ce sera cette saison ou la saison prochaine», a déclaré le défenseur portugais. «Je sais qu´il y a des clubs intéressés et qu´il y a de bonnes opportunités pour sortir, mais le dernier mot appartient au FC Porto», a ajouté Ricardo Carvalho. «Il serait important pour ma carrière d´expérimenter de nouvelles choses», a-t-il cependant affirmé.
Le Real Madrid a recemment approché le joueur, âgé de 26 ans. Le FC Porto avait cependant refusé l´offre du club espagnol, d´un montant insuffisant. «C´est comme si un club proposait d´acheter David Beckham pour 10 millions d´euros», avait alors dit Jorge Pinto da Costa, président du FC Porto.
L´international portugais, joueur du FC Porto depuis 2001 a été reconnu lundi par l´UEFA comme étant l´un des meilleurs défenseurs de l´Euro 2004, son nom apparaissant dans la sélection-type du tournoi.