Foot - ANG : Gerrard et Owen restent à Liverpool
Rafael Benitez, le successeur de Gérard Houllier comme entraîneur de Liverpool, devrait pouvoir compter sur ses cadres, Steven Gerrard et Michael Owen, la saison prochaine. Le premier a rejeté les avances du rival Chelsea et sa décision devrait convaincre le second de prolonger son contrat, selon la presse britannique.
«Pour la première fois de ma carrière, j´ai envisagé de partir mais, en rentrant de l´Euro 2004, après en avoir discuté avec ma famille et mon agent, j´ai décidé de rester», a fait savoir Steven Gerrard, 24 ans, qui avait resigné pour quatre ans en novembre 2003.
«Cette annonce est un réel soulagement pour tous les supporters de Liverpool qui avaient pu craindre de perdre leur influent capitaine», a commenté la direction de Liverpool dans un communiqué.
Selon la presse, la décision de Gerrard devrait convaincre l´autre star des Reds, l´attaquant international Michael Owen, d´accepter une prolongation de deux ans de son contrat. D´autant que Liverpool lui proposerait un peu moins de 6 millions d´euros, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé du club. La réponse d´Owen est attendue pour les tout prochains jours.
L´attaquant tchèque Milan Baros, meilleur buteur de l´Euro 2004 avant la finale ( 5 buts), semble également disposé à rester à Liverpool. Longtemps blessé la saison dernière, il avait ensuite été le plus souvent confiné sur le banc des remplaçants. Rafael Benitez l´a amené à revenir sur ses velléités de départ.
L´autre international tchèque de Liverpool, Vladimir Smicer, s´est réjoui de la décision de Gerrard : «Je suis content qu´il reste. C´est une grande nouvelle pour tous les partisans de Liverpool et de très bon augure pour la prochaine saison. Nous savons ce qu´il représente pour le club, pour les supporters et pour l´équipe».