Le milieu de terrain international de l´AS Monaco Jérôme Rothen jouera la saison prochaine au Paris-SG: il le confirme ce mercredi dans des interviews aux quotidiens " L´Equipe" et " Le Parisien/Aujourd´hui".
Un accord entre les deux clubs et le joueur a été conclu dans la nuit de dimanche à lundi pour un contrat de quatre ans et un montant qui " excède légèrement les 10 millions d´euros", selon " L´Equipe".
" L´accord est tombé dimanche soir. Il ne reste qu´à définir les modalités de paiement. Rien que du détail", confirme le joueur.
Rothen voulait quitter Monaco et avait diverses propositions de clubs étrangers, mais affirme qu´il avait choisi Paris depuis le début: " C´est clair: c´était le PSG et rien d´autre ( ...) A Paris, je suis comblé. C´est le club de mes rêves".
" Pour moi, Paris n´est pas un tremplin pour partir jouer à l´étranger. Je viens pour gagner des titres et progresser sur le plan individuel avec Vahid Halilhodzic", l´entraîneur parisien, ajoute-t-il.
Jérôme Rothen, 26 ans et quatre sélections, actuellement à l´Euro avec l´équipe de France, avait débuté à Caen en Division-2 puis avait joué une saison et demie à Troyes, avant d´être transféré à Monaco en janvier 2002.